bouture d'août 2007

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

bouture d'août 2007

Message par carline mamy »

bonjour voila un petit arbuste sorti d'une bouture d'août 2006
mes je ne connais pas son nom mercis carline mamyImage
a bient tôt :wink: :D
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

bouture d'août 2007

Message par dede 62 »

c'est une lavatère
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

identifié

Message par carline mamy »

merci dede je croyait que les avatéres ne fessait qu'un pied mai moi j'ai un arbuste si ses normal ses bien mais je m'interroge un peux merci beaucoup
:prie: :kiss: carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
mona66
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 16 déc. 2006 17:29
Localisation : pyrenees-orientales

Message par mona66 »

Bonjour,

Non Carline mammy, les lavatères font bien des rejets, tu les boutures vers le mois de juin et c'est reparti pour un nouvel arbuste.
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

tiens, elle ressemble exactement à celle que j'ai dans mon jardin. c'est une lavatère arbustive, au contraire des lavatères annuelles. d'ailleurs, la mienne devait avoir des fleurs roses mais finalement, elles sont blanches avec le coeur rose, avant de virer au rose clair. c'est la première année qu'elle fleurit, quelle ne fut pas ma surprise.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »