rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

rott chien dangereux !

Message par exotic »

slt,
encore un gamin qui c'est fait bouffer par un rottweiler ce WE :( ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

euhh si je peux mettre mon grain de sel :wink: c'est pas les rott specialement un chien reste un chien l'instinct sauvage ils l'ont toujours et n'importe quel chien peut peter un cable un jour ou l'autre je pense que l'education aussi y est pour beaucoup.
de plus on ne laisse pas un gamin jouer avec un molosse pareil , tu as vu la gueule qu'ils ont ? c'est pas la gueule d'un epagneul et pourtant j'ai une voisine qui c'est fait mordre par un epagneul et ça ne se referme pas c'est du pu sur du pu ça fait quand meme deja plus de 2 ans et encore c'est mal refermé de temps a autre elle a du pu qui sort et pourtant c'etait qu'un epagneul. :?
moi j'ai des chiens dont un rott croisé avec un berger des pyreneées (une bonne cinquantaine de kilos ) mais je ne laisse jamais mes enfants surtout le plus petit seul avec jamais .
tiens le voici en photo le gros
Image
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

carine34 a écrit :euhh si je peux mettre mon grain de sel :wink: c'est pas les rott specialement un chien reste un chien l'instinct sauvage ils l'ont toujours et n'importe quel chien peut peter un cable un jour ou l'autre je pense que l'education aussi y est pour beaucoup.
de plus on ne laisse pas un gamin jouer avec un molosse pareil , tu as vu la g****e qu'ils ont ? c'est pas la g****e d'un epagneul et pourtant j'ai une voisine qui c'est fait mordre par un epagneul et ça ne se referme pas c'est du pu sur du pu ça fait quand meme deja plus de 2 ans et encore c'est mal refermé de temps a autre elle a du pu qui sort et pourtant c'etait qu'un epagneul. :?
moi j'ai des chiens dont un rott croisé avec un berger des pyreneées (une bonne cinquantaine de kilos ) mais je ne laisse jamais mes enfants surtout le plus petit seul avec jamais .
tiens le voici en photo le gros
Image
Désolé mais ton chien ne m'inspire pas confiance, pourtant j'aime les chiens et les animaux en général.

C'est vrai qu'on ne doit pas laisser un gosse tirer les oreilles et la queue d'un tel molosse, là est la faute des parents...somme toute.. irresponsables.

Il est vrai que tous les chiens peuvent un jour ou l'autre péter les plombs mais tous n'ont pas la même puissance que le molosse en question.

Ma chienne n'a jamais mordu qui que ce soit malgré qu'on lui ait tiré la queue et les oreilles à plusieurs reprises...elle a fait mine de mordre mais n'est jamais passé à l'acte.

Les rots ne sont pas des animaux de compagnie à mon sens ils n'ont pas été éduqué pour, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

LeMerle a écrit :
Les rots ne sont pas des animaux de compagnie à mon sens ils n'ont pas été éduqué pour, voilà tout.
je dirais qu'ils n'ont pas été sélectionnés pour :?
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

exotic a écrit :
LeMerle a écrit :
Les rots ne sont pas des animaux de compagnie à mon sens ils n'ont pas été éduqué pour, voilà tout.
je dirais qu'ils n'ont pas été sélectionnés pour :?
Exactement ça, c'est ce que je voulais dire :?
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Encore une chose...

Depuis que j'ai perdu ma chienne j'ai pensé, je l'avoue, adopter un rot mais là c'est sûr il n'en est plus question.

Quand j'avais ma chienne je dormais tranquille avec un rot ça ne serait pas pareille, toujours sur le quivive et moi ça ne me convient pas.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Vu les co**** dites par les journalistes, aujourd'hui ce chien est un rott, demain ce sera un pitt ... personnellement j'ai bien plus peur d'un caniche (et poutant j'en ai un) que d'un gros chien. ce n'est pas le coté nounours, c'est plus le côté force tranquille.
En general, le rott est un chien paisible et plutot zen.
Personnellement, avant de jeter toutes la puree de poix sur le chien, je chercherais à savoir quelles ont été les circonstances de l'agression et comment le chien vivait (education, rapport avec ses maitres, origine). Mais il est vrai qu'il est plus facile de jeter l'opprobe sur un animal qui n'aura même pas d'avocat que sur un co***d d'humain qui a confondu jouet et vie, respect et pouvoir, force et tyrannie.

féfé, pas de cadeau aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

il y a 20 ans, c'était les bergers allemands les méchants, il y a quelques années c'était les pitt-bulls, et maintenant les rotts.
Bientôt les yorkshire ? :)

C'est normal qu'il y ait une impression que cela morde plus car ça fait davantage mal qu'un cancihe (quoique sur un gamin, toute morsure peut être grave) et que les médias adorent retranscrire ces histoires (alors que le labrador qui a mordu un passant, tout le monde s'en fout) et que ce chien est assez répandu aussi, et en plus par des gens qui ne font aucun dressage (le palmarès des morsures revient au labrador...).
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

bonjour tout le monde
kaash et felixia je pense la meme chose que vous c'est ce que je voulais transmettre dans mon message mais apparement ça n'a pas étè compris , tant pis !!
:cry:
bonne journée tout de meme :wink:
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

:evil:

si vous arrétiez d'écouter ce que vous dise les journalistes peut etre que vous changeriez d'avis sur ces gros toutous avec un gros coeur!

les chiens qui mordent le plus les enfants sont , contre toute attente, les labradors!
ben vi, on les adore ces chiens, ils sont mimis, on dirait des peluches sauf que ce sont des chiens et qu'ils peuvent avoir des réactions imprévisibles!

alors oui, les journalaistes ne parlent de ces accidents que lorsqu'il s'agit d'un rott ou d'un pitt,
après si vous etes assez betes pour ne pas vous faire votre propre opinion et vous laisser embobiner.....
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Je confirme. A la spa où j'étais les 2 seuls chiens qu'on du euthanasier au bout de plusieurs années faute de ne pas réussir à ne pas se faire mordre sont .... 2 bergers allemands! Dont l'un était battu par son maître.
Bref, pas de souci ni avec les pitt, rott, staff, qui n'ont que le défaut d'être des chiens classés "dangereux", aui ont tous été adoptés, parfois avec des enfants en bas âge!!!
J'avais un rott, et quand j'allais chercher mon frère à l'école maternelle-primaire, le chien était avec moi. Tous les gosses étaient dessus à chaque fois. Il n'a jamais bougé, jamais mordu quoique les gosses lui fassent. Il devenait même tout calme pour ne pas les bousculer. Il vivait avec mon autre chien, un croisé fox, qui d'ailleurs faisait la loi avec ses 6 kilos tout mouillé!
Passé la loi : obligation de muselière!!! :shock: :shock: :shock:
Je trouve ça dingue!
Le seul chien m'ayant jamais mordu étant un york (quelle saloperies ces ptits cons!)
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: rott chien dangereux !

Message par gloubik »

exotic a écrit :slt,
encore un gamin qui c'est fait bouffer par un rottweiler ce WE :( ...
encore un gamin qui c'est fait bouffer par un lion ce WE
encore un gamin qui c'est fait bouffer par un tigre ce WE
encore un gamin qui c'est fait bouffer par un cocker ce WE :
encore un gamin qui c'est fait bouffer par une puce ce WE :
encore une poule qui c'est fait bouffer par un renard ce WE :
encore une huitre qui c'est fait bouffer par un goeland ce WE :

Des infos comme cela-là, je peux en inventer énormément. Toutes sont possibles et se sont probablement produites quelque part dans le monde.

Tiens, plus constructif comme infos. Il y a quelques temps, à Saint-lô, un homme a été retrouvé mort dans son appartement, son chien de catégorie 1 sagement couché à côté de lui. Le chien n'était pour rien dans la mort de son maitre et les secouristes n'ont eu aucun mal à emmener le chien hors de l'appartement. Bien que la personne soit morte depuis plusieurs jours, le chien n'a semble-t-il pas toucher au corps de son maitre.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

non mais je rêve là.j'ai vu ça aussi mais bon aussi pourquoi serait-ce le chien le fautif? le gosse qui a été "bouffé" je mets bouffé entre guillemets car c'est ce que mettent les journalistes pour faire sensation auprès des lecteurs ça sonne toujours toujours mieux que : "après avoir été mordu à la gorge, l'enfant succombera de ses blessures" à ben oui forcement c'est beaucoup plus sensationnel :angryfire: non mais n'importe quel chien peut tuer un homme en le prenant à la gorge par exemple.
regardez...les bergers allemands sont devenus chiens préférés des français alors que passé un stade c'était aussi non mais regarde sa machoire il va me manger -_-
non mais vraiment on croit rêver des fois...ma cousine a une rot qui est vraiment adorable quand j'avais 13 ans je mettais ma tête contre sa gueule et je me couchais avec elle par terre.suis-je défigurée? et bien non.alors il faut arrêter avec ces pures c*nne*ies c'est un chien comme les autre sauf que forcement c'est facile de rejeter toute la faute de toutes les morsures sur un gros chien ayant une machoire puissante.
voilà mon coup de gueule...
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Au fait, Wen a mis il y a peu des temoignages concernant des rott, nottamment l'un d'eux qui disaient qu'un rott avait ssauvé la vie d'une suicidaire.
Tellement habitué à surveiller que les gosses n'essayent pas de passer par la fenetre, quand il a vu la jambe de la voisine du dessus passer par la balustrade du balcon, il s'est mis à aboyer comme un furieux et à même choper sa jambe pour la retenir ... remarquez, j'ai pt ê mal compris, il voulait pt ê lui croquer le gigot, une bete aussi sanguinaire que le rott ca ne surprendrait personne :wink: ... il y a aussi cette dame, qui par charité (elle vait horreur de ces bêtes là) avait accepté de garder les rott de sa voisine (mondieu, 2 d'un coup) a pu sauver la vie de sa vieille mere pcq l'une des 2 a commencé à faire une vie pas possible devant la porte de la chambre de la vieille dame ... ms c'était surement pour aller la manger, maintenant qu'elle etait faible et sans defense :wink:

Féfé sardonique, un youki a bouffé 3 boulettes d'homeopathie, mais que fait la justice ?
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

soso-42 a écrit :non mais je rêve là.j'ai vu ça aussi mais bon aussi pourquoi serait-ce le chien le fautif? le gosse qui a été "bouffé" je mets bouffé entre guillemets car c'est ce que mettent les journalistes pour faire sensation auprès des lecteurs ça sonne toujours toujours mieux que : "après avoir été mordu à la gorge, l'enfant succombera de ses blessures" à ben oui forcement c'est beaucoup plus sensationnel :angryfire: non mais n'importe quel chien peut tuer un homme en le prenant à la gorge par exemple.
regardez...les bergers allemands sont devenus chiens préférés des français alors que passé un stade c'était aussi non mais regarde sa machoire il va me manger -_-
non mais vraiment on croit rêver des fois...ma cousine a une rot qui est vraiment adorable quand j'avais 13 ans je mettais ma tête contre sa g****e et je me couchais avec elle par terre.suis-je défigurée? et bien non.alors il faut arrêter avec ces pures c*nne*ies c'est un chien comme les autre sauf que forcement c'est facile de rejeter toute la faute de toutes les morsures sur un gros chien ayant une machoire puissante.
voilà mon coup de g****e...
:bravo: :bravo: :bravo: :top: OUF! ca fait du bien de te lire :top:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
vin

Message par vin »

Aucune des réactions précédentes n'exprime un minimum de compassion pour le malheureux gamin qui trainera vraisemblablement des sequelles toute sa vie.
Ca me laisse au mieux, ..., dubitatif .
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

bah que veux-tu, c'est vraiment triste pour lui (comme pour tous les enfants morts par la négligence des parents : noyade dans une piscine, ébouillantés dans une eau de bain trop chaude -sisi déjà lu dans la presse-, écrasés par le père en marche arrière -déjà lu dans la presse également-, etc, ça blase), mais là, dans ce topic précis, le titre met l'accent sur une phobie de toute une race de chien en ignorant sciemment toutes les morsures causées par les autres : "rott chien dangereux", donc c'est là qu'est le débat pour son auteur et les participants.

Derrière ça, je crois que c'est un consensus de déplorer l'état du gamin, il n'y guère matière à débattre là-dessus.
Dernière modification par kaash le mar. 05 juin 2007 19:07, modifié 1 fois.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Pire !! le truc sur les mots "bouffé" ou "mort suite à ses bessures" :shock: :shock: mais c'est l'horreur ou je n'ai rien compris?????? Quelque soi les termes excusez-moi mais moi ça m'horrifie. Pauvre gosse effectivement...
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

vin a écrit :Aucune des réactions précédentes n'exprime un minimum de compassion pour le malheureux gamin qui trainera vraisemblablement des sequelles toute sa vie.
Ca me laisse au mieux, ..., dubitatif .

tu m'enlèves les mots de la bouche...moi aussi ça me choque :shock:
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

et là moi je me dis : Exotic nous a tous mené en bateau, pcq ca l'amuse de voir ce genre de conflit (qu'on a déjà eu maintes et maintes fois, me semble-t-il).
NOTA : Bien sur pauvre gamin ... mais le gosse est mort non ? il ne souffre plus (si je puis dire) donc dans ce cas on dit pauvres parents ... et pauvre c*** pour le proprio du chien ... pauvre de tous les proprietaires de gros chiens bien elevés qui vont devoir souffrir et faire souffrir leurs propres betes à cause de ce même pauvre c** de proprietaire débile ... et pauvres de nous qui nous retrouvons à nouveau à avoir une discussion sterile sur ce sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Je n'interviens pas pour faire avancer le shmilblick mais juste pour donner mon avis sur le sujet...


En effet, je suis loin de penser que le Rottweiler est spécialement plus dangereux qu'une autre race canine...
Le "désavantage" qu'on les gros chiens en généralement, c'est d'avoir.... une grande gueu** qui cause pas mal de dégâts lorsqu'elle agit...

Or, un chien reste un chien. Du Dogue Allemand au Chihuahua en passant par le Saint-Bernard, tous sont capables de mordre, de blesser et/ou de tuer...

Ca me met hors de moi d'entendre des gens dire "je prends un Labrador car c'est gentil avec les gamins"... :roll: :roll: :roll:
Du coup, ils "oublient" de le dresser... Résultat des courses, on ferme les yeux en regardant les chiffres : les 3/4 des morsures sont faites par des Labradors...


Un ami possède 1 couple de Rottweiler. Le mâle pèse 91 kg et est doux comme un agneau. Le dernier de leurs enfants a fait ses premiers pas accroché au collier du chien... :D


On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un chien a le caractère que lui donne son maître.
Un chien qui est à sa place de chien dans la famille est un chien "sain".
Un chien reste un chien. Ce n'est pas une peluche...

Par exemple, mon toutou adore les enfants et jouerait avec pendant des heures. Or, quand il en a assez, il lui fuit.
C'est le signal pour dire aux enfants de le laisser tranquille lui aussi.

Peu de gens savent "parler chiens", et ne voient pas les signes précurseurs d'une morsure.


De plus, certaines races plus "sensibles" et donc plus difficiles à éduquer ne devraient pas se retrouver entre les mains de personnes de connaissant pas bien les chiens et/ou parfaitement incapables des les éduquer et de les gérer...


Mais bon, ce n'est que mon avis perso... :wink:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

C'est vrai ce que tu as dit concernant les morsures des labradors mais la différence est que des molosses du type rott et pit sont beaucoup plus graves et mortelles. Là est une grande différence qu'il ne faut pas minimiser comme le font certains....

Y'à deux mois de ça, dans mon quartier, un rott a littéralement arraché la tête d'un caniche, par jeux...mais le mal a été fait, je te laisse imaginer l'état de la propriétaire du caniche qui par peur du rott n'a pas tenté quoi que ce soit. Les flics sont venus, etc.... tu imagines la suite...

Evidemment que l'ascendant du propriétaire de ce genre de molosses est prépondérant, mais pour les victimes ça ne veut rien dire, évidemment !

Je suis pour que tous ceux qui souhaitent adopter un tel animal suivent un stage obligatoire pour leur apprendre à le maîtriser. En fait ce genre de cours devraient être obligatoire pour tous ceux qui ont un animal de forte corpulence, je pense que l'irreponsabilité des propriétaires diminuerait grandement. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui il y a egalement comme on l'a dit le fait qu'il faut aussi eduquer les enfants par rapport au chien car ils ne savent pas que quand le chien s'enfuie ce n'est pas pour jouer à cache-cache mais bien le premier signe de "laisse-moi tranquille" avant que ça ne dégénère...même certains parents ne le savent pas après on ne peut pas dire que le chien ne previent pas...
et puis comme je l'ai déjà dit marre que les journaux amplifient tout : c'est "après avoir été mordu au cou, la personne décedera de ses blessures" et non "s'est fait dévoré" :cafume:
et par rapport au fait pourquoi on ne parle pas de l'enfant : tout simplement parce que le sujet là-dedans c'est le chien et que lorsque c'est un enfant qui s'est fait percuté par une voiture, un skieur, mort asphyxié ou je ne sais quoi (ou adulte d'ailleurs) on en fait pas un debat alors que l'enfant est mort aussi que je sache...faut croire que se faire tuer par un chien c'est 3 fois plus horrible... -_-
tout du moins, c'est mon point de vu du haut de mes 16 ans...
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Pour moi la mort d'un enfant reste la mort d'un enfant et basta. le sensationnel dont jouent les journalistes je m'en bats. Si le sujet était le rott alors on parle de ça et que de ça. Respect pour ce gamin sa famille et les personnes responsables de ce chien qui eux aussi doivent bien être dans la merde. Je n'ai pas suivi cette affaire je ne sais pas qui a fait quoi exactement mais je crois comprendre qu'un gosse en est mort alors stop. Merci.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Dadine a écrit :...Je n'ai pas suivi cette affaire je ne sais pas qui a fait quoi exactement mais je crois comprendre qu'un gosse en est mort...
De quelle affaire parles-tu ? Tout est parti de cette simple phrase :
exotic a écrit :slt,
encore un gamin qui c'est fait bouffer par un rottweiler ce WE :( ...
Sans d'autres précisions, ce n'est pas de l'info, c'est de l'intox.

Pour, une information sérieuse comprends, dans le désordre :
:arrow: Qui ? Un gamin et un chien
:arrow::?:
:arrow: Quand ? Ce W.E.
:arrow: Comment :?:
:arrow: Pourquoi :?:

Dans le post d'Exotic, je ne vois qu'une simple phrase et pas une information.
Comme plusieurs l'ont dit dans cette file de discussion, les journalistes ( mais pas qu'eux malheureusement) sont promptes à faire du sensationnel avec une anecdote (Attention, je n'ai jamais pensé que la mort d'un gosse est une anecdote) .

J'ai beau chercher sur internet, aucune information sur une agression d'un enfant par un rottweiler ce W.E.

Plus tôt que vos petites phrases sulfureuses donnez vos sources; Dans quel journal sur quel site internet avez lu cette information ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »