Je veus sauver mon brighamia hawaiian

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Louloute117
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 23 juin 2007 12:37

Je veus sauver mon brighamia hawaiian

Message par Louloute117 »

Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un brighamia hawaiian, tout allait bien.
On l'a eu a Paris il s'est coltiné 600 bornes à l'ombre mais au chaud dans la voiture.
Lorsqu'on est rentré, je l'ai beaucoup arrosé pour palier à la chaleur qu'il a subit et l'ai poser sur ma gaziniere ou il a eu le soleil "direct" de 12h a 15h.
Ses feuilles se sont mises à jaunir.
Je l'ai alors rempoté (avec des petits cailloux en surfaces pour éviter que mes chats me le déterrent) et déplacé pour qu'il n'ait plus de soleil direct.
Depuis, les feuilles continuent à jaunir (je les retire), aujourd'hui il n'a plus que 6 feuilles au sommet du tronc.
Je suis "désespérée", il était trop beau, je voudrais le sauver mais je suis desemparée.
Quelqu'un peux-t-il m'aider et me conseillé?
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir lu.
Bonne journée.
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je pense que vous l avez trop arrose,un arrosage leger tous les 10j (et encore!) substrat drainant (le mien est dans du terreau cactees avec un peu de terre de jardin et du sable ,il refera des feuilles mais attention à l arrosage ,je le pulverise tous les jours aussi..
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pour l'instant , mi ombre mais bonne luminosité, laisser bien secher puis arroser mais en laissant secher entre deux arrosages
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Dragone et Pedro ont tout dit.
À toi de jouer, sans tomber dans l'excès inverse de ne pas assez arroser. J'ai failli perdre mes feuilles ainsi, j'ai donc réaugmenter l'eau. POurtant j'avais pas l'impression d'être en excès. Il faut trouver le bon dosage en fonction de la chaleur…
Le soleil direct est peut-être mauvais pour lui ?
ciboulettte226
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 mai 2006 20:14
Localisation : Valence 26

Message par ciboulettte226 »

le soleil direct s' il n'est pas progressif lui crame les feuilles

j en ai un a la maison,c'est une plante un peu capricieuse qui pour un changement brutal d'exposition,d'arrosage ou de température va se mettre à deglinguer

moi je ne m' affole plus, la il est sur le balcon, il prend le plein soleil quand il y en a..en l'espace d' une semaine il m a perdu toutes ses feuilles, et la il m' en refait a nouveau de belles

le tien a subit beaucoup de changement en peu de temps, c'est pour ca qu'il a perdu toutes ses feuilles
oublie le un moment, tu verras qu' il repartira
je l' arrose une bonne fois par semaine et c'est bon

ps surveilles les araignées rouges qu' il attrape facilement, le vaporiser contribue à les chasser en partie

bon courage!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »