Echec bouturage Verveine citronelle. Avez-vous des conseils

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
sheytane
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 21 août 2007 13:29
Localisation : Paris 18è

Echec bouturage Verveine citronelle. Avez-vous des conseils

Message par sheytane »

Bonjour,

J'ai tenté il y a de ça 2 semaine le bouturage de 4 verveines citronelles. j'ai suivi le tuto qu'on trouve sur le site pour la coupe de la branche, pour la taille des feuilles ... j'ai acheté de l'hormone et du terreau pour semi et bouturage.

J'ai préparé 4 petits pots avec du terreau humide, préparé les plants de verveine (4 cm en laissant 2 feuilles coupées à moitié) que j'ai trempé dans de l'hormone de bouturage, j'ai fait mes trous dans le terreau a l 'aide d'un stylo et j'y ai mis mes plants ! j'ai posé le tout sur un plateau et tous les 2 jours je versais un peu deau sur le plateau ...

malheureusement tous mes plants ont fané ... séché ... pouuuuurquoiiiiii !!!???

hypothése 1 : je n'ai pas recouvert mes plants donc pas d'humidité(solution 1 j'ai acheté une mini serre)

hypothése 2 : je les ai mis à un endroit trop chaud (posé intentionellement prés du tuyaux d'eau chaude

hypothése 3 : j'aurais d'abord du les faire bouturer dans de l'eau ?

hypothése 4 : Obiwan Kenobi

Tous vos conseils sont les bienvenus !!!

merci
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Je pencherais pour l'hypothèse n°4 :lol:
J'ai fait exactement comme toi mi aout, eles ont bien fonctionné. je les avait mises dehors, à l'ombre, sans les recouvrir.... Essaie encore, t'en risque rien...
sheytane
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 21 août 2007 13:29
Localisation : Paris 18è

Message par sheytane »

je vais tenté encore une fois l'expérience ! :cry: en espérant que ca marche
Avatar de l’utilisateur
plantule
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 16:11

Message par plantule »

idem pour moi. Boutures dans des petits pots à l'ombre, mi-aout. Arrosage régulier. Toutes mes boutures ont pris !

plantule
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »