question sur les bougainvilliers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loulibo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 14 oct. 2007 11:29
Localisation : beziers

question sur les bougainvilliers

Message par loulibo »

bonjour a tous le monde je souhaite planter un bougainvillier dans mon jardin, mais j'ai un petit souci parce que j'ai la piscine a 1m50 et je voulais savoir par rapport aux racines si il n'y a pas de risques...
merci par avance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le bougainvillee et ses racines, je n en sais trop rien. On va attendre que quelqu un qui en a deja deracine intervienne.

Mais le pres d une piscine. Le bougainvillee perd enormement de fleurs tout au long de l ete.
Pour eviter de les retrouver dans l eau, ce serait bien de faire une "tranchee" au pied afin que les fleurs y tombent et que le vent ne les fasse pas tourbillonner.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

A mon avis, aucun problème.Pour que ton bougain fasse un tronc de 15 cm, il te faudra bien 40 ans :!: et même une plante de cette taille n'aura pas de racines assez "costaudes" pour causer des domages à la piscine.
Dans ta région, il faut quand même choisir une exposition plein sud.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
loulibo
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 14 oct. 2007 11:29
Localisation : beziers

Message par loulibo »

je vs remercie pour ces conseils et ses renseignement c'est la premiere fois que je viens dans un forum sur le jardin et c'est bien sympas et rapide .A +. :D
flo,flo
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 05 août 2006 14:07
Localisation : bouche du rhone

Message par flo,flo »

Bonjour,
J’ai appris il y a quelque jours qu'on dise une bougainvillée,
Je cite:

"La bougainvillée, parfois appelée le bougainvillier, est un arbuste de la famille des Nyctaginacées appartenant au genre bougainvillea découverte par le botaniste Philibert Commerson au Brésil lors de l'expédition autour du monde dirigée par l'explorateur français Louis Antoine de Bougainville."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »