En appartement.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Prettymikky
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 03 nov. 2007 14:08

En appartement.

Message par Prettymikky »

Bonjour,

je souhaiterais avoir des pots dans ma cuisine (je suis en appartement) come de la ciboulette, de la menthe etc...Puis-je planter en novembre? Doit-il y avoir forcement un trou au fond du pot. JE NE M'Y CONNAIS PAS DU TOUT EN JARDINNAGE :? et je souhaiterais m'y mettre.
J'ai un vieu ficus avce 10 pauvres feuilles que je n'arrive pas à reanimer.. :oops:
Merci de votre aide. A bientot
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Les plantes aromatiques sont à planter au printemps! Là c'est la fin de la saison.....

Pour ton ficus, pourquoi est-il si chétif? Trop d'arrosage, pas assez de lumière... ?
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

Coucou

Message par stigri »

Je me réjouis de lire que je ne suis pas la seule à être nulle en jardinerie, lol...C'est de l'humour.
Je fais partie du club :wink: malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Oui, il faudrait en savoir un peu plus sur les conditions de culture de ton ficus.
En attendant, vérifie qu'il ne se trouve pas dans un lieu où il y a fréquemment des courants d'air car il déteste cela et en perd ses feuilles. Regarde aussi s'il ne se trouve pas trop près d'un radiateur et si l'air environnant n'est pas trop sec + les questions qu'a posé effie.

Pour les plantes aromatiques, je ne sais pas trop... J'aurai tendence à penser que si tu en achète en pot "tout prêt" (avec un trou pour le drainage au fond du pot) et que tu les laisses dans ta cuisine (donc à une température qui n'a rien à voir avec les températures de dehors) et à la lumière proche d'une fenêtre, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce que je ferai moi, c'est d'attendre le printemps pour rempoter les plantes achetées en faisant attention pendant ce temps aux arrosages car souvent la terre des pots "tout prêts" n'est pas terrible.... mais bon, c'est ce que moi je ferai, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire... attend d'autres avis. :oops: Ou sinon tu peux tenter avec juste une plante pour voir ce que ça donne.
Par contre, je pense effectivement que pour les semis (si c'est ça que tu veux faire), ce n'est pas la bonne période.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
aude29
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 30 avr. 2005 22:25
Localisation : finistere

Message par aude29 »

ma belle mere est en appart, elle garde de la menthe en petit pot dans sa cusine et elle a la main verte car la menthe prolifère près de sa fenetre exposée à l'ouest ... pour la ciboulette j'avais essayé dans le passé c'est plus délicat je pense ... j'avais voulu la mettre sur le rebord de ma fenetre mais elle avait grillé ... c'est mon père qui m'avait fait un pot -maison avec la sienne ...
Depuis j'ai un jardin et il y en avait déjà dans le potager : quel régal !!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »