En appartement.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Prettymikky
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 03 nov. 2007 14:08

En appartement.

Message par Prettymikky »

Bonjour,

je souhaiterais avoir des pots dans ma cuisine (je suis en appartement) come de la ciboulette, de la menthe etc...Puis-je planter en novembre? Doit-il y avoir forcement un trou au fond du pot. JE NE M'Y CONNAIS PAS DU TOUT EN JARDINNAGE :? et je souhaiterais m'y mettre.
J'ai un vieu ficus avce 10 pauvres feuilles que je n'arrive pas à reanimer.. :oops:
Merci de votre aide. A bientot
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Les plantes aromatiques sont à planter au printemps! Là c'est la fin de la saison.....

Pour ton ficus, pourquoi est-il si chétif? Trop d'arrosage, pas assez de lumière... ?
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

Coucou

Message par stigri »

Je me réjouis de lire que je ne suis pas la seule à être nulle en jardinerie, lol...C'est de l'humour.
Je fais partie du club :wink: malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Oui, il faudrait en savoir un peu plus sur les conditions de culture de ton ficus.
En attendant, vérifie qu'il ne se trouve pas dans un lieu où il y a fréquemment des courants d'air car il déteste cela et en perd ses feuilles. Regarde aussi s'il ne se trouve pas trop près d'un radiateur et si l'air environnant n'est pas trop sec + les questions qu'a posé effie.