Taille murier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Taille murier

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'ai un murier Jumbo que j'ai planté au mois d'avril, j'aimerais savoir si il faut tailler les branches, et si oui à combien de centimètres.

J'ai des branches qui font déjà plus de 2 mètres de long.

J'ai également les feuilles qui commence à jaunir.

Merci
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Murier Jumbo

Message par gomera »

Le murier Jumbo est un hybride sans épine de culture facile. Si les branches n'ont pas donné de fruits cette année il suffit de les attacher le long du mur, ou du grillage ou de la clôture.Les bonnes années elles peuvent atteindre 6 mètres. A l'automne l'année prochaine, après fructification il faut couper au pied (5 à 10 cm du sol) toutes les branches ayant donné des fruits. Les autres pour l'année suivante auront peut-être déjà 2 mètres... Les feuilles jaunissent et rougissent en automne. Elles tombent l'hiver par grand vent sinon au printemps avec les nouvelles feuilles. Ces mûres demandent à être cueillies bien mûres, elles doivent se détacher presque toutes seules quand on tire dessus.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Message par Mizirox »

j'ai quelques branches qui mon donner des grappes de 5,6 fruits, ce n'est pas grand chose mais bon, je pense que je ne vais donc pas tailler pour cette année, je le ferais l'automne de l'année prochaine.

Merci
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »