Help !!! Windows XP mises a jour automatique !!

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Minpin

Help !!! Windows XP mises a jour automatique !!

Message par Minpin »

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme et comment le resoudre car j'ai passe mon aprem a essaye d'avoir Mic...soft pour avoir de l'aide technique mais le hotline tel me renvoie sur le site et sur le site je ne trouve pas solution a mon probleme.

Voila je recois regulierement les mises a jour automatiques pour Windows XP, les Microsoft Updates.. sans aucun probleme, or depuis avant hier le dernier n'est pas accepte pas mon systeme : il s'agit de:

Net.framework 1.1 pack service 1 (et le code erreur me dit qu'il n'a pu etre installe)

j'ai fouille partout sur les site et personne ne peut m'aider...

Merci si quelqu'un a eu ce probleme ou similiaire sinon il ne me restera plus qu'a aller dans une boutique de depannage mais j'ai pas trop confiance et il y en a tellement que je sais pas trop ou je vais !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Le .net framework sert à interpréter certains programmes écrits avec le langage de Microsoft, .NET (on prononce dot Net).

Si ton système est à jour, tu dois avoir xp sp2, et la version 3 du .NET framework, donc, sauf pour de très rares applications anciennes, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour voir la version du framework, lis cette page.

Tu peux toujours essayer de ré-installer ce framework en version 1.1 en allant ici et son sp1 (celui qui bloque chez toi) par ici.

Pour finir ma liste de pages de chez microsoft, lis celle-là consacrée justement aux problèmes d'installation.

Mais, comme tu ne vas sans doute jamais rencontré de programmes nécessitant .NEt framework 1.1 sp1, ne te casse pas la tête !

Lionnel
Minpin

Message par Minpin »

Bonjour et Merci Lionel !!! je te remercie vraiment beaucoup et je garde ta reponse pour le cas ou ca se reproduirait...

Je suis vraiment soulagee car ce matin figures toi que le systeme l'a installe tout seul ca a pris pas mal de temps sans que je m'en occupe et j'ai bien verifie dans les programmes, il y est bien. Je pense que ces 3 jours de problemes etaient dus aux problemes generaux d'internet sur certains serveurs rencontres recemment et qu'il ne pouvait l'installer.
En fouillant sur mon disc "C" j'ai effectivement decouvert que j'avais la version XP2 mais je ne comprends pas pourquoi alors ils m'ont envoye la version 1.1 qui a remplace la toute premiere version que j'avais deja dans mes programmes sous le nom de framework sans numerotation. !!!

Alors je laisse car apres j'ai recu un bip disant que l'installation importante avait ete faite pour la securite de mon ordinateur..

Effectivement tu as raison que les versions anterieures ne servent a rien mais bon je touche plus a rien et garde tes infos pour le cas ou.. car ca se reproduira peut etre, et peut servir a d'autres donc je laisse le poste ouvert.

Merci mille fois !!! bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Windows xp sp 2, et .NET framework 1.1 sp1 sont 2 choses distinctes.

Lionnel
Minpin

Message par Minpin »

ok merci du renseignement , j'ai reverifie et j'ai bien Windows XP version sp2 et je comprends ce que tu veux dire, merci encore Lionnel pour toutes tes clarifications... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Vous pouvez aussi consulter une personne de microsoft via internet :
http://support.microsoft.com/gp/herve/fr
(pendant la journée en semaine, heures fr)
Aider les gens c'est important.
Minpin

Message par Minpin »

Merci, :lol: mon probleme s'est resolu tout seul heureusement car microsoft j'avais passe l'apres midi au tel qui me renvoyait sur leur site et leur site qui me faisait tourner en rond, "herve" qui ne repondait pas, il ne faut pas avoir de probleme. Ils vous disent de vous adresser a votre revendeur ! et comme je n'en ai pas, la prochaine que j'aurai un probleme je serai obligee d'aller dans une boutique de depannage mais dur dur de tomber en panne quand il s'agit de software
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »