Frites?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Frites?

Message par lulu15 »

Pensez vous que l'on puisse faire les frites à la végétaline dans la friteuse "actifry"?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, ça n'est pas conseillé.
Peux tu me parler de cette friteuse Lulu ?
Je vais bientôt investir.... il paraît qu'elle n'a que des avantages, le seul inconvénient étant la durée de cuisson (40 mn).
Est-il vrai que les frites sont croustillantes ?
Si j'investis 200 € je voudrais être sûre que mes "mecs" vont aimer les frites ! ..... :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

La végétaline n'est pas du tout recommandée pour les problèmes cardio-vasculaires qu'elle induit....
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Nicole, tu m'étonnes, j'étais persuadée au contraire que c'était une matière grasse meilleure que les huiles pour la santé.

Dom, je l'ai etrennée hier, cuites pendant 40mn, les frites étaient moelleuses, pour plus de croustillant, il faut un peu plus d'huile. Franchement pour des enfants, je continuerai à faire dans la friteuse traditionnelle, l'actifry est idéale pour nous 2.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

C'est de l'huile de noix de coco hydrogénée, donc très oxydative.
Je l'ai vu sur une revue de médecine douce et les médecins l'ont déconseillée à mon père cardiaque et au beau père guère mieux loti.
Ceci dit, tu fais ce que tu veux.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Il y a eu une émission sur envoyé spécial qui parlait des meffets de l'huile hydrogénée ou acide gras trans.

Attention, en amérique elle est même interdite. Mac do n'utilise plus cette huile depuis un moment .
Chez nous, peu de gens connaissent l'huile hydrogénée, d'ailleurs les fabriquants de produits industriels n'en parlent même pas et c'est bien dommage :loupe: :loupe:

voir ici :

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... gras+trans

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... gen%c3%a9e
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

je confirme que la végetaline étant fabriquée à base d'huile de palm est bourrée de graisse saturée (qui sont les PIRES pour le coeur et les vaisseaux)
Il y a un moyen simple pour reconnaitre une huile saturée... ce sont les matières grasses qui figent (qui durcissent) quand elles sont froide.. donc le beurre, les graisses de viande ect.... le beurre a l'interet d'avoir qq vitamines d'excellentes qualitées... donc en consommer 10 g par jour et bénéfique au delà... non !

Il faut manger de tout mais en qté raisonnable et tout ira bien :wink:
Personnellement je fais mes frites à l'huile d'olive mais il faut faire attention que l'huile ne dépasse pas 150 ° sinon elle fume et ds ce cas elle est nocive pour l'organisme...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Une huile qui supporte la chaleur, c'est celle de pépins de raisin
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: Frites?

Message par ROSETREMIERE »

lulu15 a écrit :Pensez vous que l'on puisse faire les frites à la végétaline dans la friteuse "actifry"?

Merci pour vos réponses.
non non non et non !!!
Cette friteuse est conçue pour faire des frites sans graisse, seulement 3%.
Il faut utiliser les huiles conseillées sur le livret de recettes livré avec la friteuse. Personnellement j'utilise ISIO 4 et elles sont très bonnes.
Viviane
Neillia
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 17:32
Localisation : ambert

Message par Neillia »

je réagis sur la végétaline c'est un poison contenant plein de ... trans, on peut taper, graisses, huile hydrogénée... j'ai entendu dernièrement une émission sur france inter, depuis je fais mes pâtes à tartes, et épluche les compositions des viennoiseries que j'achète encore.....

j'hésitais à acheter ce type de friteuse, pour faire plaisir à mes enfants justement.

je ne suis pas toujurs les conseils des fabricants, la notice de ma machine à pain ne me donne pas "la" recette que je faisais avant, je l'ai donc adaptée et cela se passe très bien.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »