aide pour semis d'opuntia

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

aide pour semis d'opuntia

Message par dellact »

bonjour :D ,
c'est la premiere fois que je realise des semis de cactées et il y a environs 8 jours j'ai plantes des graines d'opuntias cela dit j'aurais aimer etre conforter dans ce que j'ai fais car je ne suis vraiment pas sur d'avoir fait ca correctement :oops:
j'ai planter mes graines dans une mini serres avec un melange de terre adapté au cactus,le tout bien humidifié et la temperature est de25 degres au minimum constament;
est-ce que l'humidité constante est necessaire pour la germination?une fois germer que faire?
la ca fait 8 jours,toujours rien mais je crois qu'il faut 1 petit mois donc je panique pas héhé
svp je lance avis aux connaisseurs pour m'eclairer
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

t'as pas commencé par les graines les plus facile
les opuntias sont très très long à germer
certains ne germe que un an apres , si l'humidité est resté constante

pour répondre à ta question oui l'humidité constante est nécessaire combiner avec une température entre 20 et 30 °C apres germination maintenir humide 1 mois ou 2 suivant le dévelopement de la plantule
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

ah ok merci pour ta reponse l'essentiel pour moi etais de savoir si j'avais fait correctement apres si c'est long et bien tant pis bon,j'espere pas a avoir patienter 1 ans quand meme héhé
par contre j'ai noter la presence de quelques larve blanche a la surface du terreau,j'espere qu'elle ne boufferons pas mes graines :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

rien ne t'empêche par sécurité de faire un traitement insectisite et un autre fongicide pour assurer à 100% la réussite de tes semis
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

j'ai repondu en parti sur l'autre post mais pour ton substrat, lorsque tu n'est pas sur de la provenance , un petit coup au micro onde (avant de semer ) regle se genre de prob' definitivement 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

j'ai vu et remercie
je tenterais prochainement d'autres semis mais cette fois je vais essayé de trouver une varieté plus rapide aussi
et puis si ca fonctionne je metterais des photos
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »