culture des cornichons .. à kand les fleurs ?!

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
nanati
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 16:33
Localisation : Suisse

culture des cornichons .. à kand les fleurs ?!

Message par nanati »

Bonjour !

Voilà j'ai semé des graines de cornichons et j'ai planté 4 plants ... aujourd'hui ils vont bien, sont verts, mettent des feuilles, poussent le long du grillage .. mais je m'inquiètait à savoir comment se présentent les ptits fleurs qui devraient donner des futurs ptits cornichons ? c'est la première fois que je plante ceci alors .. je sais pas trop ce qui m'attend !

A quand la floraison en fait ?

Merci de vos réponses !

nanati
mina
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 04 juin 2004 8:10

re

Message par mina »

Bonsoir, :D
Il faut savoir être patient av la nature :wink: , elles arriveront bien assez tôt et en tps voulu et c'est à ce moment là que tu devras CHAQUE JOUR et parfois plusieurs fois par jour les ramasser. :twisted: Si tu veux être tranquille av les maladies mets leur aux pieds des oeillets d'inde, non seulement c'est efficace et en + joli.
COOOURAGE ET PATIENCE. Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

bonjour !
pour ton informations, les fleurs des cornichons ( comme celles des concombres d'ailleurs) ressemblent exactement à celles de courgettes mais en un peu plus petites. Moi aussi j'ai planté des cornichons et ils commencent à bien courir le long du grillage mais pour les fleurs, je pense qu'il faut encore attendre. Dans une bonne semaine, elles devraient fleurir !
Patience !
bonne journee à toi
bea
Avatar de l’utilisateur
nanati
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 16:33
Localisation : Suisse

Message par nanati »

Merci de vos réponses !

je n'avais pas pensé qu'elles pourraient avoir les même fleurs que les courgettes ... ça va être tout tout joli alors :o).

Je croyais à un moment que mes plants étaient stériles ou ché pas koi !! bah non .. faut juste patienter ... héhé

Allez bon dimanche à vous ! (par ici vent, et lourd .. on attend la pluie yeah (dit le jardin) )

Nanati
Avatar de l’utilisateur
DEY
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 07 juin 2004 10:28
Localisation : Essonne

Message par DEY »

Bonjour à tous, :D

Pour ce qui est des fleurs, en effet elles ressemblent à celles des courgettes, mais elles sont vraiment beaucoup plus petites !
Par contre, pour moi qui habite en région Ile de France, les miennes ont déjà fleuri depuis environ 2 semaines et j'ai déjà des petits cornichons qui se forment. ( contrairement au concombre ).
Mais bon, chacun sait que " tout vient à point à qui sait attendre ".

Bonne journée à tous
A l'affût des conseils :batangel:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »