Bonsaï

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
lulu44
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 23 déc. 2007 10:19
Localisation : charleroi

Bonsaï

Message par lulu44 »

BONJOUR TOUT LE MONDE

Je vaudrais ne lancer dans les bonsaïs pour l'extérieur, pour nom usage personnel décoré ma terrasse es ce que c'est difficille , ca demande beaucoup soins ca coute chers c'est surement mieux chez un particulier que dans une grande surface etc je vais me documenter a la bibliothéque communal j'attend vos avis et idée j 'hahite en belgique
lulu44
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour,

je serais toi j acheterais un bonsai en grande surface pour me faire la main.mes conseils sont d arroser quand la terre est seche, et de mettre un substrat drainant(akadama,90%pouzzolane+10%terreau
lulu44
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 23 déc. 2007 10:19
Localisation : charleroi

bonsaï

Message par lulu44 »

il sont moins chere c'est certain tu leurs fais confiance toi au grande surface merci pour ton conseil en engrais
lulu44
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

c'est pas que je leure fais confiance mais pour débuter c'est mieux que d'acheter un bonsai super cher que tu risques de pas savoir entretenir
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

je suis d'accord avec jeanlain..moi mon premier bonsai..ben il n'a pas réellement fait long feu..bon j'étais jeune aussi mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
blumback
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : mar. 09 mars 2004 10:03
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par blumback »

Les 15 et 16 mars il y a une expo à l'hotel de ville de Chatelet. Les membres du club carolo te donneront toutes les infos qu'il te faut.
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Re: Bonsaï

Message par nyco »

Bonjour

Je ne conseillerai pas justement un bonsaï de grande surface, surtout pour l'extérieur. (D'ailleurs les arbres vont tous à l'extérieur...)

Les bonsaïs vendus sont souvent des arbres tropicaux, pas adaptés à nos climats. L'entretien est plus ou moins délicat, tout dépend du soin et du temps qu'on leur consacre.

Il est préférable de récupérer lors d'une ballade en forêt ou proche, des jeunes pousses d'arbres qui font partis de notre environnement et qui nous plaisent.

D'un point de vue porte feuille, il faudra investir dans le pot et le substrat et c'est tout. (Ne pas mettre un pot petit pour commencer).

Nico
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »