montage de ma serre fini

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

montage de ma serre fini

Message par david59 »

Alors voila le montage de ma serre est fini la voila en photo :wink:

la serre ouverte

Image

etagere faites maison pour les semis


Image

voila les 1er pensionaire


Image


et la voici fermer


Image

Jesper m'amusé avec :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

beau travail :wink:
ma liste d'échange ftopic54744.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Beau boulot David :wink:

Elle ressemble à ma mienne :D
Avatar de l’utilisateur
Papadim
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 07 oct. 2007 12:14
Localisation : Ganac

Message par Papadim »

Bonsoir david59,

J'ai acheté la même serre et j'ai une petite question:
:D
- comment tu la fixée au sol?

Merci
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Voilà j'aimerai aussi acheté une petite serre de ce style, mais je vois qu'il y a pas mal de panneaux pleins. Est-elle bien lumineuse? Où l'avez vous acheté?
Bravo en tout cas pour les étagères faites maisons.
Bon jardinage à tous
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu n'as plus qu'à "t'amuser" comme tu le dis si bien David! bon boulot!
Papadim, je ne sais pas comment David a fixé sa serre au sol, mais je peux te dire que pour la mienne, j'ai mis sur le longueur, de chaque côté un poteau de bois de 9cm de section au carré, et je l'ai vissée dessus!
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Bonjour papadim ben je l'ai pas encore fixer au sol mais je pense creuser un trou assé profond au 4 coins de la serre et remplir de ciment avec des cailloux et d'y mettre les sardines prevues avec dans le ciment.Ou alors creuser un trou y mettre un parpaing retourné et le remplir de ciment aussi et d'y mettre les sardines voili voilou :wink:
@+
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Bonjour catden oui j'ai eu des doutes aussi quand je l'avais acheter au niveau des panneaux vert mais j'ai monté un maximum de panneaux transparent sur le toit et j'ai découpé les panneaux interieure qui été vert aussi pour laissé passé la lumiere.
Et c'est pour ça aussi que j'ai fabriqué les étageres a semis du coté des panneaux transparent mais maintenant la lumiere est correct.
Et je voulais une serre cette année mais pas pour 500euros .
Celle si fait 199euros et je me suis que je pourais me permetre quelque modif dessus si le besoin s'en fait sentir et comme c'est la 1er année que je m'en sert et je peut pas t'en dire plus. Mais d'autres sur le forum ont la meme et n'ont pas l'air de s'en plaindre et en plus les 2 portes seront ouverte a l'été voili voilou :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Salut tigri tu as la meme serre que moi :?:
Fait voir une tof de la tienne :P
Et merci a tous pour les compliments :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Papadim
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 07 oct. 2007 12:14
Localisation : Ganac

Message par Papadim »

Salut et merci pour vos tuyaux.Je pense que les deux solutions sont bonnes.
Donc il ne me reste qu'a applanir mon terrain, et au boulot!! :wink:
J'ai un abri de jardin à monter aussi.

Merci encore et bon jardinage.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non David, ce n'est pas la même!
Image
Image
ell a été instalée en avril 2006; toute belle, toute neuve; mais j'ai dû visser sur chaque panneau des tringles en alu; puis refaire certains panneaux en polycarbonate un peu plus épais! avec l'armature c'est relativement facile :roll:
puis derrière le ur que tu vois, il y a les champs et les marais et rien pour arrêterou freiner le vent violent! et de ce côté c'est le nord ouest!
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Elle est tres bien aussi ta serre tigri tu l'as acheté aussi a brico? car il me semble qu'il faisait la meme mais comme il n'y avais pas d'embase j'ai préferé prendre l'autre. Et as tu deja commencé les semis :?: Moi j'avoue que ça me démange Surtout que ce matin j'ai eu mes bac en polystyrene a la poissonerie pour mes semis.

Et oui quand on achéte pas trop chere on peut se permetre de bricolé pour amelioré :wink:

Et bon courage a papadin et ont attend les photos aussi :wink:
Ah oui papadim pense qu'il te faut pour monté ta serre un maillet en caoutchouc et un peut de vaseline ou de l'huile de cuisine dans une petite burette pour te facilité l'assemblage des panneaux dans les glissieres et une autre paire de bras car tout seul c'est pas facile
voili voilou @+ :wink:
Dernière modification par david59 le jeu. 28 févr. 2008 13:52, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je l'avais eue à car****ur mais pur modèle "made in china" et de ce côté c'est terminé; je n'achète plus rien qui vienne de là-bas! si je n'avais pas eu les éléments necessaires pur la consolidaton elle aurait été plus chére (199€) au final; donc vaut mieux mettre plus cher au départ et que ça dure plus!
j'ai eu la première année des choux fleur, tomates, melon; l'année dernière j'ai voulu recommencer mais l'année a été désasteuse! je verrais cette année
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Tigri j'ai vu la même que la tienne sur les pub de Le....c aujourd'hui et pour le même prix. Je pense l'acheter Est-ce dur à monter? Qu'elles difficultés as tu rencontrées?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

les difficultées viennent ensuite Catden! les panneaux transparents sont maintenus par de simples clips et c'est à ce niveau que j'ai dû rajouter des tringles en alu pour les maintenir! mais tu peux dès le départ mettre des vis auto perforantes avec des rondelles en caoutchouc, ça marche bien aussi!
je te conseillerai aussi de dénombrer toutes les pièces avant le montage : il m'en manquait une et de ce fait je n'ai pas pû installer la porte coulissante! elle est mise avec des charnières et voilà!
et je regrette aussi, mais autant que celà serve à quelqu'un, de ne pas avoir surélevé la base de deux ou trois hauteurs de parpaings; celà aurait forcément rajouté un peu de hauteur au faîte du toit! :roll:
germana74
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 10 mars 2007 10:46

Message par germana74 »

bonjour
j'ai lu avec attention toutes vos remarques concernant les serres que vous avez acheté
Quelle dimensions font elles??
Sont elles assez solide en poids pour le vent et la neige??
J'aimerais aussi m'en acheter une, mais j'hésite entre une en verre ou en matière comme vous parlez ds vos posts
Pouvez vous m'aider à faire le bon choix??
Germana
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Merci Tigri je n'avais pas vu tes explications. Pour l'instant, je l'ai acheté mais je ne peux la monter tout de suite car le mauvais temps m'en empêche. et je serai seule pour la monter.
Tu trouves que le faitage est trop bas pour une raison de volume de la serre pour la température (monté rapide) ou parce que tu es grand?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne suis pas grande Catden mais c'est la hauteur des panneaux latéraux qui semble un peu courte; il me semble 1m6! mais je ne vais m'en servir que pour les semis! je l'ai aussi installée toute seule, ce n'est pas compliqué (enfin lorsque tu as bien déchiffré la notice de montage)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »