[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
ascharly
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 22:49
Région : Basse-Normandie
Localisation : à ALENCON et à ANGERS

[IDENTIFIÉE]

Message par ascharly »

Bonjour

Voici une photo d'une plante qui pousse dans ma prairie fleurie, nous n'arrivons pas à trouver son nom.

Feuilles opposées
Tige pourpre
Fleur simple, 4 pétales, violet.

Image

Merci d'avance :D
Ascharly - Jardinier bio -
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Re: Plante apparue dans ma prairie fleurie, cherche nom

Message par Ysabelle »

Bonjour
çà ressemble à une monnaie du pape
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Plante apparue dans ma prairie fleurie, cherche nom

Message par Catssy »

Idem Monnaie du pape (Lunaria annua)
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: Plante apparue dans ma prairie fleurie, cherche nom

Message par kew1 »

A mettre au pied de tout les Cercis !!


J'ai découvert la blanche (rediviva) il y a peu, j'ai déplacé quelques spontanés pour agrémenter un massif, je m'attendais aux fleurs violettes, d'autant qu'il y en a plein au bord de la route proche... et non !
C'est nettement moins joli, d'autant que je voulais que ça s'accorde avec des pervenches et un Akebia mais bon, c'est joli quand même.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
ascharly
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 22:49
Région : Basse-Normandie
Localisation : à ALENCON et à ANGERS

Re: Plante apparue dans ma prairie fleurie, cherche nom

Message par ascharly »

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit la lunaria annua, car j'en ai au jardin et elle est beaucoup plus grande, celle que je présente sur la photo de mon post ne dépasse pas 20cm, a les tiges pourpres alors que sur celles de nos jardins elle est verte. Ceci dit ce doit être une monnaie du pape, la ressemblance est là et la période de floraison est la même.
a+
Ascharly - Jardinier bio -
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »