dessechement rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mycoton
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 23 févr. 2008 10:22
Localisation : Gers

dessechement rosiers

Message par mycoton »

Bonjour,
j'ai acheté des rosiers nains il y a de cela 15 jours.
J'en ai mis un en pleine terre, il est en pleine forme.
Les 3 autres sont en pot, les feuilles du bas se dessechent petit à petit par le bout.
Ils sont en exterieur, pleins de fleurs, il a plu il y a 4 jours environ 20mm dessus et depuis je ne les ai pas arrosés.
Est ce qu'ils vont mourir :cry: ? de quoi vient ce déssechement?
Merci d'avance pour vos réponses
Mycoton
Avatar de l’utilisateur
mycoton
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 23 févr. 2008 10:22
Localisation : Gers

j'ai vraiment besoin d'aide

Message par mycoton »

est ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut arriver à mes rosiers?
Merci d'avance.
Mycoton
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: dessechement rosiers

Message par pastellière »

Tes pots sont assez grands ? Tu as mis quoi dedans ? :hydro:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Re: dessechement rosiers

Message par Natacha3 »

Les rosiers nains sont assez pénible en pot, ce sont mes gros soucis :lol: !
J'adore en mettre sur le rebord de la fenetre de ma cuisine donc j'en ai acheter mais à chaque fois, ils meurent. Enfin, j'en ai perdu 1 qui était en forme boule sur une tige. J'avais crus en perdre 1 autre et surprise au printemps les feuilles sortait du tronc mort au fin fond du jardin :shock: ! Et à l'heure actuelle, il va fleurir !!!
Je pense que c'est l'arrossage qui fait tout. Avant j'arrossais trop et après plus assez.
A prèsent, dés que je vois que les feuilles commencent à piquer du nez, optes 2 verres d'eau tière et en 1h ils sont superbe.
Il faut aussi les remporter, car souvent pour les vendres, ils mettent 4 pieds dans un petit pot, cela fait jolie pour la vente car tous fleuris mais il est évident que le pot est trop juste pour autant de pieds. Donc les rempoter et les arroser uniquement quand ils ont soif, pour ma part ça marche très bien :wink: !
delie
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mai 2008 21:47

Re: dessechement rosiers

Message par delie »

Certains rosiers nains sont destinés à un usage temporaire (Rosamini ou Minijet), d'autres peuvent être replantés (comme la série de meillandina). En terre il faut les traiter comme un 'vrai' rosier et en pot prévoir une profondeur suffisante pour les racines... et... patienter deux mois avant la reprise.
Avatar de l’utilisateur
mycoton
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 23 févr. 2008 10:22
Localisation : Gers

Re: dessechement rosiers

Message par mycoton »

merci à tous.
J'ai pris un pot presque 3 fois plus volumineux que le pot de départ (15 cm de diamètre contre 31 maintenant).
Il y en a surtout un qui "fait la gueule", le deuxième stagne et le troisième m'a fait deux petites pousses. je les ai mis dans du terreau pour plantes fleuries.Est ce bon? Ils sont tous de la serie des meillandina.
Merci
Mycoton
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: dessechement rosiers

Message par pastellière »

Je ne suis pas sure que le terreau pour plantes fleuries conviennent aux rosiers : c'est plutôt pour les géraniums, les pétunias et autres fleurs de balcon. Il aurait fallu mélanger avec de la terre de jardin car le terreau tout seul se déssèche trop vite. Il faut aussi mettre des petits cailloux au fond du pot pour drainer... Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Ils vont peut-être aller mieux tout seul... :?
Perso, j'ai mis un rosier "Emera" recommandé pour sa solidité et sa floraison dans un grand pot de 50 cm de diamètre avec une petite verveine : Pour l'instant il va bien. Mon but étant qu'il y reste plusieurs années... :roll:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »