Rhododendron, comment faire???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
AINOS
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 21 nov. 2007 21:19

Rhododendron, comment faire???

Message par AINOS »

Bonjour,

je viens de chez A.di, et j'ai acheté un rhododendron. Puis je le planter en pleine terre maintenant, ou faut il attendre qu'il défleurisse??

Supporte t il les températures hivernale, j'habite dans les alpes de haute provence, en avez vous?? et comment vous en occupez vous??

J'ai aussi un beau lys orange dans mon salon, je l'ai acheté en jardinerie dernièrement, la vendeuse m'a dit que lorsqu'il avait fini de fleurir, je coupe les tiges presque a raz et je le mets en pleine terre, il reveindra l'année d'après, mais feras t'il des fleurs??
Avez vous des lys en pleine terre?? Comment les avez vous planté et quand??

Je suis une novice en jardinage :? et je ne sais pas trop comment faire.
Je vous en remercie par avance.

Ainos
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Rhododendron, comment faire???

Message par Sylvain »

Ça dépend de quel rhodo il s'agit (il en existe des milliers d'hybrides dont plusieurs rustiques à -25 ou -30°C) et de la nature de ton sol. Je connais mal ton climat mais quelque chose me dit qu'il n'est pas idéal pour la culture des rhododendrons. "A.di" n'est pas le meilleur endroit pour acheter ce genre de plante. Y-a-t'il une étiquette avec son nom ?
AINOS
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 21 nov. 2007 21:19

Re: Rhododendron, comment faire???

Message par AINOS »

Bonjour Sylvain

Merci pour ta réponse, il n'y a sur l'étiquette que "Rhododendron Rouge", je suis à la limite entre le climat montagnard et le climat méditérannéen.

Dans ma ville, certain en ont dans leur jardin, je pense que ça devrait être bon.