[IDENTIFIÉ = Sumac de Virginie]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
vivlau
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 06 juin 2008 13:55

[IDENTIFIÉ = Sumac de Virginie]

Message par vivlau »

Bonjour !
Dans le jardin de ma location actuelle se trouve un arbre qui me plait particulièrement, malgré qu'il fasse des pousses tout autour de son périmètre entre chaque tonte de pelouse !! Cependant, je le trouve très agréable, et le fait qu'il fasse des pousses facilement autour de son tronc voir même derrière mes tuyas m'a donné l'idée d'en faire pousser dans un pot pour pouvoir en planter dans mon futur pavillon en février 2009.
Cependant, en essayant de détérer ses petites pousses, les pieds sont tellement fragiles qu'ils se brisent et les racines sont très longues pratiquement impossibles à déterrer complètement.
Pouvez vous me donner la race de cet arbre et ainsi je pourrais trouver une solution pour en faire pousser dans des pots.
J'ai mis 2 pots de terreau en dessous au cas où mais je suis vraiment novice !!
Je vous remercie par avance de votre aide
Slt
Laurence
Pièces jointes
ses pousses multiples ici derrière ma cloture très faciles à arracher à la main mais impossible de déterrer correctement la pousse sans l'abimer
ses pousses multiples ici derrière ma cloture très faciles à arracher à la main mais impossible de déterrer correctement la pousse sans l'abimer
ses "grappes" vertes au début avec de petits "poils" partout également sur ses branches et ensuite elles deviennent rouges et tombent
ses "grappes" vertes au début avec de petits "poils" partout également sur ses branches et ensuite elles deviennent rouges et tombent
l'abre entier
l'abre entier
Avatar de l’utilisateur
sofija
Fleur de pipelette
Messages : 506
Inscription : dim. 15 mai 2005 16:37
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles, belgique

Re: Identification d'un arbre

Message par sofija »

Rhus typhina, ou Sumac de Virginie. :wink:
vivlau
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 06 juin 2008 13:55

Re: Identification d'un arbre

Message par vivlau »

Whaou impressionnant !!, merci !! encore une chose, avez une idée pour en faire pousser dans un pot, est ce possible ?
vivlau
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 06 juin 2008 13:55

Re: Identification d'un arbre

Message par vivlau »

Pensez vous que si je plante ceci, j'ai des chances que ça fonctionne ? mais c'est fou comme les racines se propagent partout !!!
Pièces jointes
100_5936 [800x600].jpg
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: Identification d'un arbre

Message par mariannelouise »

Attention,les feuilles sont pour le moins....urticantes
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: Identification d'un arbre

Message par trinette »

bonjour
tu peux certainement le cultiver en pot puisqu'on en fait ceci:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docsum.html
(clique sur lien)
bon dimanche
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »