Lierre panaché malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Marj
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 juin 2008 10:36

Lierre panaché malade

Message par Marj »

Bonjour,

j'ai un lierre panaché (à l'intérieur de la maison), qui depuis peu s'est mis à ternir, les feuilles les plus proche du pied perdent leurs couleur et sont entourées d'une espèce de toile d'araignée avec des genres de petits oeufs blancs.

Auriez-vous une idée de ce qu'il lui arrive, et comment puis-je le traiter ? Sachant qu'il est en intérieur et que je souhaiterai éviter les produits toxiques ou irritants pour les humains et les chiens.

En espérant que vous pourrez m'aider,

Merci et A+

Marj
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: Lierre panaché malade

Message par mariannelouise »

Acariens.Les acariens sont favorisés par une atmosphère trop sèche.Passez plusieurs fois tout le feuillage sous la douche,ou essuyer souvent chaque feuille dessus-dessous
avec un chiffon humide + pulvérisations,avec un spray,d'eau douce chaque jour,(eau de pluie ou eau déminéralisée du fer à repasser)Ou acaricide du commerce.
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Lierre panaché malade

Message par Vert-Citron »

bonjour, je pense aussi a des acariens. c'esta ssez difficile de s'en debarrasser et surtout mettez le a l'ecart des autres plantes car ils colonisent assez rapidement... optez pour une solution chimique et un environnement mois sec (bien que chez moi ils apparaissent aussi lorsque c'est relativement humide)
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »