59000 Lille - Parc Mosaïc

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
laure-hélène
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:51
Localisation : lille

59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par laure-hélène »

j'y suis allée ce week end, un très beau parc dont le thème est la diversité des cultures. il a été créé à l'occasion lille 2004. il y a des chaises longues à disposition, des oeuvres d'art moderne, des jeux. un endroi magnfique au bord de la deûle, très acceuillant!!!
par contre au niveau des plantes utilisées, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais le cadre est tellement beau, le bord de deûle est vraiment magnifique!!!
Avatar de l’utilisateur
laure-hélène
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:51
Localisation : lille

Re: 59000 lille parc mosaïc

Message par laure-hélène »

voici quelques photos! malheureusement mon appareil n'avait plus de batteries et je n'en ai pas beaucoup à partager...

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: 59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par ajonc »

J'adore ce parc! Voici quelques photos prises en juillet (il ne faisait pas très beau!!!)
Notre destination de pique-nique dimanche normalement... si il ne pleut pas...
Pièces jointes
mosa 3.jpg
mosa 2.jpg
mosa 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: 59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par ajonc »

Encore...
Et plus de photos (ce n'est pas moi qui les ai prises!) avec ce lien:
http://mincoin.free.fr/lille/mosaic/mosaic.html
Pièces jointes
mosa6.jpg
mosa5.jpg
mosa4.jpg
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: 59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par co33 »

J'aime beaucoup "mosa5" : on dirait un passage secret vers un autre monde ou un trou pour surveiller les "voisins"...
J'ai un buisson qui me dérange beaucoup parce qu'il est en plain milieu du jardin. J'hésite à l'abattre :rocketwhore: parce qu'il est en pleine santé... mon côté mère poule!!
Je pense que je vais essayer de le trouer!! :devil: histoire de lui laisser une dernière chance!
Merci pour l'idée
PS : je suis originaire de Lille mais je ne connais pas ce parc. Ou est-il situé exactement?
corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: 59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par ajonc »

En fait la photo "mosa5" est un détail d'un labyrinthe en saule interrompu de trouées vers le paysage environnant et orné au détour des allées de "trônes" fait de branches (voir photos). C'est génial!
C'est à Houplin-Ancoines, près d'Armentière, voici le site officiel
http://www.lillemetropole.fr
Pièces jointes
mosa7.jpg
mosa8.jpg
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: 59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par co33 »

Merci Ajonc.
Je garde l'idée en tête... et le lien pour alller voir de plus près!
corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: 59000 Lille - Parc Mosaïc

Message par ajonc »

Ballade magnifique aujourd'hui : pique nique, nous avons eu presque trop chaud, il a fait 25°c cet après-midi! J'avais prévu mes petites enveloppes et j'ai glané :veryhappy: : miscanthus strictus, cleome, rudbeckia pourpre et jaune, ce que je crois être du millet noir, bergenia, ceratostigma willcott, bouture d'euphorbe amygdaloïde purpurea et cette plante que je crois être de la valériane mais pour laquelle je demanderai l'aide du forum. Chaque plante, chaque année, me rappellera ce merveilleux jour d'octobre et la lumière incroyable de cet après-midi...
Pièces jointes
inconnue.jpg
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »