Nouvelle serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Nouvelle serre

Message par Rhéa »

Je viens de recevoir ma serre toute neuve que nous sommes en train de monter. Elle fait environ 8 m2. Je voulais l'utiliser pour stocker (et entretenir) les boutures faites à la fin de l'été. Egalement stocker les plantes en pots qui craignent le gel. Mais en lisant vos posts, j'ai l'impression qu'une serre a presque la même température que l'extérieur. Elle est en verre exposée au sud, mais j'espérais ne pas mettre de chauffage. A votre avis, il vaut mieux que j'en prévois un. Un appareil au pétrole acheté dans un magasin de bricolage pourra-t-il convenir ?
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre dans ma serre ?
Merci à tous,
Françoise
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

mais oui, surtout dans ta région
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonsoir à tous!
Le travail dans la serre ne s'arrête qu'en janvier!
Dès mi-février, on peut commencer certains semis. Si on désire chauffer la serre, cela peut n'être fait que de mi-février jusqu'à mi-mars. On peut toujours protéger avec du plastic à bulle (?).
Le meilleur choix de chauffage semble être le radiateur électrique soufflant branché sur un programmateur mais c'est peut-être le plus coûteux!!!
A cette époque, la serre est remplie de bacs et de pots en tout genre. Semis de fleurs et de légumes, plantes qui sortent de leur hibernation ... etc... Cela dure jusqu'à mi-mai où il est nécessaire de tout sortir pour faire place aux tomates, melons ou poivrons qui demandent beaucoup de chaleur. Ensuite, viendront les salades d'hivers, scaroles et la mâche. On y stocke alors les plantes qui craignent le gel. L'année est passée très vite, on peut déjà recommencer nos premiers semis!!!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

Pour chauffer la serre : un vieux poèle à bois ou l'on peut
brûler toute sorte de bois de récupération.Les cendres iront
au compost si le bois brulé n'était pas traité.
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »