La folie des "hommes"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

La folie des "hommes"

Message par framboise 03 »

Voilà ce qui arrive à mon chaton de 3 mois qui joue dans le jardin .......
Un "chasseur" lui a tiré dessus, à bout portant..... :angryfire: 18 plombs que le véto a du retirer un par un ...sauf pour ceux qui sont trop loin dans le muscle ..
Faites attention à vos animaux, les dingues sont partout !!!!! :evil:
kyoto plombs.jpg
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: La folie des "hommes"

Message par mimo »

Oh, quelle horreur ! pauvre petite bête ... mais pourquoi tirer sur un chat ? par pure cruauté ?
J'espère qu'il va vite se remettre,
Mimo
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: La folie des "hommes"

Message par pizzicato »

Je suis vraiment délosée de voir de telles choses
Calines le très fort, le pauvre :kiss:
vin

Re: La folie des "hommes"

Message par vin »

Bonjour

Je remplacerais le titre "la folie des hommes" par "la connerie des chasseurs".
J'en connais qui se targuent de tirer dans les poules d'eau et leurs nids par que ça se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: La folie des "hommes"

Message par odile-m »

Ils y a des sacrés C--S!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec Vin

Belles caresses au chaton.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: La folie des "hommes"

Message par co33 »

Désolée pour toi framboise03. C'es impensable des choses pareil!!
Je respecte les chasseurs, pas les assassins!!
Pauvre petite bête :pastop:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: La folie des "hommes"

Message par sécotine »

MAIS CE N'EST QUAND MEME PAS POSSIBLE DE VOIR DES TRUCS PAREILS :shock: :shock: :shock: :shock: ........

J'EN AI VRAIMENT MARRE DE LA CRUAUTE DE CERTAINE PERSONNE. LES 18 PLOMBS J ESPERE QU IL SE LES PRENDRA UN JOUR DANS LE C*L et que cela lui fera bien mal et qu'il n'aura pas d'antalgique sous la main pour être soulagé !!!! non mais des fois :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:


Pauvre petite bête, as-tu (avec un peu de chance) l'identité de ce barbare ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

Re: La folie des "hommes"

Message par July_born_in_july »

Les chasseurs qui tuent les chats et encouragent leurs chiens à les attaquer....
j'en ai soupé là où j'habitais avant.

les cousins de mon homme étaient chasseurs , je leur avait donc présenté mon chaton et leur avait signalé gentiment mais fermement que si il arrivait quelque chose à mon chat les represailles seraient terribles et que je les considererais comme coupables sans chercher à savoir.
du coup ils avaient fait savoir aux autres chasseurs du coin qu'il ne fallait pas toucher aux chats , dans le cas où ce serait le mien...
ils tenaient à leurs chiens ,voitures , bijoux de famille au figuré et secrets personnels...

sinon les chasseurs tuent les chats par jalousie...
ce sont de meilleurs chasseurs qu'eux !!! reviennent jamais bredouilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: La folie des "hommes"

Message par Marionette »

eh oui il y a des cons partout, des sadiques aussi... :angryfire: lorsque j'ai amené ma toutoune chez le vétéro, en début de semaine, une personne est venue amener un minou, né pas longtemps qu'elle avait trouvé dans une poubelle...
des gens bêtes et méchants il y en a à tous les coins de rue...faudrait faire à eux, ce qu'ils ont fait subir à ces pauvres petites bêtes sans défense...
vraiment ignoble... :angryfire:

pleins de bisous et de câlins à ce petit minou...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: La folie des "hommes"

Message par monarde »

j'espère que tu as porté plainte, pour violation de propriété, tir en dehors des période de chasse et cruauté envers un animal domestique, et il y a sûrement d'autres chefs d'accusation mais je ne suis pas juriste?
Je crois que ça mérite la correctionnelle. Essaye de contacter la fondation Brigitte Bardot ils se constituent presque systématiquement partie civile dans les cas de ce genre.
Ma fille a une amie qui a été (injustement) poursuivie pour une histoire de chat fou, qui a sauté par une fenêtre. elle a vu le moment où elle allait avoir toutes ses études foutues en l'air, car si elle avait été coupable, elle aurait eu une inscription sur je ne sais quel fichier qui lui interdisait toute profession juridique.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: La folie des "hommes"

Message par Brigitte 1754 »

Mais c'est fou cette histoire ,et dans ton jardin, il faut que tu portes plainte, tu sais qui c'est?C'est honteux.Comme les chats de Sécotine qui disparaissent à cause d'un CON, et elle ne peut rien faire que de subir.Fais lui des calins pauvre petit
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: La folie des "hommes"

Message par framboise 03 »

Brigitte 1754 a écrit :Mais c'est fou cette histoire ,et dans ton jardin, il faut que tu portes plainte, tu sais qui c'est?C'est honteux.Comme les chats de Sécotine qui disparaissent à cause d'un CON, et elle ne peut rien faire que de subir.Fais lui des calins pauvre petit
Bien sûr je sais qui c'est !! mais dans nos campagnes, les "chasseurs" se tiennent les coudes et les plaintes n'aboutissent pas ..
Il était "désolé" car il ignorait que c'était mon chaton ..Ce qui sous entend que si c'est un chat inconnu, on peut le tirer sans problème ... :angryfire:
Mais vu "l'explication de gravure" qui a suivi ....je ne pense pas qu'il recommencera un jour ... Vous connaissez l'expression "pisser dans son froc" ??? Hummm..sa femme a sans doute eu des lessives à faire .. :lol: Mieux qu'une plainte officielle...qui n'aurait sans doute pas aboutie..
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Re: La folie des "hommes"

Message par muse03 »

Pauvre ptit père :cry: j'espère qu'il ne sera pas traumatisé par la suite et je lui fais pleins de :bisous:
Je connais malheureusement ce problème "de campagne" un de mes chats en est mort. :pastop:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: La folie des "hommes"

Message par sécotine »

Qu'est ce que tu as fait pour "qu'il pisse" dans son froc ?
si c'est trop hard à raconter sur le forum tu me réponds par Mp car ce sujet est très sensible et interressant pour moi, vu que en trois ans je ne te dis même pas le nombre astromique de chat qui ont disparu sans laisser de trace, et j'ai de lourd soupçon sur qqn en particulier...
et le fait qu'il tire dans ton jardin et encore plus énorme car il y a des distances à respecter et c'est interdit de tirer en direction des habitations donc même avec des chasseurs qui se tiennent les coudes, tu as la preuve qu'il ne mérite pas le permis de chasse et tu serais en droit de lui faire retirer .... Quel conn*rd ce type !!!!!!! un triple conn*rd même !!
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: La folie des "hommes"

Message par framboise 03 »

Ben ... tu sais SECOTINE ...perso je n'ai rien fait à part hurler de douleur, dégout etc ..
Mais j'ai un concubin qui est quelqu'un de très calme, qui connait bien le genre humain pour l'avoir fréquenté de part le monde, dans les contrées les plus reculées et qui ne supporte pas que l'on touche aux animaux SAUF s'il faut se nourrir pour survivre .
Partant de ce postulat, il parle bien "animal" et parle aussi très bien aux gens qui font souffrir l'humain ou l'animal gratuitement..
Pas de violence :paix: mais un "langage" plus que clair pour prévenir :angryfire: , et c'est quelqu'un qui ne rigole pas (mais pas ) du tout :roll: Il previent d'abord ..Après ... chacun prend ses responsabilités !! Méthode "à l'ancienne"..
Bref, je crois que le "chasseur" n'est pas prêt de tirer sur un chaton ou autre espèce sans défense ....... :roll: Trop facile ce comportement..Meme pas le bénéfice de la fuite pour l'animal en parfaite confiance qui essaie d'attraper des papillons dans un massif de rosiers .. c'est nul !! :cry:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: La folie des "hommes"

Message par pizzicato »

Et comment va le chaton Framboise
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: La folie des "hommes"

Message par framboise 03 »

pizzicato a écrit :Et comment va le chaton Framboise
L e petit KYOTO va doucement mais surement, grace au véto. IL est sous antibio à cause des plombs qui sont loin dans la masse musculaire et que le véto n'a pas pu extraire.
Heureusement, il n'a pas perdu sa confiance envers l'humain, il se fait caliner pendant sa convalescence et son petit frère "TISCHAT" attend qu'il se remette à jouer comme avant .. Plus de mal que de peur, mais j'ai ouvert ce post pour la prévention envers la connerie humaine ..
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Re: La folie des "hommes"

Message par muse03 »

Tu as des ptits clones :smitten: contente qu'il aille mieux!!
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: La folie des "hommes"

Message par jackie83 »

Il y en a certains qui sont de gros malades :angryfire: et dans le jardin :angryfire: , il a donc fait exprès, ou alors s'il y avait eu un enfant accroupi derrière le rosier par exemple ? :shock:
Imagecalins à ton chaton et bon rétablissement.
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La folie des "hommes"

Message par chipette »

degoutee je suis degoutee ;je ne trouve meme pas les mots, c est inqualifiable mais ou allons nous ?la pauvre bete doit etre completement traumatisee?il faut que tu portes plainte ,pour Secotine pour moi aussi ,il y a aussi un malade empoisonneur de chat dans mon village mais sans preuve pas facile d agir tu as les preuves ,fais le payer ,fais le pour tous ces animaux sans defenses et martyrises :angryfire: :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: La folie des "hommes"

Message par Pétunia »

J'ai eu le même genre de problèmes il y a quelques années alors que j'habitais une maison entourée de champs, avec grand terrain et petit bois au bout. Ces messieurs avaient pris l'habitude, avant que j'arrive, de passer par "mon" terrain et de chasser bien sur les animaux dans "mon" bois...donc normal, nouvelle arrivée, il n'y avait pas de raison que je sois contre leur arrivée en 4x4 à 6h du mat, un dimanche :angryfire: Entre autres : divers pièges où MES chats se faisaient capturés...Après leur avoir (gentiment) balancer leurs pièges à travers champs, ils ont eu le culot de....râler.
Bien sur, ils tiraient sur "mon" terrain, faut dire que le bois regorgeait de gibiers (d'après eux). engueulade certes mais dépôt de main courante également, même si des "notables" faisaient partie des chasseurs - c'est ce qu'ils m'ont dit- médecin, gendarme (!). Cà s'est calmé ensuite mais ma réputation a été faite :paix:

Et si cela avait du perduré, j'aurais contacté la spa également.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: La folie des "hommes"

Message par JUDOKATE »

Bonsoir framboise,

Quel sale CON ce chasseur. Y 'a même pas de mots pour décrire ce qu'il a fait. Moi perso si s'était arrivé à un de mes chats je crois que j'aurai était méchante. Tu touches à mes betes c'est comme si tu t'attaquais à mes enfants. J'ose même pas imaginer ce qu'il lui serait arrivé. Mais j'ai une tel colère face à de tels actes que je m'énerve toute seule devant mon clavier. En tout cas je te souhaites beaucoup de courage et pleins de calins à ton ptit bout... en esperant qu'il oubliera vite ce qu'il lui est arrivé.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: La folie des "hommes"

Message par framboise 03 »

Le petit KYOTO (c'est son nom ) vous remercie tous et toutes par mon intermediaire pour les calins .. Promis ..il n'en m'anque pas (son frère non plus ..il profite de la situation pour .. :lol: )
Pour ce qui concerne dans ces cas là les plaintes, pas la peine de se faire d'illusions..J'en parlais hier soir avec un avocat qui me disait que la "main courante" ne vaut pas grand chose pour faire aboutir une plainte ( ça ressemble à une "doleance" ) SEULE une plainte officielle, en bonne et dûe forme peut aboutir (sous X temps)..La main courante se rapproche plus d'une "réclamation" que d'une plainte .
Bref, comme nous ne sommes pas du genre à aller se plaindre ..ben ..on règle les problèmes en fonction du type d'individu.. :roll: Je crois que le type qui a tiré sur le chaton aurait préféré que l'on porte plainte ... :lol: :lol: :lol: Il n'est pas à la noce aujourd'hui ... :roll Et ouiii ......... pas bon du plomb dans le c..l :lol:
C'est la vie !!!!!!! :roll:
Le petit KYOTO souffre lui AUSSI ... Pas de raison que l'on puisse faire ce que l'on veut, comme on veut en s'attaquant à un individu ou animal sans défense ..
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: La folie des "hommes"

Message par Lu7.T-B »

Oh! Framboise! quelle cruauté imbécile! C'est ça la c***erie humaine!
Je dirais bien que c'est à ça qu'on la mesure... mais je pense au fond...qu'elle est tout fait incommensurable!... Mais le constat ne supprime pas l'envie d'ôter l'envie de nuire à de tels individus! A quoi servent les lois si on ne trouve personne pour les faire respecter? ...ça me révolte tellement ce non respect de la vie!
:kiss: :kiss: :kiss: Framboise... je pense souvent à toi!... et plein de caresses à Kyoto et à Tischat!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: La folie des "hommes"

Message par Brigitte 1754 »

"Du plomb dans le cul", alors bravo, il verra ce que cela fait :kiss: pour toi et câlins à tous les animaux et à ce petits Kyoto plein de bisous
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »