Bégonia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Bégonia

Message par naddy »

Bonjour à tous,

Je voudrais demander un petit conseil:

Je veux rempoter mon Bégonia ("dragon wing"), et je voudrais savoir quelle terre utiliser?

Parce qu'il me semblait que c'était une terre de bruyère, mais en cherchant sur le net je tombe sur "terre acide", "terre moyennent acide" etc, et du coup, je sais plus trop quelle terre utiliser :|

Merci pour votre aide :wink:


Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Bégonia

Message par pepidu13 »

bonjour

pour se type de bégonia tu met 1/2 de terre de bruyère et le reste de terreau plante verte ( car c est un terreau qui favorise le drainage au contraire de la terre de bruyère)
N oublie pas le drainage au fond ( bille d argile) et un feutre de plantation entre le drain et le mélange de terreau.
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Re: Bégonia

Message par naddy »

pepidu13 a écrit :bonjour

pour se type de bégonia tu met 1/2 de terre de bruyère et le reste de terreau plante verte ( car c est un terreau qui favorise le drainage au contraire de la terre de bruyère)
N oublie pas le drainage au fond ( bille d argile) et un feutre de plantation entre le drain et le mélange de terreau.
voila bye
Merci Pepi pour tes indications,

Je vais pouvoir rempoter mon bégonia.
Pour le drainage du fond, pas d'inquiétude, c'est justement un pot spécial avec bille d'argile intégré ;)

Bonne soirée!
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »