Votre avis pour certains vivaces
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Votre avis pour certains vivaces
J'envisage d'acheter ces fleurs :
Cosmos chocolat
Gaillarde rouge 
Hélianthème cuivre
,
rouge
,
saumon
Marguerite d'été double 
Potentille rose
pyrèthre rose
Rudbeckia blanc
,
rouge
Elles sont normalement considérées comme des vivaces. Mais si vous en avez, pouvez vous me dire:
si elles ont des fragilités (exposition, gèle, maladies...)
si il faut que je prévoie beaucoup d'espace pour leur développement
merci à vous

rouge

saumon

rouge

Elles sont normalement considérées comme des vivaces. Mais si vous en avez, pouvez vous me dire:

merci à vous
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Votre avis pour certains vivaces
Cosmos, gaillarde, hélianthème, marguerite, pyrètres, cela ne devrait pas poser de problème. Ici, le cosmos chocolat est plus difficile que les autres à obtenir.
La potentille, tu pourras la tailler au fil des années pour qu'elle reste bien compacte, tu peux aussi faire des boutures, il parait que c'est une plante qui vieillit vite, ici, elles ont une dizaine d'années.
Pour les rudbeckias, ceux que tu montres en photos, sont en principe des variétés très résistantes, pareil, je les ai depuis de nombreuses années. Par contre certaines variétés sont plus fragiles, craignent l'humidité stagnante.
Certaines prennent un peu de place, mais tu pourras toujours dédoubler, il faut mieux que cela soit un peu fourni qu'isolé dans un coin.
Pour les températures, je n'ai jamais eu de souci avec ces vivaces.
Le sol, un bon sol de jardin, ou un trou avec un bon amendement, cela devrait suffire. Tu mets un petit paillis l'hiver mais pas trop pour certaines, cela risquerait de les faire pourrir.
En Champagne Ardennes, c'est sans doute un peu plus froid qu'ici, mais je ne pense pas que tu regrettes tes choix.
La potentille, tu pourras la tailler au fil des années pour qu'elle reste bien compacte, tu peux aussi faire des boutures, il parait que c'est une plante qui vieillit vite, ici, elles ont une dizaine d'années.
Pour les rudbeckias, ceux que tu montres en photos, sont en principe des variétés très résistantes, pareil, je les ai depuis de nombreuses années. Par contre certaines variétés sont plus fragiles, craignent l'humidité stagnante.
Certaines prennent un peu de place, mais tu pourras toujours dédoubler, il faut mieux que cela soit un peu fourni qu'isolé dans un coin.
Pour les températures, je n'ai jamais eu de souci avec ces vivaces.
Le sol, un bon sol de jardin, ou un trou avec un bon amendement, cela devrait suffire. Tu mets un petit paillis l'hiver mais pas trop pour certaines, cela risquerait de les faire pourrir.
En Champagne Ardennes, c'est sans doute un peu plus froid qu'ici, mais je ne pense pas que tu regrettes tes choix.
- Enibas
- Grossiste en parlotte
merci pour ton avis ligerienne
quand tu dis
quand tu dis
tu veux dire que je ne les espace pas trop ou qu'il en faut un certain nombre de même catégorie ?il faut mieux que cela soit un peu fourni qu'isolé dans un coin.
En savoir plus sur votre-avis-pour-certains-vivaces-t17582 ... hMZAGC8.99
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Bonjour
En ce qui me concerne, pas de cosmos chocolat en pleine terre dans ma région: ça ne passerait pas l'hiver!
Pour les autres, que des plantes de plein cagnard:
-Les hélianthèmes, j'adore mais faut un sol plutôt drainant, léger......
-Marguerites, gaillardes, rudbeckias, pas de soucis; c'est du vigoureux!
-La potentille rose , j'en ai une et le seul petit reproche que je lui fait c'est que sa jolie couleur a tendance à passer et blanchir quand le soleil tape fort.......
En ce qui me concerne, pas de cosmos chocolat en pleine terre dans ma région: ça ne passerait pas l'hiver!
Pour les autres, que des plantes de plein cagnard:
-Les hélianthèmes, j'adore mais faut un sol plutôt drainant, léger......
-Marguerites, gaillardes, rudbeckias, pas de soucis; c'est du vigoureux!
-La potentille rose , j'en ai une et le seul petit reproche que je lui fait c'est que sa jolie couleur a tendance à passer et blanchir quand le soleil tape fort.......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ligerienne
- Liseron du clavier
Dans la mesure du possible, je mets toujours au moins deux plants pour que cela s'étoffe plus vite, mais suivant les plantes, tu peux en mettre trois ou quatre, c'est beaucoup plus joli.Enibas a écrit : tu veux dire que je ne les espace pas trop ou qu'il en faut un certain nombre de même catégorie ?
Tu n'espaces pas trop et tu associes les couleurs entre elles, et si cela devient trop important, tu dédoubles.
Pour le cosmos chocolat, lafutaie a raison, comme je te disais plus haut moi j'ai du mal à en avoir ici, si tu peux essayer de remplacer ce choix par un autre, cela serait sans doute mieux.
Tu pourrais regarder aussi du côté des coréopsis, il y en a de très jolis et c'est résistant.
- lafutaie
Excellente idée!ligerienne a écrit : du côté des coréopsis, il y en a de très jolis et c'est résistant.

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Enibas
- Grossiste en parlotte
Merci à vous pour vos avis
je vais donc m'abstenir sur les cosmos chocolat
Pour les Les hélianthèmes je comptais les mettre en haut dans un talus
il ne devrait donc pas y avoir d'eau qui stagne
La potentille rose elle passe fort sa couleur ou c'est tout de même joli ?
je vais donc m'abstenir sur les cosmos chocolat

Pour les Les hélianthèmes je comptais les mettre en haut dans un talus

La potentille rose elle passe fort sa couleur ou c'est tout de même joli ?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Même avis déjà cités, faciles d'entretien et des vivaces à dédoubler à volonté!
Le cosmos chocolat en effet est très fragile.
L'an passé pour le conserver, j'ai tenté le marcottage et là, j'attends.
Même avis déjà cités, faciles d'entretien et des vivaces à dédoubler à volonté!
Le cosmos chocolat en effet est très fragile.
L'an passé pour le conserver, j'ai tenté le marcottage et là, j'attends.

-
- Fleur de pipelette
bonjour, ok avec tous mais un bemol sur le dernier,ressemble bien à un rudbeckia cherry brandy qui chez moi s'est comporté en annuel et ne s'est meme pas ressemé

- lafutaie
Elle ne se décolore qu'en cas de soleil vraiment ardent mais ça reste quand même correct.Enibas a écrit : La potentille rose elle passe fort sa couleur ou c'est tout de même joli ?
Jacques Prévert
Jacques Prévert