Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Des personnalités, connues et moins connues, signent une pétition intitulée "Boycottons Amazon".
Et là, surprise, certains des écrivains signataires vendent des livres sur internet. Devinez où ?
Sur Amazon :mrgreen:
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints
Jean-Pierre Raffarin (Prix de l'humour politique - 2005 ) .
:roll:
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 17 nov. 2020 11:04 Bonjour

Moi aussi.

Un détail qui peut expliquer la prise au feu offerte par la charpente, voir allumage d'un poêle à bois ou cheminée à ciel ouverte mais celle est désormais interdite.

Allumage à feu inversé.
Tout l'espace intérieur de la cathédrale était une formidable réserve d'air.
Cet incendie est un acte malveillant .
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Saurons nous un jour la vérité ?
Cordialement
Mon bassin
ancolie03
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : mar. 17 nov. 2020 11:04 Des personnalités, connues et moins connues, signent une pétition intitulée "Boycottons Amazon".
Et là, surprise, certains des écrivains signataires vendent des livres sur internet. Devinez où ?
Sur Amazon :mrgreen:
ce qui me fait rire quand j'ecoute les nantis a la tele :ils veulent sauver les petits commerces dans les villages
ben oui mais encore faudrait-i qu'il y en ait
faire 10kms pour acheter son pain ;aller a la pharmacie ,ils connaissent pas eux ,
40km pour une paire de chaussures ou des fringues

oui j'achète souvent sur amazon ;livraison rapide même dans mon coin perdu de campagne a prix abordable
j'y trouve tout sans me déplacer ,sans payer des frais d'essence et de stationnement etc,,
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Il n'y a pas que Amazon pour commander sur le net.
J'arrive à les contourner le plus souvent.

Ce que je n'ai pas compris : pourquoi signer une pétition ? Il suffit de boycotter, sans obligatoirement signer une pétition. Dautant plus que je suis certaine que beaucoup vont signer la pétition puis commander sur Amazon :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Masa »

Bah Amazon, c'est comme G :loupe: gle. C'est devenu un réflexe pour la majorité de la population. Pour d'autres, ils ne savent même pas qu'il existe des alternatives à toutes ces entreprises américaines les fameux GAFA, je rajouterai le M (Micro$oft), sans oublier les exclusivités à Amazon. Je dois faire une ou deux commandes par an chez-eux que lorsque je n'ai pas trouvé ailleurs. L'an dernier mon neveu m'a demandé un truc, il n'y avait qu'Amazon qui le vendait et pourtant je me suis déplacé physiquement chez des commerçants. Récemment, j'ai perdu le bouchon de réservoir, aucun garagiste n'en avait en stock et pour certains, ça les gonflait de commander la pièce. Pas eu le choix que de passer par Amazon après avoir zieuté sur la market place de la Fnac.

Si les grandes surfaces ont participé à la désertion des centres-ville, Amazon les ont achevé.
ancolie03
Grappe de parlotte

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : mar. 17 nov. 2020 14:02 Il n'y a pas que Amazon pour commander sur le net.
J'arrive à les contourner le plus souvent.

Ce que je n'ai pas compris : pourquoi signer une pétition ? Il suffit de boycotter, sans obligatoirement signer une pétition. Dautant plus que je suis certaine que beaucoup vont signer la pétition puis commander sur Amazon :shock:
je commandais aussi chez c,discount,le livreur me livrait a 6h30 du matin ,faut pas deconner non plus :D

et je ne suis pas une acheteuse compulsive ,je commande ce dont j'ai besoin ,pas les moyens de me payer du superflu
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Pour mes achats et habitant un coin paumé, faut reconnaitre que certain se détachent plus que d'autres, délais de livraison amazon est le plus rapide et souvent le moins cher. qualité c'est pas pire qu'ailleurs, pour les retours il ni a aucun pb tout est pris en charge, contrairement à d'autres ou le port du retour est pour votre pomme.
Autre avantage que je ne trouve que chez eux c'est le choix énorme et le délais de livraison.
Comme je suis consommateur je n'ai pas à prendre parti dans le système petit ou grand commerce, je vais ou est mon avantage, pas les moyens d'acheter plus cher pour faire le bonheur de tel ou tel commerçant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Moi aussi, je vais où est mon intérêt, mais très souvent on trouve ailleurs au même prix.
Pour les livraisons, je privilégie les relais colis : je vais chercher quand je veux, ça évite les livreurs qui livrent à toute heure, que l'on attend et qui ne passent pas ....
Pour un ou deux euros de différence, j'évite Amazon car ça me fait mal au ventre d'engraisser un géant américain qui refuse de payer des impots en France :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Pour un ou deux euros de différence, j'évite Amazon car ça me fait mal au ventre d'engraisser un géant américain qui refuse de payer des impots en France
Pour les impôts c'est pas mon pb, combien d'autres comme amazon ne payent pas d'impôt ???
Quand je peux j’achète également en Chine mais de moins en moins, bizarrement leur principal concurrent en prix est également amazon, pourtant les 3/4 de ses produits sont chinois, vas comprendre.
Je ne suis pas là pour engraisser qui que ce soit, j’achète ou c'est le moins cher à qualité égale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
ancolie03
Grappe de parlotte

Message par ancolie03 »

elle est pas belle la vie :fete:
meme si ce n'est pas d'aujourd'hui
https://www.lejdd.fr/Societe/Polygamie- ... 13-3102134
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

pedro431 a écrit : mer. 18 nov. 2020 17:45 Pour les impôts c'est pas mon pb, combien d'autres comme amazon ne payent pas d'impôt ???
Quand je peux j’achète également en Chine mais de moins en moins, bizarrement leur principal concurrent en prix est également amazon, pourtant les 3/4 de ses produits sont chinois, vas comprendre.
Je ne suis pas là pour engraisser qui que ce soit, j’achète ou c'est le moins cher à qualité égale.
Sans vouloir être indiscret, qu’achétes-tu dans ces sites ? J’ai déjà acheté chez Amazon mais 1 ou 2 fois par an, pas plus et en général des babioles.
Cordialement
Mon bassin
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ce que tu économises chez Amazon, c'est toi qui le paieras en impôts :twisted:
Car si Amazon ne paie pas ses impôts en France, ni ailleurs, c'est toi que devras le payer et tu n'as pas les moyens de t'expatrier pour les éviter :(
(Jean d'Ormesson)
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

"On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s'en sortir", s'indigne une cadre de santé d'Ehpad public.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83593.html

Nous avons déjà échangé sur l'utilisation du Rivotril en Ehpad public et certainement à l’hôpital.
L'euthanasie autorisée, un scandale.
Pour votre information, il est de nouveau autorisé depuis octobre.
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Sincha écrit:
Sans vouloir être indiscret, qu’achétes-tu dans ces sites ? J’ai déjà acheté chez Amazon mais 1 ou 2 fois par an, pas plus et en général des babioles.
Je suis toujours autant bricoleur malgré l'age donc j'ai un besoin d'outillage et matériaux et que ce soit pour la maison, jardin, et autre, la dessus j'habite dans un coin perdu et pour acheter une vis il me faut faire 10km aller et autant au retour pour aller dans ces magasin les plus proches, ces derniers le savent et connaissent nos difficulté pour acheter nos fournitures, donc en profitent.
Quand je commande via internet chez amazon ou ailleurs, je suis livré 1 ou 2 jours plus tard, non seulement j'économise le carburant et l'usure de la voiture, mais quand on compare leurs prix avec celui des magasins alentours il ni a pas photo, en + le port est gratis, idem si retour il y a.
colibri écrit:
Ce que tu économises chez Amazon, c'est toi qui le paieras en impôts :twisted:
Car si Amazon ne paie pas ses impôts en France, ni ailleurs, c'est toi que devras le payer et tu n'as pas les moyens de t'expatrier pour les éviter
Tu ne manques pas d'air, nous sommes dans un des pays les plus imposés du monde, qu'il y est amazon ou pas, ça ne changera rien faudra toujours passer à la caisse.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »