Où adopter un chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Je les ai decouvertes grâce à mon véto.
Un de mes chats a eu de sérieux ennuis urinaires et mon véto m'a dit d'essayer ces croquettes.
En effet les croquettes peuvent avoir une part de responsabilité dans la formation de petits calculs.
Un chat castré peut avoir une légère modification de son appareil urinaire et ces petits calculs ont du mal ou ne peuvent plus passer.
Les croquettes spéciales chats castrés diminuent de manière très significative la formation de ces calculs et les chats ne sont plus embetés!!
Il est évident qu'il faut que le chat ait toujours de l'eau fraiche à disposition
Caresses à Soni
Mon blog

Odile
JULIE123
Bourgeon de bavard

Message par JULIE123 »

Mais où peut on les trouver?
libellule
Fleur de pipelette

Message par libellule »

JULIE123 a écrit :Mais où peut on les trouver?
Si tu parles des croquettes, ma fille qui a eu ce même souci avec un de ses chats, les achète chez son vétérinaire .. :lol:
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

1) je suis contente parce que les selles du chat de Julie s'améliorent... :?
2) il se frotte le derrière par terre car il ne peut pas se gratter le ***, donc, à vermifuger (pastille ou pate en seringue, tu auras le choix entre plusieurs marques. C'est moins cher d'acheter en pharma que chez le vet).

3) Tu trouves les meilleures croquettes chez le vétérinaire ou en jardinerie. Castrés ou pas, ils peuvent avoir des problèmes urinaires avec les croquettes de basse qualité (celles qu'on trouve en grande surface)
Ils peuvent aussi ne pas avoir de problèmes du tout, ce n'est pas une fatalité.

4) uniquement de la nourriture pour chat, des croquettes de préférence. Quand il seras plus grand, tu peux donner de la patée pour chat si tu tombes en rade de croquettes.

5) rien à voir mais vous connaîtriez un site qui vend de la nourriture pour chat diabétique?
topiii
Bourgeon de bavard

Message par topiii »

bonsoir julie123!

pourquoi tiens tu absolument à lui donner des pots pour bébés?
moi je te conseille de garder le même régime alimentaire, un chat (ou un chien d'ailleurs!) ne se lasse pas de sa nourriture, ça c'est un truc d'humain!! les petites gatteries c'est un plus qui fait plaisir! autant au loulou qu'au maître! 8)
j'ai même remarqué que quand j'ai changé les croquettes pour la boîte, diarrhée pendant quelques jours, puis les selles n'ont plus jamais eu le même aspect qu'avec les croquettes, et beaucoup plus malodorantes!! donc retour croquettes! en plus ça revient moins cher!

le pire, c'est qu'à cause des boîtes, ma chatte a eu des fécalômes, elle a été opérée plusieurs fois, on lui a enlevé un morceau d'intestin, mais rien n'y a fait, le mal était installé et il a fallu la faire piquer...

bref, je suis contre les boîtes, mais après ça dépend de l'animal aussi...

sur ce, BONNE SOIREE!!!!
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Diarrhée chez le chat

Message par Cassandre »

Lorsqu'un chat a une diarrhée très importante on peut le laisse jeûner pendant 12 à 24 heures et/ou le mettre sous croquettes i/d de Hill's (il existe d'autres marques, elles sont toutes vendues en pharmacie ou chez les vétérinaires). Si pas d'amélioration, direction véto sans hésiter.

Les chatons doivent être vermifugés une fois par mois. Cependant, il est déconseillé de vermifuger lorsque les selles sont trop liquides, c'est préférable d'attendre un peu, sauf si on a la certitude que la diarrhée est occasionnée par des vers.

La Kaomycine est un excellent médicament, mais reste avant tout un antibiotique. On ne donne pas un antibiotique à son chat sans avoir préalablement consulté son vétérinaire ou tout au moins, avoir discuté le coup avec lui, ne fut-ce qu'au téléphone. Ceci dit, Soni a déjà l'air d'aller beaucoup mieux et je m'en réjouis ! ... Surtout pas de petits pots pour BB ... :D

Pour ceux qui souhaitent adopter un chat et qui ont un très grand coeur, il existe également cette association-ci :
http://adoptionchat.leschatteries.com/accueil.html

Bonne soirée ! :wink:
Cassandre
Fleur de pipelette

Pour Pouchkinet

Message par Cassandre »

Croquettes w/d et 8 repas par jour, je pense (à te faire confirmer).

Le mieux serait d'en discuter avec ton véto car il doit en exister d'autres. Je ne pense pas que tu puisses en trouver ailleurs que chez lui ou à la pharmacie, vu que ce sont des produits à usage vétérinaire. Le gros inconvénient, c'est le prix, mais par contre, d'un point de vue qualité, rien à redire ! :wink:
JULIE123
Bourgeon de bavard

Message par JULIE123 »

bonjour
La diarrhée recommence alors aujourd' hui je lui ai mis dans son eau, l'eau de cuisson de riz.
Je l'ai aussi vermifugé car le fait qui se frotte le derrière par terre m'inquiète un peu.
D'après vos avis, je ne lui donnerai jamais de boite, dommage pour celles que j'ai acheté.
C'est préférable, et en plus comme ça je lui acheterais toujours des croquettes de bonnes qualités.
Plus tard je lui donnerai quelques gateries, du genre jambon, thon etc...
Demain si toujours diarrhée je lui acheterais du Smecta.
Et si pas d'amélioration, la semaine prochaine dirction véto.
Mais comme dit la secrataire du véto, cela ne doit pas etre grave car il arrive qu'il n'est pas de diarrhée et puis il est en pleine forme.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Il faut qu'il s'habitue à son alimentation peu à peu.
Tu pourras quand même lui donner tes boîtes quand il sera plus grand, sinon, donne-les à quelqu'un autour de toi qui nourris des chats.

Méfie-toi du jambon car il est trop salé, ça peut lui faire perdre des poils.
Ils adorent le thon, après il n'est plus possible d'ouvrir la moindre boite de conserve sans qu'ils accourent à la cuisine!!!

En fait, je te conseille de réserver le thon pour les occasions exceptionnelles, du genre prise de médicament. On casse le cachet et on incorpore les morceaux dans des petites boulettes de thon.
La gourmandise fera qu'ils mangent le médicament en même temps.
Mais s'ils sont habitués à manger du thon, ils n'y toucheront pas.
Et pour faire prendre un médicament à un chat récalcitrant, bon courage.

Les chats n'ont pas besoins de friandises comme les chiens, ils n'ont pas à être "récompensés" par de la nourriture.

Si tu veux lui faire plaisir, ramène-lui de temps en temps de la simple herbe poussée sur les talus et présente-lui les brins pour qu'il les mache et se purge. Et puis une cagette ou un carton pour qu'il joue au "seigneur du château".
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Julie
Merci pour les nouvelles de Soni.
En ce qui concerne la diarrhée tu as dit que le véto t'avais conseillé de donner du Smecta.
Ne lui donne pas l'eau de cuisson du riz, je ne suis pas certaine que l'organisma d'un chat réagisse comme celui d'un humain mais donne-lui du Smecta.
C'est aussi ce que je donne à mes chats si par malheur ils ont la diarrhée.
Pour la dose il faut telephoner et demander à l'assistante du véto car je crois que c'est en fonction du poids du chaton.
Pour lui faire avaler, tu le mélanges à très très peu d'eau, tu mets cela dans le corps d'une seringue (sans l'aiguille bien entendu) et tu lui fait boire doucement.

Bon courage!
Mon blog

Odile
JULIE123
Bourgeon de bavard

Message par JULIE123 »

Pour le Smecta je ne me souviens plus si c'est une cuillère à café ou une demie.
Je demanderai à la pharmacienne demain ou je retournerai chez le véto pour lui demander.
JULIE123
Bourgeon de bavard

Message par JULIE123 »

Voici Soni en pleine conversation avec Pépètte:

Image

Image

Image

Image
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Il est adorable ce petit Soni, j'espère que ces problèmes de santé ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir :wink:
Nathaline
cathilina
Bourgeon de bavard

Message par cathilina »

Qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est bôoooooooooooooooooooo !!!!!!! :top:

super petite boubouille de voyou, regard vif, malicieux et charmeur, ce minuscule et délicat bout de nez tout rose...et ces grandes oreilles de chauve-souris !!!!

comme il est craquant !!! c'est sûr, Julie, tu es en train de devenir complètement gaga de ton nouvel ami et c'est tant mieux pour vous deux !!!! (heu...le chéri, il est content, quand même hein ? et pas trop jaloux ? :lol2: )

Bonne cohabitation à vous tous, le bonjour à pépette, et ne te fais pas trop de souci pour ton petit, mère poule, ça n'a pas l'air si grave que ça !

Biz
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Cassandre
Fleur de pipelette

Diarrhée de Soni

Message par Cassandre »

Julie, ton petit bonhomme ne court aucun risque avec l'eau de riz, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour les boîtes, attends que ses problèmes intestinaux soient réglés. Il pourra en manger régulièrement à condition que tu lui donnes des croquettes comme base d'alimentation.

Mets-le sous Smecta dès ce soir (1/4 de sachet environ dilué dans un fond d'eau, le tout donné à la seringue) et demain, passe chercher un paquet d'i/d à la pharmacie. Tu ne lui donnes que ça et de l'eau jusqu'à disparition complète de sa diarrhée. Si ça ne s'améliore pas, il faudra retourner chez le véto.

Soigne-le bien, il a une véritable bouille à bisous !!! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »