Où adopter un chat?
- cathilina
- Bourgeon de bavard
Qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est bôoooooooooooooooooooo !!!!!!!
super petite boubouille de voyou, regard vif, malicieux et charmeur, ce minuscule et délicat bout de nez tout rose...et ces grandes oreilles de chauve-souris !!!!
comme il est craquant !!! c'est sûr, Julie, tu es en train de devenir complètement gaga de ton nouvel ami et c'est tant mieux pour vous deux !!!! (heu...le chéri, il est content, quand même hein ? et pas trop jaloux ?
)
Bonne cohabitation à vous tous, le bonjour à pépette, et ne te fais pas trop de souci pour ton petit, mère poule, ça n'a pas l'air si grave que ça !
Biz

super petite boubouille de voyou, regard vif, malicieux et charmeur, ce minuscule et délicat bout de nez tout rose...et ces grandes oreilles de chauve-souris !!!!
comme il est craquant !!! c'est sûr, Julie, tu es en train de devenir complètement gaga de ton nouvel ami et c'est tant mieux pour vous deux !!!! (heu...le chéri, il est content, quand même hein ? et pas trop jaloux ?

Bonne cohabitation à vous tous, le bonjour à pépette, et ne te fais pas trop de souci pour ton petit, mère poule, ça n'a pas l'air si grave que ça !
Biz
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Diarrhée de Soni
Julie, ton petit bonhomme ne court aucun risque avec l'eau de riz, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour les boîtes, attends que ses problèmes intestinaux soient réglés. Il pourra en manger régulièrement à condition que tu lui donnes des croquettes comme base d'alimentation.
Mets-le sous Smecta dès ce soir (1/4 de sachet environ dilué dans un fond d'eau, le tout donné à la seringue) et demain, passe chercher un paquet d'i/d à la pharmacie. Tu ne lui donnes que ça et de l'eau jusqu'à disparition complète de sa diarrhée. Si ça ne s'améliore pas, il faudra retourner chez le véto.
Soigne-le bien, il a une véritable bouille à bisous !!!
Mets-le sous Smecta dès ce soir (1/4 de sachet environ dilué dans un fond d'eau, le tout donné à la seringue) et demain, passe chercher un paquet d'i/d à la pharmacie. Tu ne lui donnes que ça et de l'eau jusqu'à disparition complète de sa diarrhée. Si ça ne s'améliore pas, il faudra retourner chez le véto.
Soigne-le bien, il a une véritable bouille à bisous !!!

- JULIE123
- Bourgeon de bavard
Bnjour Cathilina,cathilina a écrit :Qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est bôoooooooooooooooooooo !!!!!!!![]()
comme il est craquant !!! c'est sûr, Julie, tu es en train de devenir complètement gaga de ton nouvel ami et c'est tant mieux pour vous deux !!!! (heu...le chéri, il est content, quand même hein ? et pas trop jaloux ?)
Biz
Le chéri l'aime bien, j'en suis ravie.
Pour ces problèmes effectivement je ne pense pas que ça soit grave, du moment qu'il se porte bien.
Avec Pépètte, je fais doucement les présentations, car elle l'accepte mais le problème c'est que lui veut jouer avec, alors il se cache et la surprend, alors elle panique et cherche à le mordre.Je pense que quand il aura grandit un peu, ça se passera mieux.
a+ bisou
- JULIE123
- Bourgeon de bavard
Ah d'accord, mais le fait de changer de croquette risquerait encore plus de lui donner la diarrhée non?
Je lui ai donné du Smecta vers 18h, et 2h après il m'a fait un très beau ******.J'espère que ça va durer.
Le véto m'a dit de lui donner du Smecta jusqu'à Mardi si il faut.Si pas de progrés, il ira chez le véto.
Je lui ai donné du Smecta vers 18h, et 2h après il m'a fait un très beau ******.J'espère que ça va durer.
Le véto m'a dit de lui donner du Smecta jusqu'à Mardi si il faut.Si pas de progrés, il ira chez le véto.
- JULIE123
- Bourgeon de bavard
Bonsoir tous le monde
Le Smecta a fonctionné, je lui en ai donné hier soir et aujourd'hui, plus de diarrhée
Je suis ravie
Je vais bien surveiller demain mais apparement iln'y a pas besoin de lui en redonner.
Je vous tiens au courant.
Par contre savez vous comment je peux faire pour lui interdire la cuisine?
On a une cuisine américaine donc ouverte sur le salon, et j'ai beau le facher, ils'en fout.
En fait quand il fait des bétises, rien n'y fait.
Il ne se laisse pas impréssionner.
Je ne sais pas quoi faire.
Même pour sauver mes plantes,j'ai mis un mélange d'eau et de moutarde(une idée que j'ai pris sur internet), cela ne lui fait aucun effet.
Si vous avez des idées...
a+ bises
Le Smecta a fonctionné, je lui en ai donné hier soir et aujourd'hui, plus de diarrhée

Je suis ravie

Je vais bien surveiller demain mais apparement iln'y a pas besoin de lui en redonner.
Je vous tiens au courant.
Par contre savez vous comment je peux faire pour lui interdire la cuisine?
On a une cuisine américaine donc ouverte sur le salon, et j'ai beau le facher, ils'en fout.
En fait quand il fait des bétises, rien n'y fait.
Il ne se laisse pas impréssionner.
Je ne sais pas quoi faire.
Même pour sauver mes plantes,j'ai mis un mélange d'eau et de moutarde(une idée que j'ai pris sur internet), cela ne lui fait aucun effet.
Si vous avez des idées...
a+ bises
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Le chat de Julie
Julie, interdire ta cuisine américaine à ton chat revient au même que de demander à ton poisson rouge de rester du côté gauche de l'aquarium.
A force de le leur répéter, les miens savent maintenant qu'ils ne peuvent plus passer sur la table au moment des repas ou mettre leur nez dans les plat lorsque nous préparons à manger. Ils se couchent sur le second plan de travail (qui surplombe le premier, mais du côté salon) et observent nos gestes. Ils sont aux premières loges, près de nous et ne chapardent pas. Tout le monde est content !
Au pire, si Sony n'obéit pas du tout, tu peux mettre de l'eau dans un spray et lui envoyer un jet sur le nez

A force de le leur répéter, les miens savent maintenant qu'ils ne peuvent plus passer sur la table au moment des repas ou mettre leur nez dans les plat lorsque nous préparons à manger. Ils se couchent sur le second plan de travail (qui surplombe le premier, mais du côté salon) et observent nos gestes. Ils sont aux premières loges, près de nous et ne chapardent pas. Tout le monde est content !
Au pire, si Sony n'obéit pas du tout, tu peux mettre de l'eau dans un spray et lui envoyer un jet sur le nez

- Cathsem
- Graine de timide
Contente que votre petit Sony aille mieux. Attendez bien que son épisode de diarrhée soit complètement terminée. Il doit avoir le transit encore un peu sensible. Puis, vous pourrez lui donner quelques friandises (thon, poulet, poisson...) mais en très petite quantité.
Si un jour vous souhaitez changer de croquettes, mélangez bien les anciennes avec les nouvelles, en augmentant progressivement la proportion des nouvelles croquettes jursqu'à ne lui donner que les nouvelles. La transition se fait en général sur 1 semaine. Cela évite les problème de diarrhée suite à un changement alimentaire.
Le chat est un carnivore strict, contrairement au chien, aussi il possède moins de sortes d'enzymes digestives que nous (et ne peut pas digérer certains aliments que nous mangeons, sans parler que certains lui sont carrément néfastes, voire mortels, comme le chocolat et les oignons). Un changement alimentaire brusque met à mal sa flore intestinale.
Pour les vers intestinaux, il faut en général vermifuger les chatons tous les mois, jusqu'à 6 mois. Une fois adulte, si le chat sort, il faut le vermifuger tous les 3 mois. En appartement, 1 à 2 fois l'an suffit.
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit rouquin.
Tout comme vous, je ne peux concevoir de vivre sans chat (j'en ai d'ailleurs 4). 
Si un jour vous souhaitez changer de croquettes, mélangez bien les anciennes avec les nouvelles, en augmentant progressivement la proportion des nouvelles croquettes jursqu'à ne lui donner que les nouvelles. La transition se fait en général sur 1 semaine. Cela évite les problème de diarrhée suite à un changement alimentaire.
Le chat est un carnivore strict, contrairement au chien, aussi il possède moins de sortes d'enzymes digestives que nous (et ne peut pas digérer certains aliments que nous mangeons, sans parler que certains lui sont carrément néfastes, voire mortels, comme le chocolat et les oignons). Un changement alimentaire brusque met à mal sa flore intestinale.
Pour les vers intestinaux, il faut en général vermifuger les chatons tous les mois, jusqu'à 6 mois. Une fois adulte, si le chat sort, il faut le vermifuger tous les 3 mois. En appartement, 1 à 2 fois l'an suffit.
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit rouquin.

Cath
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette