"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bon ben même en croisant les doigts il ne s'en est pas sorti avec sa nouvelle box, ou plutôt la personne qui devait l'appeler pour lui expliquer ce qui n'allait pas n'a pas appelé. :angryfire:

Passons à autre chose... :angryfire: Je vois que dans ton coin il y a aussi des risques de se promener pendant la chasse. Le problème c'est qu'avec le gilet jaune pour aller aux champignons tu vas bien te faire repérer. Pas seulement par les chasseurs mais aussi par les ramasseurs de champignons qui lorgnent tes coins :rocketwhore:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 20:50 Bon ben même en croisant les doigts il ne s'en est pas sorti avec sa nouvelle box, ou plutôt la personne qui devait l'appeler pour lui expliquer ce qui n'allait pas n'a pas appelé. :angryfire:
ahh ben mince alors ...pas évident quand on n'a pas d'aide
punaise ! c'est nul, tu ne peux absolument plus compter sur personne :pastop: :angryfire:
rhalala ! faudrait que ça change, sinon , je ne sais pas où on va aller

tiens ! une p'tite histoire récente
mon amie qui s'était acheté un appartement ..trouvait qu'elle avait froid ..et que les radiateurs ne chauffaient pas
elle a fait appel à un voisin qui s'y connait un peu ( heureusement qu'il y a encore des gens sensés et serviables ) ..primo ..les installateurs chauffagistes avait réglé sa chaudière sur 30°...et attends la suite , et le meilleur :angryfire: ..ils lui avaient installé les radiateurs à l'envers ..mais on va où là ? :angryfire: :angryfire: ...des professionnels ? mon derch oui ! :angryfire: :angryfire:

et c'est pas tout :wink: ..tout au début ..pendant la visite et pendant les travaux ..elle n'arrivait pas à ouvrir correctement la porte de sa salle de bain
ben ! ces cons ! ils lui avait installé un radiateur derrière la porte :shock:

maraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 20:50 Passons à autre chose... :angryfire: Je vois que dans ton coin il y a aussi des risques de se promener pendant la chasse. Le problème c'est qu'avec le gilet jaune pour aller aux champignons tu vas bien te faire repérer. Pas seulement par les chasseurs mais aussi par les ramasseurs de champignons qui lorgnent tes coins :rocketwhore:
en fait ..la période de la chasse n'avait commencé que dernièrement ..il se passe que , , chaque région ou département aura sa propre période de chasse
et chez nous ..je déduis p'être ? qu'ils attendent la fin des pousses de cèpes ? ..j'en sais rien à vrai dire , j'aurai dû lui demander
donc tu vois, :wink: je peux aisément rester en tenue de camouflage pour mes chasses aux champignons ..pour éviter qu'on me voit de loin

quand je disais, qu'il connaissait le problème, c'est que lui , pareil, il a ses coins à cèpes ...et que d'autres s'évertuent à le suivre

ahh ! t'es vite repéré ..quand t'es un fervent chasseur de champis ..d'abord , ça repère ta zauto ..puis le personnage
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pas mal la petite histoire des radiateurs et on nous dira qu'on peut compter sur les professionnels :angryfire:

Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cher :angryfire: Ben là ils peuvent aller se faire voir :rocketwhore: Mr a remis l'ancienne et ça marche en attendant de demander au fiston ce qu'il en pense. :mrgreen: Je tiens à préciser qu'il s'agit de SFR.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 11:44 Pas mal la petite histoire des radiateurs et on nous dira qu'on peut compter sur les professionnels :angryfire:
ahh ! je vois que tu as la même opinion que moi :wink:

maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 11:44 Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cher :angryfire: Ben là ils peuvent aller se faire voir :rocketwhore: Mr a remis l'ancienne et ça marche en attendant de demander au fiston ce qu'il en pense. :mrgreen: Je tiens à préciser qu'il s'agit de SFR.
ah ben oui, faut pas se l'SFR ( se laisser faire :wink: )..c'est tout de même honteux :angryfire:

c'est terrible tout de même :angryfire: ..j'ai comme l'impression qu'en France, il y aurait un certain ménage à faire
car entre les entourloupes, arnaques . manipulations ..et les foutages de gue.les , je pense qu'on tient également une palme

tiens ! tu te rappelles combien mets de temps ..une simple lettre pour arriver chez toi :wink:
une semaine :pastop:


dernièrement ,j'ai commandé un truc en Chine, ils avaient dit que cela pouvait mettre 3 semaines ..et ben ! en moins d'une semaine, je l'avais :top:
encore là ..début de semaine , lundi soir , je commande un truc en Italie ..et je l'avais mercredi matin (par des livreurs qui ont un contrat avec les " dites boites " )
-_-_-_-_-_

et tiens ! vais profiter également pour donner mon avis ..pour ce qui arrive en Californie
OK ! trump ne croit pas au réchauffement climatique , ça on le sait tous

mais en arriver à dire , que les incendies ..c'est de sa faute, c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin :pastop:

c'est comme si moi ..je me plaignais que mes légumes ne poussent pas à cause du manque d'eau ou de la canicule ...ben ! j'ai arrosé pour avoir tout de même un minimum qui pousse

alors si le Trump ..dit que la gestion des forêts est mal gérée ..ben il n'a pas tors ..je ne vois pas ce que le fait qu'il soit hostile et fermé quant au réchauffement ..fait que les membres qui gèrent un territoire ne peuvent faire un ou leur boulot

mais p.tai. , :angryfire: :angryfire: on est obligé de toujours de tout nous dire ? ? ..il me semble qu'on est assez grand pour préserver dame nature..d'une manière ou d'une autre ..et prendre les dispositions adéquates
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moi :mrgreen: ça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone :lol:
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 12:41 Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moi :mrgreen: ça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone :lol:
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps :wink:
ahh oui, :top: et il m'aura bien fait rire ce Jean Raynaud :lol: ainsi que bien d'autres de son époque :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

nouss a écrit : ven. 16 nov. 2018 12:56
maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 12:41 Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moi :mrgreen: ça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone :lol:
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps :wink:
ahh oui, :top: et il m'aura bien fait rire ce Jean Raynaud :lol: ainsi que bien d'autres de son époque :top:
ahh ! :oops: oups, du coup, mince , c'était pas jean Raynaud , mais Fernand :lol:
me disait aussi ..ça sonne pas trop juste là sur le coup :lol:

bah ! on est de sacrées vedettes également :smoke: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Jean Réno c'est autre chose :lol:
jean réno.jpg
Sacré Fernand, va !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 16 nov. 2018 20:09 Jean Réno c'est autre chose :lol:


Sacré Fernand, va !
ahh ! mais que oui, :mrgreen: ahh mais que bien sur ! :mrgreen: :lol: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ça y est ! mes pieds de tomates sont arrachés chez bibi

ne reste plus qu'à les faire au bateau ...mais ça ! c'est encore une autre histoire, ...grosse flemme :mrgreen:

bon ! sur ça ..j'espère voir tomber la neige ...vindiouss ! pourvu qu'elle tombe bien
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Vindiou non moi veux pas de neige.

Fait soleil chez toi quand même??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 19 nov. 2018 10:30 Vindiou non moi veux pas de neige.

Fait soleil chez toi quand même??
moi si, veux de la neige, veux de la neige et veux de la neige

ahh p'être comme t'en veux pas, tu seras épargnée, qui sait ? ? :lol:

vi vi, ici soleil

ps, attends, vais prendre photo , je te la poste :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

nouss a écrit : lun. 19 nov. 2018 10:51

vi vi, ici soleil

ps, attends, vais prendre photo , je te la poste :wink:
voili ,voilà :wink:

Image

par contre, là ! j'étais au bateau , pour enlever quelques pieds de tomates, yo penses tu ..j'ai juste défait un plant :lol:
sale vent ! ahhh j'aime pas la bise :angryfire: ( tu m'diras, ça me donne une bonne excuse, j'ai la flemme :smoke: :lol: )

quoique ! héhé , j'ai tout de même déjà bougé mon derch ..c'est que le Fudjy , à présent, me réclame sa promenade quotidienne
et si jamais ! tu ne comprends pas ou tu n'as pas envie de comprendre son message ...je t'assure ..tu n'y échappes pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pardon à Jean et fernand de les avoir mélangé :lol: :top: pas grave je les aime tous les 2
La météo prévoyait 7° aujourd'hui par ici, mais avec le vent j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid je verrai demain s'il est possible de continuer le boulot dehors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Mon thermomètre marquait 0.3° mais ressenti -4° :oh: BRRR!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 19 nov. 2018 12:26

:mrgreen:
La météo prévoyait 7° aujourd'hui par ici, mais avec le vent j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid je verrai demain s'il est possible de continuer le boulot dehors :mrgreen:
colibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 13:22 Mon thermomètre marquait 0.3° mais ressenti -4° :oh: BRRR!
wouiai ..fait franchement pas bon ..arrghhh ! je n'aime pas la bise ..d'ailleurs, :mrgreen: même pas les aut' en hiver ..ça vous filent souvent des microbes

quoi que , quand il fait froid , ça ne me dérange pas plus que ça ...suffit de mettre des couches ...meuh nan, pas "l' épans perse" :mrgreen: :lol:

mais là ! c'est vrai ! qu'avec la bise ..arrghhh ! j'aime pas ! ...d'ailleurs , qui aime ? ?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:veryhappy: :veryhappy: , ça y est ! ça neigeote :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Veinarde !
Ici grand ciel bleu et vent qui pique :twisted: Impossible de mettre le nez dehors :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 15:44 Veinarde !
Ici grand ciel bleu et vent qui pique :twisted: Impossible de mettre le nez dehors :pastop:
:veryhappy: vi vi, je suis veinarde ..le vent semble avoir cessé un peu ..

tu sais, se sentir veinarde pour un petit détail kom'ça ... :wink: :smoke: .. je me contente de petits cadeaux de dame nature :wink:
et surtout , j'aime et j'adore quand ça neige

mais j'aime pas la bise
Pascale a écrit :wouai , mais ça ! on va le savoir, tu l'as déjà dit
pppff, et alors ? :angryfire: ..je le dirais autant de fois que j'ai envie ! et na ! :lol:

-_-_-_-_-

le sol commence petit à petit à se vêtir d'un petit manteau blanc

et là ! ce n'est que le début

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben tu vois ici ça commence à peine. Berk faut que je sorte demain matin.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 19 nov. 2018 16:39 Ben tu vois ici ça commence à peine. Berk faut que je sorte demain matin.
Yo Natou , :wink: pour ça ! je te fais confiance, vu ! comme tu maitrises ta zauto
et pi , tu peux attendre que les routes soient dégagées

et pi, ça s'trouve, demain matin plus rien :mrgreen:

et pi , la neige, c'est une manne pour dame nature ..et c'est tell'ment beau :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

La grenouille est partie se terrer à l'abri de la neige, jusqu'à la prochaine pluie ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit :le sol commence petit à petit à se vêtir d'un petit manteau blanc
Tant mieux pour toi comme ça quand ce sera bien recouvert on ne verra pas les endroits où le boulot n'a pas été fait :smoke:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

La grenouille est peut-être sous le bonhomme de neige :roll:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 17:40 La grenouille est partie se terrer à l'abri de la neige, jusqu'à la prochaine pluie ?
j'en sais rien ..d'un seul bond ! elle avait disparue
maraichin85 a écrit : lun. 19 nov. 2018 17:41
nouss a écrit :le sol commence petit à petit à se vêtir d'un petit manteau blanc
Tant mieux pour toi comme ça quand ce sera bien recouvert on ne verra pas les endroits où le boulot n'a pas été fait :smoke:
voili , tatafait , me lèverai avec l'esprit un peu plus tranquille ..en me frottant les mains ..et en ayant l'impression que le travail avait été fait :smoke: :lol:
le fait d'occulter certaines choses, fait du bien également :wink:
maraichin85 a écrit : lun. 19 nov. 2018 17:43 La grenouille est peut-être sous le bonhomme de neige :roll:
ça c'est possible aussi :top: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »