"nouss" jardin et potager
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: "nouss" jardin et potager
Bon ben même en croisant les doigts il ne s'en est pas sorti avec sa nouvelle box, ou plutôt la personne qui devait l'appeler pour lui expliquer ce qui n'allait pas n'a pas appelé.
Passons à autre chose...
Je vois que dans ton coin il y a aussi des risques de se promener pendant la chasse. Le problème c'est qu'avec le gilet jaune pour aller aux champignons tu vas bien te faire repérer. Pas seulement par les chasseurs mais aussi par les ramasseurs de champignons qui lorgnent tes coins 

Passons à autre chose...

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
ahh ben mince alors ...pas évident quand on n'a pas d'aidemaraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 20:50 Bon ben même en croisant les doigts il ne s'en est pas sorti avec sa nouvelle box, ou plutôt la personne qui devait l'appeler pour lui expliquer ce qui n'allait pas n'a pas appelé.![]()
punaise ! c'est nul, tu ne peux absolument plus compter sur personne

rhalala ! faudrait que ça change, sinon , je ne sais pas où on va aller
tiens ! une p'tite histoire récente
mon amie qui s'était acheté un appartement ..trouvait qu'elle avait froid ..et que les radiateurs ne chauffaient pas
elle a fait appel à un voisin qui s'y connait un peu ( heureusement qu'il y a encore des gens sensés et serviables ) ..primo ..les installateurs chauffagistes avait réglé sa chaudière sur 30°...et attends la suite , et le meilleur

et c'est pas tout

ben ! ces cons ! ils lui avait installé un radiateur derrière la porte

en fait ..la période de la chasse n'avait commencé que dernièrement ..il se passe que , , chaque région ou département aura sa propre période de chassemaraichin85 a écrit : mer. 14 nov. 2018 20:50 Passons à autre chose...Je vois que dans ton coin il y a aussi des risques de se promener pendant la chasse. Le problème c'est qu'avec le gilet jaune pour aller aux champignons tu vas bien te faire repérer. Pas seulement par les chasseurs mais aussi par les ramasseurs de champignons qui lorgnent tes coins
![]()
et chez nous ..je déduis p'être ? qu'ils attendent la fin des pousses de cèpes ? ..j'en sais rien à vrai dire , j'aurai dû lui demander
donc tu vois,

quand je disais, qu'il connaissait le problème, c'est que lui , pareil, il a ses coins à cèpes ...et que d'autres s'évertuent à le suivre
ahh ! t'es vite repéré ..quand t'es un fervent chasseur de champis ..d'abord , ça repère ta zauto ..puis le personnage
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Pas mal la petite histoire des radiateurs et on nous dira qu'on peut compter sur les professionnels
Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cher
Ben là ils peuvent aller se faire voir
Mr a remis l'ancienne et ça marche en attendant de demander au fiston ce qu'il en pense.
Je tiens à préciser qu'il s'agit de SFR.

Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cher

-
- Prince du jardin
ahh ! je vois que tu as la même opinion que moimaraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 11:44 Pas mal la petite histoire des radiateurs et on nous dira qu'on peut compter sur les professionnels![]()

ah ben oui, faut pas se l'SFR ( se laisser fairemaraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 11:44 Pour l'installation de la nouvelle box ils viennent de faire plus fort, ils ont proposé d'envoyer un technicien mais en faisant payer et en précisant que ça allait coûter cherBen là ils peuvent aller se faire voir
Mr a remis l'ancienne et ça marche en attendant de demander au fiston ce qu'il en pense.
Je tiens à préciser qu'il s'agit de SFR.

c'est terrible tout de même

car entre les entourloupes, arnaques . manipulations ..et les foutages de gue.les , je pense qu'on tient également une palme
tiens ! tu te rappelles combien mets de temps ..une simple lettre pour arriver chez toi

une semaine

dernièrement ,j'ai commandé un truc en Chine, ils avaient dit que cela pouvait mettre 3 semaines ..et ben ! en moins d'une semaine, je l'avais

encore là ..début de semaine , lundi soir , je commande un truc en Italie ..et je l'avais mercredi matin (par des livreurs qui ont un contrat avec les " dites boites " )
-_-_-_-_-_
et tiens ! vais profiter également pour donner mon avis ..pour ce qui arrive en Californie
OK ! trump ne croit pas au réchauffement climatique , ça on le sait tous
mais en arriver à dire , que les incendies ..c'est de sa faute, c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin

c'est comme si moi ..je me plaignais que mes légumes ne poussent pas à cause du manque d'eau ou de la canicule ...ben ! j'ai arrosé pour avoir tout de même un minimum qui pousse
alors si le Trump ..dit que la gestion des forêts est mal gérée ..ben il n'a pas tors ..je ne vois pas ce que le fait qu'il soit hostile et fermé quant au réchauffement ..fait que les membres qui gèrent un territoire ne peuvent faire un ou leur boulot
mais p.tai. ,

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moi
ça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps

Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps

-
- Prince du jardin
ahh oui,maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 12:41 Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moiça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone
![]()
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps![]()

-
- Prince du jardin
ahh !nouss a écrit : ven. 16 nov. 2018 12:56ahh oui,maraichin85 a écrit : ven. 16 nov. 2018 12:41 Ah oui je me rappelle le temps que cette pauvre lettre a mis pour arriver chez moiça me rappelle l'histoire de Jean Raynaud qui avait dû passer par New York pour obtenir le 22 à Asnières par téléphone
![]()
Pour différents services en France il faut maintenant passer par des plateformes à l'étranger, Jean Raynaud avait de l'avance sur son temps![]()
et il m'aura bien fait rire ce Jean Raynaud
ainsi que bien d'autres de son époque
![]()

me disait aussi ..ça sonne pas trop juste là sur le coup

bah ! on est de sacrées vedettes également

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Jean Réno c'est autre chose
Sacré Fernand, va !

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
ahh ! mais que oui,

-
- Prince du jardin
ça y est ! mes pieds de tomates sont arrachés chez bibi
ne reste plus qu'à les faire au bateau ...mais ça ! c'est encore une autre histoire, ...grosse flemme
bon ! sur ça ..j'espère voir tomber la neige ...vindiouss ! pourvu qu'elle tombe bien
ne reste plus qu'à les faire au bateau ...mais ça ! c'est encore une autre histoire, ...grosse flemme

bon ! sur ça ..j'espère voir tomber la neige ...vindiouss ! pourvu qu'elle tombe bien
- Natou
- Empereur jardinier
Vindiou non moi veux pas de neige.
Fait soleil chez toi quand même??
-
- Prince du jardin
moi si, veux de la neige, veux de la neige et veux de la neigeNatou a écrit : lun. 19 nov. 2018 10:30 Vindiou non moi veux pas de neige.
ahh p'être comme t'en veux pas, tu seras épargnée, qui sait ? ?

vi vi, ici soleil
ps, attends, vais prendre photo , je te la poste

-
- Prince du jardin
voili ,voilÃnouss a écrit : lun. 19 nov. 2018 10:51
vi vi, ici soleil
ps, attends, vais prendre photo , je te la poste![]()

par contre, là ! j'étais au bateau , pour enlever quelques pieds de tomates, yo penses tu ..j'ai juste défait un plant

sale vent ! ahhh j'aime pas la bise

quoique ! héhé , j'ai tout de même déjà bougé mon derch ..c'est que le Fudjy , à présent, me réclame sa promenade quotidienne
et si jamais ! tu ne comprends pas ou tu n'as pas envie de comprendre son message ...je t'assure ..tu n'y échappes pas

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Pardon à Jean et fernand de les avoir mélangé
pas grave je les aime tous les 2
La météo prévoyait 7° aujourd'hui par ici, mais avec le vent j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid je verrai demain s'il est possible de continuer le boulot dehors

La météo prévoyait 7° aujourd'hui par ici, mais avec le vent j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid je verrai demain s'il est possible de continuer le boulot dehors

- colibri87
- Empereur jardinier
Mon thermomètre marquait 0.3° mais ressenti -4°
BRRR!

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : lun. 19 nov. 2018 12:26
![]()
La météo prévoyait 7° aujourd'hui par ici, mais avec le vent j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid je verrai demain s'il est possible de continuer le boulot dehors![]()
wouiai ..fait franchement pas bon ..arrghhh ! je n'aime pas la bise ..d'ailleurs,colibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 13:22 Mon thermomètre marquait 0.3° mais ressenti -4°BRRR!

quoi que , quand il fait froid , ça ne me dérange pas plus que ça ...suffit de mettre des couches ...meuh nan, pas "l' épans perse"

mais là ! c'est vrai ! qu'avec la bise ..arrghhh ! j'aime pas ! ...d'ailleurs , qui aime ? ?
-
- Prince du jardin

- colibri87
- Empereur jardinier
Veinarde !
Ici grand ciel bleu et vent qui pique
Impossible de mettre le nez dehors 
Ici grand ciel bleu et vent qui pique

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
colibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 15:44 Veinarde !
Ici grand ciel bleu et vent qui piqueImpossible de mettre le nez dehors
![]()

tu sais, se sentir veinarde pour un petit détail kom'ça ...

et surtout , j'aime et j'adore quand ça neige
mais j'aime pas la bise
pppff, et alors ?Pascale a écrit :wouai , mais ça ! on va le savoir, tu l'as déjà dit

-_-_-_-_-
le sol commence petit à petit à se vêtir d'un petit manteau blanc
et là ! ce n'est que le début

- Natou
- Empereur jardinier
Ben tu vois ici ça commence à peine. Berk faut que je sorte demain matin.
-
- Prince du jardin
Yo Natou ,Natou a écrit : lun. 19 nov. 2018 16:39 Ben tu vois ici ça commence à peine. Berk faut que je sorte demain matin.

et pi , tu peux attendre que les routes soient dégagées
et pi, ça s'trouve, demain matin plus rien

et pi , la neige, c'est une manne pour dame nature ..et c'est tell'ment beau

- colibri87
- Empereur jardinier
La grenouille est partie se terrer à l'abri de la neige, jusqu'à la prochaine pluie ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Tant mieux pour toi comme ça quand ce sera bien recouvert on ne verra pas les endroits où le boulot n'a pas été faitnouss a écrit :le sol commence petit à petit à se vêtir d'un petit manteau blanc

- maraichin85
- Maitre des bosquets
La grenouille est peut-être sous le bonhomme de neige 

-
- Prince du jardin
j'en sais rien ..d'un seul bond ! elle avait disparuecolibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 17:40 La grenouille est partie se terrer à l'abri de la neige, jusqu'à la prochaine pluie ?
voili , tatafait , me lèverai avec l'esprit un peu plus tranquille ..en me frottant les mains ..et en ayant l'impression que le travail avait été faitmaraichin85 a écrit : lun. 19 nov. 2018 17:41Tant mieux pour toi comme ça quand ce sera bien recouvert on ne verra pas les endroits où le boulot n'a pas été faitnouss a écrit :le sol commence petit à petit à se vêtir d'un petit manteau blanc![]()

le fait d'occulter certaines choses, fait du bien également

ça c'est possible aussimaraichin85 a écrit : lun. 19 nov. 2018 17:43 La grenouille est peut-être sous le bonhomme de neige![]()