Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!
+1Marcol a écrit :J'ai comme l'impression que Moldau a préparé un super message de quarante douze mille mots et que son ordi a explosé![]()
Enfin j'espère que ce n'est pas plus grave

- jardiniere31
- Roi du massif
je crois que l'ET qui habitait sa bonbonne de vin de groseille lui a sauté à la gorge
coucou moldau,t'es où
est ce que ta douce s'est aperçue que tu comptais fleurette à Gigi et Lulu?t'a battu
moldau stplé reviens nous faire rire

coucou moldau,t'es où
est ce que ta douce s'est aperçue que tu comptais fleurette à Gigi et Lulu?t'a battu

moldau stplé reviens nous faire rire

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Il a peut être eu une indigestion ou Jonquille l'empêche de venir sur le forum.
Reviens Moldau sur

Reviens Moldau sur

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Et si Moldau s'était envolé vers d'autres horizons pour prendre un peu de " vacances " ?? qui sait il a droit aux vacances .. à la prochaine fois !
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Une simple panne internet je pense.
Et oui je participe rarement mais je passe tout les soirs car j'adore ton potager.
Reviens nous vite.
Et oui je participe rarement mais je passe tout les soirs car j'adore ton potager.
Reviens nous vite.
-
- Fleur de pipelette
...PFFF...Quel bordel!!
Mon disque dur a rendu l'âme!
Ecoeuré, le Moldau, mais prévoyant quand-même...Avec Windows 7 j'avais fait une image/disque de sauvegarde, que j'ai réinstallé sur un nouvel ordi...sauf que l'image m'a écrasé tous les pilotes en installant ceux de l'ancien ordi!
C'était prévu mais j'ai dû rechercher et remettre tous les nouveaux pilotes sans rien oublier quand j'avais du temps pour m'en occuper...
et quand j'ai eu enfin fini, eh ben SFR a eu une panne de réseau pdt 4 jrs rétablie lundi soir!
Cà me donne l'occasion d'apprécier les messages de Marcol, Kalinda, Mamiris, Crisro, Jardinière, Essaime, et Nicolas!
Je vous en remercie avec cette petite rubrique sur la remise que j'ai aménagée pour y accueillir une de mes plantes préférées...la vigne!
La remise, elle est là:

A l'origine, elle était couverte de fibros (bourrés d'amiante!) que j'ai virés pour y mettre des tôles cristal et capter un maximum de lumière par le haut.
Décorée d'une girouette de jardinier offerte par ma Douce:

A l'intérieur j'y range entre autres mes 2 broyeurs, (pas celui de gauche, une antiquité qui marche encore!)

trouvés d'occas sur le bon coin au quart de leur prix ; le jaune avait servi 3 fois, tout neuf! çà vaut le coup de chercher, plein de gens les utilisent une ou deux fois, puis les laissent dans un coin...avant de les revendre pour s'en débarrasser...Le gros est un thermique avec un moteur tout neuf, démonté, sa goulotte couleur crème est à gauche; j'ai raffuté le couteau -du sport pour le dévisser- et çà dépote!
Puis j'ai planté au Sud et en extérieur deux pieds de vigne: un Chasselas doré et un Muscat (pas de Hambourg, mais à la peau plus fine et très parfumé), que j'ai fait rentrer par ici:

Je les ai palissés sur des fils de fer qui font toute la longueur de la remise, en raccourcissant chaque année l'extrémité de la charpentière d'un quart pour qu'elle ait plus de vigueur:

Ce printemps j'ai vraiment été fainéant avec mes vignes (en fait je me suis occupé de la conception de la serre) et je les ai taillées bien trop tard (en mai- normalement à tailler en février/mars au débourrage des bourgeons) avec toute une vigueur perdue pour les nouveaux sarments, qui en plus ont fait leurs grappes florales plus tard que normal.
Ici après la 2è taille, fin juillet:

Le Muscat fin juillet (il est en retard!):

Le 25 août:

Le 22 septembre:

Le Chasselas fin juillet :

Le 7 septembre:

Le 22 septembre:

Nous mangeons le Muscat depuis fin septembre, cueilli grain par grain car la maturation de la grappe n'est pas uniforme...Next year je laisserai moins de grappes pour voir.
Et le Chasselas depuis la mi-octobre...cette année c'est tard, à cause du retard de taille et du froid printanier prolongé,
Mais on se régale!!
Voilà!
Je ferai encore une ou deux rubriques d'ici peu, puis , afin d'éviter une douce lassitude qui me guette, je pense que j'entrerai dans une hibernation bienvenue, à moins qu'un magnifique paysage hivernal ne m'inspire...
Amitiés
Moldau
qui vous offre en PS/HS ce petit poème pour les journées froides qui vont bien venir:
Photographie
Ondulant dans la foule, élégante et gracile,
Mon télé qui la suit, en un geste inutile…
Une pause idyllique, un arrêt sur image,
Le temps de caresser l'esquisse d'un visage,
Le velours d'une joue,
Des boucles arrangées
Que teinte le reflet d'un soleil orangé,
La courbe d'une lèvre qui ne veut être sage,
Mordorée, entr'ouverte comme l'est un corsage...
Et l'éclair a fusé.
Icône indélébile
Opaline immobile
Le battement des cils
Soudain s'est arrêté,
L'iris ourlé de bleu fixe l'éternité...
A la prochaine!

Mon disque dur a rendu l'âme!
Ecoeuré, le Moldau, mais prévoyant quand-même...Avec Windows 7 j'avais fait une image/disque de sauvegarde, que j'ai réinstallé sur un nouvel ordi...sauf que l'image m'a écrasé tous les pilotes en installant ceux de l'ancien ordi!
C'était prévu mais j'ai dû rechercher et remettre tous les nouveaux pilotes sans rien oublier quand j'avais du temps pour m'en occuper...
et quand j'ai eu enfin fini, eh ben SFR a eu une panne de réseau pdt 4 jrs rétablie lundi soir!
Cà me donne l'occasion d'apprécier les messages de Marcol, Kalinda, Mamiris, Crisro, Jardinière, Essaime, et Nicolas!
Je vous en remercie avec cette petite rubrique sur la remise que j'ai aménagée pour y accueillir une de mes plantes préférées...la vigne!
La remise, elle est là:
A l'origine, elle était couverte de fibros (bourrés d'amiante!) que j'ai virés pour y mettre des tôles cristal et capter un maximum de lumière par le haut.
Décorée d'une girouette de jardinier offerte par ma Douce:
A l'intérieur j'y range entre autres mes 2 broyeurs, (pas celui de gauche, une antiquité qui marche encore!)
trouvés d'occas sur le bon coin au quart de leur prix ; le jaune avait servi 3 fois, tout neuf! çà vaut le coup de chercher, plein de gens les utilisent une ou deux fois, puis les laissent dans un coin...avant de les revendre pour s'en débarrasser...Le gros est un thermique avec un moteur tout neuf, démonté, sa goulotte couleur crème est à gauche; j'ai raffuté le couteau -du sport pour le dévisser- et çà dépote!
Puis j'ai planté au Sud et en extérieur deux pieds de vigne: un Chasselas doré et un Muscat (pas de Hambourg, mais à la peau plus fine et très parfumé), que j'ai fait rentrer par ici:
Je les ai palissés sur des fils de fer qui font toute la longueur de la remise, en raccourcissant chaque année l'extrémité de la charpentière d'un quart pour qu'elle ait plus de vigueur:
Ce printemps j'ai vraiment été fainéant avec mes vignes (en fait je me suis occupé de la conception de la serre) et je les ai taillées bien trop tard (en mai- normalement à tailler en février/mars au débourrage des bourgeons) avec toute une vigueur perdue pour les nouveaux sarments, qui en plus ont fait leurs grappes florales plus tard que normal.
Ici après la 2è taille, fin juillet:
Le Muscat fin juillet (il est en retard!):
Le 25 août:
Le 22 septembre:
Le Chasselas fin juillet :
Le 7 septembre:
Le 22 septembre:
Nous mangeons le Muscat depuis fin septembre, cueilli grain par grain car la maturation de la grappe n'est pas uniforme...Next year je laisserai moins de grappes pour voir.
Et le Chasselas depuis la mi-octobre...cette année c'est tard, à cause du retard de taille et du froid printanier prolongé,
Mais on se régale!!

Voilà!
Je ferai encore une ou deux rubriques d'ici peu, puis , afin d'éviter une douce lassitude qui me guette, je pense que j'entrerai dans une hibernation bienvenue, à moins qu'un magnifique paysage hivernal ne m'inspire...

Moldau
qui vous offre en PS/HS ce petit poème pour les journées froides qui vont bien venir:
Photographie
Ondulant dans la foule, élégante et gracile,
Mon télé qui la suit, en un geste inutile…
Une pause idyllique, un arrêt sur image,
Le temps de caresser l'esquisse d'un visage,
Le velours d'une joue,
Des boucles arrangées
Que teinte le reflet d'un soleil orangé,
La courbe d'une lèvre qui ne veut être sage,
Mordorée, entr'ouverte comme l'est un corsage...
Et l'éclair a fusé.
Icône indélébile
Opaline immobile
Le battement des cils
Soudain s'est arrêté,
L'iris ourlé de bleu fixe l'éternité...
A la prochaine!

Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Et en poésie, que du bonheur...
Je pense que mon cabanon aussi devrait accueillir des tôlesplus transparentes. Ça devrait tout changer. Ça a l'air bien lumineux comme ça.
Je pense que mon cabanon aussi devrait accueillir des tôlesplus transparentes. Ça devrait tout changer. Ça a l'air bien lumineux comme ça.
- Marcol
- Seigneur des paquerettes
- Région : Suisse
Ouf ! tu m'as fait peur ! J'ai craint une autre mortMoldau52 a écrit :Mon disque dur a rendu l'âme!

Bonne reprise, on t'attend

MC
-
- Fleur de pipelette

C'est vrai que cette grande fenêtre de cristal a changé complètement l'atmosphère de la remise en accueillant la lumière et la chaleur. Bcp de petites remises y gagneraient, pour un aménagement facile à faire.
La vigne s'y plait bien depuis 15 ans, jamais malade, jamais traitée...et tous les repiquages de PT y passent quelque temps, jusqu'au beau temps!

Mon disque dur a rendu l'âme (à qui d'ailleurs?), mais j'ai gardé la mienne!
Elle a quand-même un poil vacillé ce soir à la vue d'"envoyé spécial", sur l'exploitation éhontée, malhonnête et scandaleuse des étrangers par les Khataris, et les abominations des logements placard à Hong-Kong...mais c'est Hors Sujet...mais çà m'inquiète car cette gangrène gagne vite...
Bon! Samedi j'arracherai les carottes, çà me la remettra droite dans ses bottes!
Je vous accueille avec plaisir ici!
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

J'ai eu la même peur que Marcol

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
C'est tout bonnement un régal que celui de se promener chez Moldau...Bravo à "Douce" pour ses talents culinaires
Trop envie de croquer dans le raisin

Trop envie de croquer dans le raisin

"Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis" (M.Angel)
jardin-fleursdecampagne-t166343.html#p2541053
jardin-fleursdecampagne-t166343.html#p2541053
- jardiniere31
- Roi du massif
malin moldau
faire pousser de la vigne à l'intérieur d'une vraie véranda dans le nord ,fallait y penser
très heureuse de te retrouver,j'avais crains pour ta vie sur un coup de jalousie de ta douce

faire pousser de la vigne à l'intérieur d'une vraie véranda dans le nord ,fallait y penser

très heureuse de te retrouver,j'avais crains pour ta vie sur un coup de jalousie de ta douce

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Contente de te retrouver aussi

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou Moldau,
Je viens faire un petit passage pour te dire bonjour.
Comme je n'avais pas de tes nouvelles, je suis venu voir ton post et je me suis aperçu que je ne recevais plus tes nouveaux messages alors que je surveillais ce sujet.
Ton gâteau a l'air terriblement bon (félicitation à Mme).
Tes belles grappes (de raisin) me font bien envie aussi.
A bientôt
Je viens faire un petit passage pour te dire bonjour.
Comme je n'avais pas de tes nouvelles, je suis venu voir ton post et je me suis aperçu que je ne recevais plus tes nouveaux messages alors que je surveillais ce sujet.
Ton gâteau a l'air terriblement bon (félicitation à Mme).
Tes belles grappes (de raisin) me font bien envie aussi.
A bientôt
- mamiris
- Prince du jardin
Ton silence par un temps pareil n'est pas étonnant .
Rien à faire au jardin et pour cause .. serais-tu un peu inondé dans le fond près de tes cressonnières ?? vu ce qui tombe ici .. j'y ai pensé !.. En attendant Patience et surtout Courage pour ne pas " ronger ton frein " à ne rien faire quand il y a encore beaucoup à faire ..
les vrais jardiniers trouveront-ils un petit conseil en revenant ! On ne sait jamais !
Bonne soirée à plus .
Rien à faire au jardin et pour cause .. serais-tu un peu inondé dans le fond près de tes cressonnières ?? vu ce qui tombe ici .. j'y ai pensé !.. En attendant Patience et surtout Courage pour ne pas " ronger ton frein " à ne rien faire quand il y a encore beaucoup à faire ..
les vrais jardiniers trouveront-ils un petit conseil en revenant ! On ne sait jamais !

Bonne soirée à plus .
le sourire est contagieux partage le ! .