Pelouse jaunie après l'hiver
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Pelouse jaunie après l'hiver
Le soucis c'est que j'ai toujours entendu dire de ne pas coupes plus d'1/3 à chaque tonte
, donc une "pré-tonte" permettrait de préparer la prochaine qui serait plus courte pour le démarrage du printemps.
D'ailleurs j'ai confondu engrais et désherbant sélectif
, c'est plutôt à ce dernier que je pensais (pour éliminer pissenlits et autres petites choses sympathiques qui se sont installés dans la pelouse
)
D'ailleurs j'ai confondu engrais et désherbant sélectif
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Pour le désherbant sélectif, fais attention si tu as une jeune pelouse, 6 mois c'est bien jeune pour supporter un désherbant. Il existe des désherbants "jeunes pelouses" mais je ne sais pas si c'est vraiment sans danger pour des graminées à peine installées...
Pour la hauteur de coupe, c'est sûr qu'il faut y aller doucement sur un pelouse de 6 mois, ne pas tondre trop ras sous peine de déchausser certaines touffes.
Mais ensuite sur pelouse bien établie, la hauteur de coupe n'a plus beaucoup d'importance. Moi je tonds toujours en position la plus basse possible, y compris en plein été...ma pelouse s'en porte très bien
Pour la hauteur de coupe, c'est sûr qu'il faut y aller doucement sur un pelouse de 6 mois, ne pas tondre trop ras sous peine de déchausser certaines touffes.
Mais ensuite sur pelouse bien établie, la hauteur de coupe n'a plus beaucoup d'importance. Moi je tonds toujours en position la plus basse possible, y compris en plein été...ma pelouse s'en porte très bien
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Oui, pour le selectif, je m'en doutais un peu (c'est pour ca que je disais question bête
). On pourra peut etre en mettre du spécial jeune pelouse après l'été
On va donc faire une tonte en position plutôt haute, la lame (et la tondeuse) est neuve donc ca devrait couper bien net
(
en fait c'est monsieur qui va etre content, lui qui a envie de faire joujou avec son nouveau jouet ... mais chuuuuut faut pas le dire
)
Merci beaucoup pour vos réponses, j'adore ce fofo, ses renseignements utiles et ses serial posteurs vraiment sympas.
On va donc faire une tonte en position plutôt haute, la lame (et la tondeuse) est neuve donc ca devrait couper bien net
(
Merci beaucoup pour vos réponses, j'adore ce fofo, ses renseignements utiles et ses serial posteurs vraiment sympas.
(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)