Ail et culture précédente

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
floreta
Bourgeon de bavard

Ail et culture précédente

Message par floreta »

J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas planter de l'ail après des oignons, mais s'il y a eu des oignons jusqu'en juin, après des haricots verts, est-ce que je peux mettre mon ail à la suite? J'ai du mal à faire mon plan de jardin pour 2008, surtout avec les pois qui ne peuvent pas revenir au même endroit avant 4 ans! Merci de vos conseils.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Effectivement ail et oignons sont trés voisins. Le fait d'avoir mis des haricots a régénéré le sol en azote. Comme on ne peut pas mettre de fumier, et si tu ne sais pas où mettre ton ail, tu peux épandre-avec modération- un peu d'engrais riche en phosphre et potasse mais sans ou avec trés peu d'azote. Mais l'an prochain il faudra impérativement fumer cette parcelle.
On ne peut à la fois,être et avoir été
floreta
Bourgeon de bavard

Message par floreta »

Merci, Zouf. J'ai du compost maison ( déchets verts et alimentaires), est-ce qu'il y a trop d'azote?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

floreta a écrit :Merci, Zouf. J'ai du compost maison ( déchets verts et alimentaires), est-ce qu'il y a trop d'azote?
On évite de fumer là ou on met de l'ail. Certains puristes disent même pendant 2 ou 3 ans!
On ne peut à la fois,être et avoir été
floreta
Bourgeon de bavard

Message par floreta »

Je pensais qu'il s'agissait uniquement de fumier (cheval, vache, poules,...), parce qu'il brûlait les caïeux, non de compost mûr, le mien ressemble à du terreau. Alors, est-ce que du terreau de feuille serait aussi trop fort?
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »