Plante verte resitant l'ombre
Plante verte resitant l'ombre
Bonjour.
Je cherche des plantes vertes pour ma maison qui est très peu lumineux (exposition nord) mais ni trop froid (chauffage collective) ni trop humide (40% d'humidité en général).
Je préfère avec un feuillage fin, long ou court mais pas épais. Vert toute l'année, pas de fleurs en préférence.
Avez-vous une bonne idée?
Je cherche des plantes vertes pour ma maison qui est très peu lumineux (exposition nord) mais ni trop froid (chauffage collective) ni trop humide (40% d'humidité en général).
Je préfère avec un feuillage fin, long ou court mais pas épais. Vert toute l'année, pas de fleurs en préférence.
Avez-vous une bonne idée?
Merci!
J'adore le chlorophytum, j'en ai déjà chez moi,
mais il ne résiste pas beaucoup à l'ombre.
Pendant l'hiver, je suis obligée de les mettre dans une boite éclairé par la lampe spéciale plante.
(Une fois j'ai laissé dans la salon, il est mort pourris au bout de quelque mois)
Aspidistra ne demande pas beaucoup de lumière ?
J'adore le chlorophytum, j'en ai déjà chez moi,
mais il ne résiste pas beaucoup à l'ombre.
Pendant l'hiver, je suis obligée de les mettre dans une boite éclairé par la lampe spéciale plante.
(Une fois j'ai laissé dans la salon, il est mort pourris au bout de quelque mois)
Aspidistra ne demande pas beaucoup de lumière ?
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je suis d'accord pour l'utilisation de l'aspidistra dans une pièce peu éclairée. En effet cette est très résistante et demande très peu. Le chlorophytum a , à ma connaissance, besoin de lumière indirecte certes mais d'une lumière relativement vive (derrière un voilage par exemple.
Toute fois si ton couloir est tellement sombre qu'il te faille fournir une lumière d'appoint à un chlorophytum, je ne suis pas convaincu qu'une aspidistra supporte beaucoup mieux.
Toute fois si ton couloir est tellement sombre qu'il te faille fournir une lumière d'appoint à un chlorophytum, je ne suis pas convaincu qu'une aspidistra supporte beaucoup mieux.