serre d'appartement
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
serre d'appartement
les photos de la mini serre que j'ai bricolé dans ma salle de bain.
(de toutes façons je peut rien faire pousser dans le jardin avec ce climat perave et chien qui ravage tout . )
http://www.chez.com/coinkoin/placard/
en ce moment:
menthe
piment rouges de cayene
basilic (le truc vert qui sert a parfumer les nouilles une fois haché et mélangé a de l'huile d'olive)
je suis en hydroponie dans de la fibre de noix de coco, c'est un substrat neutre et je rajoute l'angrais dans l'eau d'arrosage au ph ajusté + de l'eau oxygénée (30ml de 30% par litre) pour booster les raccines et detruire les éventuels parasites et champignons qui peuvent s'attaquer aux racines. l'eau oxygénée et indispensable en hydroponie.
les lampes sont 3 fluo compactes (mini néons) de 18 watts, le placard une armoire a outils en plastique a pas trop cher, plus deux vieux ventilos de pc, un transfo, des tuyeaux et ficelles.
reste a essayer les fraisier.
(de toutes façons je peut rien faire pousser dans le jardin avec ce climat perave et chien qui ravage tout . )
en ce moment:
menthe
piment rouges de cayene
basilic (le truc vert qui sert a parfumer les nouilles une fois haché et mélangé a de l'huile d'olive)
je suis en hydroponie dans de la fibre de noix de coco, c'est un substrat neutre et je rajoute l'angrais dans l'eau d'arrosage au ph ajusté + de l'eau oxygénée (30ml de 30% par litre) pour booster les raccines et detruire les éventuels parasites et champignons qui peuvent s'attaquer aux racines. l'eau oxygénée et indispensable en hydroponie.
les lampes sont 3 fluo compactes (mini néons) de 18 watts, le placard une armoire a outils en plastique a pas trop cher, plus deux vieux ventilos de pc, un transfo, des tuyeaux et ficelles.
reste a essayer les fraisier.
Dernière modification par psyduck le mer. 08 déc. 2004 11:23, modifié 1 fois.
" le travail est l'opium du peuple "

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?

-
- Bourgeon de bavard
les piments je sais pas, pas encore gouté. par contre, pour la menthe et le basilic c'est ok, la qualité est là .
le truc dans la bouteille, c'est de la levure de boulanger et du sucre dans de l'eau, ca fait du gaz carbonique.
la deuxieme bouteille joue le role de sas pour empecher la mousse d'arriver dans la serre, ca peut arriver.
les lampes c'est des fluo compactes de 18 watts, c'est comme des mini néons a balast integrés qui se vissent directement. c'est pas trops cher.
sur les murs c'est du papier allu coté brillant qui tient avec du scotch.
les ventilateurs c'est des vieux ventilos de pc branchés sur un petit transformateur a plusieurs voltages, ce qui permet de faire varier la vitesse.
la minuterie c'est un programateur genre aquarium, le premier prix a 10 euros.
le seul truc "cher" c'est l'armoire a outils en plastique.
le truc dans la bouteille, c'est de la levure de boulanger et du sucre dans de l'eau, ca fait du gaz carbonique.
la deuxieme bouteille joue le role de sas pour empecher la mousse d'arriver dans la serre, ca peut arriver.
les lampes c'est des fluo compactes de 18 watts, c'est comme des mini néons a balast integrés qui se vissent directement. c'est pas trops cher.
sur les murs c'est du papier allu coté brillant qui tient avec du scotch.
les ventilateurs c'est des vieux ventilos de pc branchés sur un petit transformateur a plusieurs voltages, ce qui permet de faire varier la vitesse.
la minuterie c'est un programateur genre aquarium, le premier prix a 10 euros.
le seul truc "cher" c'est l'armoire a outils en plastique.

-
- Bourgeon de bavard
mise a jour avec la mise en bouteille des piments pour faire de l'huile "kitutrolaboushsamair" et de la menthe.

-
- Bourgeon de bavard
je dois l'avoir ce bouquin.
tout les merite est pas pour moi, je me suis pas mal inspiré de trucs que j'ai lu.
le nouveau système d'arosage par percolation:
http://www.chez.com/coinkoin/placard/page2.htm
tout les merite est pas pour moi, je me suis pas mal inspiré de trucs que j'ai lu.
le nouveau système d'arosage par percolation:
http://www.chez.com/coinkoin/placard/page2.htm

Comment fonctionne exactement ce système d'arrosage? J'avoue que je ne comprends même pas quel est le principe...
Au fait, psyduck je t'avais envoyé un message privé pour avoir un peu plus d'informations sur ton installation mais tu n'as pas répondu... je te previens au cas ou tu n'aurais pas vu...
Au fait, psyduck je t'avais envoyé un message privé pour avoir un peu plus d'informations sur ton installation mais tu n'as pas répondu... je te previens au cas ou tu n'aurais pas vu...
-
- Fruit de la jacasse
J'avoue que je me pose les mêmes questions que Lapyo... J'ai même regardé ta video et je ne comprends toujours pas : Il y a un tube qui fait blurp ! blurp ! au dessus de billes d'argiles
et des prises de courant sur lesquelles tu mets bien imprudemment les doigts (
fais attention quand même, en milieu humide, ce genre de matériel ne convient pas, mais c'est tes doigts après tout).
S'il te plait, explique un peu. Pourquoi "percolation" par exemple ? En physique, ça a un sens bien précis et là je ne vois pas trop...
JP

S'il te plait, explique un peu. Pourquoi "percolation" par exemple ? En physique, ça a un sens bien précis et là je ne vois pas trop...
JP
-
- Bourgeon de bavard
c'est de l'air comprimé qui fait remonter des bulles dans le tuyeau, et en remontant elles poussent l'eau, comme lcertains aspirateurs d'aquarium.
c'est aussi le principe de l'aquafarm, sauf que la reserve de l'eau n'est pas exposée a la chaleur des lampes.
ca a l'avantage par raport a une pompe a eau de demander moins d'entretien, d'etre moins cher, et surtout d'oxygener l'eau.
il faut que je mette une video de meilleure qualité et d'autres photos.
pour les fils, c'est du 12 volts, et normalement ca risque rien, comme le système ne peut pas déborder.
c'est aussi le principe de l'aquafarm, sauf que la reserve de l'eau n'est pas exposée a la chaleur des lampes.
ca a l'avantage par raport a une pompe a eau de demander moins d'entretien, d'etre moins cher, et surtout d'oxygener l'eau.
il faut que je mette une video de meilleure qualité et d'autres photos.
pour les fils, c'est du 12 volts, et normalement ca risque rien, comme le système ne peut pas déborder.

-
- Fruit de la jacasse