[IDENTIFIÉE = Penstemon]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIÉE = Penstemon]
Bonjour,
Connaissez-vous cette plante ?
Je l'ai trouvé au Parc de la Tête d'or à Lyon près des petites serres (si vous êtes du coin
)...

J'ai des graines !
Rosa,
Connaissez-vous cette plante ?
Je l'ai trouvé au Parc de la Tête d'or à Lyon près des petites serres (si vous êtes du coin

J'ai des graines !
Rosa,

Dernière modification par RosaParade le lun. 24 déc. 2007 9:35, modifié 2 fois.
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
plante inconnue
cela ressemble beaucoup à un hybride compact de pentsemon, mais pour le nom de la variété .... bon je tente .... 'burgundy' ?
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
pentsemon
juste parce que le feuillage est compact et les inflorescences plutot courtes par rapport aux variétés traditionnelles qui ont un port plus pres des digitales (raides, fastigiées et feuillus que du bas) et les fleurs sont ici d'un calibre plutot moyen à petit. les variétés compactes, comme ici, n'ont pas besoin de tuteurage.
bon jardinage
bon jardinage
- RosaParade
- Grossiste en parlotte