Créer un potager...(superficie idéale)
Créer un potager...(superficie idéale)
bonjour....je souhaite faire un potager pour divertir les enfants et produire quelques legumes pour la consommation de la famille ...
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle superficie serait il necessaire dy consacrer? merci.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle superficie serait il necessaire dy consacrer? merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: creer un potager...(supercie ideale)
aelig a écrit :bonjour....je souhaite faire un potager pour divertir les enfants et produire quelques legumes pour la consommation de la famille ...

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Il n'y a pas de surface idéale ou standard, tout dépend de ce que tu souhaites faire dans ton potager.
Ici nous sommes 2 et nous cultivons 450m2 de potager et nous avons 30 pigeons.
Avant les enfants été à la maison et nous cultivions 1000m2 de potager, et nous avions une basse cour complète.
Mais nous n'achetons quasiment rien comme légume dans le commerce.
Si c'est pour amuser les enfants commence petit du genre 50m2.
C'est difficile d'avoir un conseil juste sur de genre de question.
BAT Eric.
Il n'y a pas de surface idéale ou standard, tout dépend de ce que tu souhaites faire dans ton potager.
Ici nous sommes 2 et nous cultivons 450m2 de potager et nous avons 30 pigeons.
Avant les enfants été à la maison et nous cultivions 1000m2 de potager, et nous avions une basse cour complète.
Mais nous n'achetons quasiment rien comme légume dans le commerce.
Si c'est pour amuser les enfants commence petit du genre 50m2.
C'est difficile d'avoir un conseil juste sur de genre de question.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Quand les enfants étaient jeunes (6 et 11) ils avaient chacun un jardin d'env. 6 m2 avec des fraisiers sur un coté et groseillers sur un autre en bordures et ils y cultivaient ce qui leur passait par la tête, ma fille surtout des salades et mon fils pas grand chose car il bêchait tout le temps!!!!.. et un jour jaloux de sa soeur, il a fait pipi sur ses fraisiers (de sa soeur) pour les faire crever!!! sans penser qu'avec un peu d'eau par là -dessus ils allaient pousser encore plus.....
Nicole
Quand les enfants étaient jeunes (6 et 11) ils avaient chacun un jardin d'env. 6 m2 avec des fraisiers sur un coté et groseillers sur un autre en bordures et ils y cultivaient ce qui leur passait par la tête, ma fille surtout des salades et mon fils pas grand chose car il bêchait tout le temps!!!!.. et un jour jaloux de sa soeur, il a fait pipi sur ses fraisiers (de sa soeur) pour les faire crever!!! sans penser qu'avec un peu d'eau par là -dessus ils allaient pousser encore plus.....
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
potager pour les enfants
bonjour aelig
ce qui peut être bien pour les enfants au début, c'est de créer un potager en carrés
il s'agit d'aménager des carrés de 90 cm de côté que l'on divise en 9, soit 30cm de côté
dans chacun de ces petits carrés on peut planter un à plusieurs légumes ou aromatiques et parfois y introduire des fleurs (certaines limitant l'invasion de pucerons...)
je ne sais pas si cela répond à ta question
en fait cela dépend de la taille aussi de ton terrain
je pense que d'autres parents pourront te partager leur expérience...
bonne réussite dans ton projet ! tes enfants seront contents du temps que tu leur consacreras et émerveillés de ce que tu leur feras découvrir...
Madeline54
ce qui peut être bien pour les enfants au début, c'est de créer un potager en carrés
il s'agit d'aménager des carrés de 90 cm de côté que l'on divise en 9, soit 30cm de côté
dans chacun de ces petits carrés on peut planter un à plusieurs légumes ou aromatiques et parfois y introduire des fleurs (certaines limitant l'invasion de pucerons...)
je ne sais pas si cela répond à ta question
en fait cela dépend de la taille aussi de ton terrain
je pense que d'autres parents pourront te partager leur expérience...
bonne réussite dans ton projet ! tes enfants seront contents du temps que tu leur consacreras et émerveillés de ce que tu leur feras découvrir...
Madeline54