Salvia d...
- lisadu45
- Graine de timide
- Région : Centre
Salvia d...
Bonjour à tous !
Depuis un certain temps, mon fils me parle d'une plante appelée "salvia d***" ou "sauge des d***".
Je voudrais savoir si vous connaissez cette plante et où l'on peut s'en procurer ?
Merci de vos réponses !

Depuis un certain temps, mon fils me parle d'une plante appelée "salvia d***" ou "sauge des d***".
Je voudrais savoir si vous connaissez cette plante et où l'on peut s'en procurer ?
Merci de vos réponses !
- Marcus
- Empereur jardinier
Généralement cette plante est recherchée pour son coté "chimique" plutôt que son coté "végétal".
lisadu45, ton fils t'a expliqué ses motivations ?
lisadu45, ton fils t'a expliqué ses motivations ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Pépinière à blabla
- Région : Bretagne
Je rejoins Marcus quant à sa remarque : cette plante est recherchée par une catégorie de personnes mais pas pour son côté végétal. L'un des plus grands collectionneur français de sauges l'a d'ailleurs bien compris : chez lui elle est "planquée" dans un coin, loin de la vue et des tentations.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Une des rare plantes "psychédéliques" non interdites en France car paraît-il peu dangereuse (mais à mon avis le seul fait d'avoir besoin de sortir de la vie réelle est un signe de danger chez un ado), forcément, ça intéresse "une certaine catégorie de personnes" comme dit vieumachin. La plante est très à la mode, 90 % des réponses de la première page de recherche sur google avec le mot "salvia" la concerne ! Le site salvia.net lui est consacré. Hallucinant !
Lionnel
Une des rare plantes "psychédéliques" non interdites en France car paraît-il peu dangereuse (mais à mon avis le seul fait d'avoir besoin de sortir de la vie réelle est un signe de danger chez un ado), forcément, ça intéresse "une certaine catégorie de personnes" comme dit vieumachin. La plante est très à la mode, 90 % des réponses de la première page de recherche sur google avec le mot "salvia" la concerne ! Le site salvia.net lui est consacré. Hallucinant !
Lionnel
-
- Graine de timide
-
- Pépinière à blabla
- Région : Bretagne
Marcus a écrit :tu cherches un fournisseur ?mathieu 31 a écrit :c 'est qui ce grand collectionneur?

Quant à la floraison, je sais que les gouts et couleurs ne se discuttent pas, mais il y a d'autres salvia nettement plus jolies : jetez un oeil à une buchananii par exemple, une africana, ou encore une simple sauge ananas ...
-
- Graine de timide
non mais des echanges de varietées assez rare ou recherché ouais.tu cherches un fournisseur ?
j'ai plusieurs boutures deja ,merci.Mort de rire de toute façon, il n'indique à personne où elle se trouve parmi ses 450 variétés
fait gaffe mr happy c'est violent quand meme et puis c'est degeulasse.Pas du tout, c'est l'âge où l'on découvre la vie, on tente des expériences. D'ailleurs il n'y a pas d'âge pour ça, merci pour l'idée de Salvia divinorum Mort de rire
- lisadu45
- Graine de timide
Je ne voulais tenter personne en créant ce topic !!!Mr Happy a écrit :Pas du tout, c'est l'âge où l'on découvre la vie, on tente des expériences. D'ailleurs il n'y a pas d'âge pour ça, merci pour l'idée de Salvia divinorumLionnel a écrit :(mais à mon avis le seul fait d'avoir besoin de sortir de la vie réelle est un signe de danger chez un ado)
Lionnel

Je ne veut surtout pas être tenue pour responsable

- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
ah! la fameuse Salvia d***
figurer vous que c'est une plante dont j'ai un respect TOTAL!
et oui, je collectionne les plantes sacré et elle en fait partie intégralement! ( plantes utilisé par les chamanes Mexicains de la province de Oaxaca).
je conseil toutefois a un modérateur de supprimer ce post comme ils l'ont fait durant plusieurs années concernant cette sauge sacré. Et je suis 100% d'accord avec eux! préservons les secrets mystérieux que la nature nous donne.
Elle est rechercher par les collectionneurs de sauge, de plantes ethnobotaniques et parfois par des jeunes en manque de sensation .
(Toutes les plantes sacrés ont chacunes des propriétés bien spécifique de part leurs coutumes, histoires dans différentes tribus du monde d'Afrique, Asie et d'Amérique du sud. Merci de respecter ces plantes et de ne pas les consommer. !!)
PS pour lisadu45:
demande a ton fils ce qui compte faire de cette plante!
( collection ou consommation?)
figurer vous que c'est une plante dont j'ai un respect TOTAL!
et oui, je collectionne les plantes sacré et elle en fait partie intégralement! ( plantes utilisé par les chamanes Mexicains de la province de Oaxaca).
je conseil toutefois a un modérateur de supprimer ce post comme ils l'ont fait durant plusieurs années concernant cette sauge sacré. Et je suis 100% d'accord avec eux! préservons les secrets mystérieux que la nature nous donne.
Elle est rechercher par les collectionneurs de sauge, de plantes ethnobotaniques et parfois par des jeunes en manque de sensation .
(Toutes les plantes sacrés ont chacunes des propriétés bien spécifique de part leurs coutumes, histoires dans différentes tribus du monde d'Afrique, Asie et d'Amérique du sud. Merci de respecter ces plantes et de ne pas les consommer. !!)
PS pour lisadu45:
demande a ton fils ce qui compte faire de cette plante!

- lisadu45
- Graine de timide
Tout d'abord merci à tous de vos réponses
!
Je ne voudrais surtout pas faire de propagande pour cette plante
Mon fils aime les plantes un peu curieuses, qui sortent de l'ordinaire (carnivore, baobab, cactus et toutes sortes de plantes ethniques
...)
Du moins c'est ce qu'il m'a dit en ce qui concerne la salvia

Je ne voudrais surtout pas faire de propagande pour cette plante

Mon fils aime les plantes un peu curieuses, qui sortent de l'ordinaire (carnivore, baobab, cactus et toutes sortes de plantes ethniques

Du moins c'est ce qu'il m'a dit en ce qui concerne la salvia

- Marcus
- Empereur jardinier
Je pense que tout a été dit et sur les conseils très avisés de Juju74 je clos le sujet.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi