[IDENTIFIÉ = Photinia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIÉ = Photinia]
Bonjour j'ai un arbute dont je ne me rappelle plus le nom et cela m'énerve car à chaque fois que l'on m'en demande le nom je reste comme une cloche sans pouvoir répondre.
De plus je n'ai pas racourci cette arbuste a ce jour et comme il pousse en biaie j'ai peur que la neige cette hivers me le déracine, par son poids. Puis-je encore le faire.
Merci pour vos réponses. Amiités à tous.

De plus je n'ai pas racourci cette arbuste a ce jour et comme il pousse en biaie j'ai peur que la neige cette hivers me le déracine, par son poids. Puis-je encore le faire.
Merci pour vos réponses. Amiités à tous.

- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
arbuste inconnue
Non ce n'est pas un photinia car le phtinia ses feuilles ne sont pas panaché. Les miennes vont du jaune pale au vert. Mais merci de m'avoir répondu.
A la st Michel, départ d'hirondelles.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
Stanvaesia
Sur les docs que j'ai, il est indique que les feuilles sont vert foncé luisant. Alors pourquoi le mien les a panaché. J'ai bien des petites fleurs blanches qui font le régal des abeilles qui viennent par centaines les butiner en juin et je viens de voir que j'ai également des petites boules rouges en ce moment....
Merci de vos réponses et je vais m'empresser d'y mettre une étiquette afin de ne rien oublier.
Pour la coupe, cela me fait peur, car il est a un mètre de la maison et pousse en biai. L'on m'avait assuré que cela ne poussait pas plus de 2 mètres maxi. Ses branches sont à 3 mètres. S'il neige je ne lui donne pas l'hivers. A quel moment peut-il être raccourci sans préjudice pour lui. Nous sommes censé n'être encore qu'a l'automne (brrrrrrr).
Encore merci pour les réponses.
Merci de vos réponses et je vais m'empresser d'y mettre une étiquette afin de ne rien oublier.
Pour la coupe, cela me fait peur, car il est a un mètre de la maison et pousse en biai. L'on m'avait assuré que cela ne poussait pas plus de 2 mètres maxi. Ses branches sont à 3 mètres. S'il neige je ne lui donne pas l'hivers. A quel moment peut-il être raccourci sans préjudice pour lui. Nous sommes censé n'être encore qu'a l'automne (brrrrrrr).
Encore merci pour les réponses.
A la st Michel, départ d'hirondelles.
- Hommenature
- Prince du jardin
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
effectivement le bourgeonnement ressemble fort à un photinia palette mais au diable le doute ne serait ce pas plutot une plante grimpante : trechelospermum jasminoides 'variegatum' , le feuillage est similaire et la panachure rosie au froid à l'automne. par contre la floraison n'a rien à voir: le photinia fait des inflorescences blanches au printemps et le trachelo. luit fait des fleurs étoilées trés parfumées
avec mes escuses si c'est pas ca !
avec mes escuses si c'est pas ca !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Tu as peur que la neige ne le déracine?
Étant originaire des Landes... je n'y ai jamais vu plus que quelques centimètres (même en janvier dernier), sûrement pas de quoi déraciner un arbuste.
Ceci dit, le photinia, c'est un arbuste que je ne connais pas, ce n'est pas rustique ici. C'est dommage, car j'en entends souvent parler en bien.
Étant originaire des Landes... je n'y ai jamais vu plus que quelques centimètres (même en janvier dernier), sûrement pas de quoi déraciner un arbuste.
Ceci dit, le photinia, c'est un arbuste que je ne connais pas, ce n'est pas rustique ici. C'est dommage, car j'en entends souvent parler en bien.
- Hommenature
- Prince du jardin
Peut etre par precaution lui placer divers tuteurs en bambou butter le pied un peu avec du terreau ou du sable...et si necessaire mettre un voile speciale anti gelée (qui protege un peu aussi des effets de la neige) du moins les premieres années.
Le raccourcir il faut mieux le faire au printemps et encore de façon soigneuse et pas trop forte
Pascal
Le raccourcir il faut mieux le faire au printemps et encore de façon soigneuse et pas trop forte
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale