Belle de nuit à l'intérieur.

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Graini
Bourgeon de bavard

Belle de nuit à l'intérieur.

Message par Graini »

Bonsoir,

J'aimerais connaître vos avis sur une expérience: voici le but:
Je plante une graine de belle de nuit dans un pot à l'intérieur d'une pièce avec d'assez bonne condition de culture, elle grandit et fleurit, je pense que se sera le cas vers le mois de février si tout va bien et elle continue de grandir, je lui donne de l'engrais et arrive le printemps. Quand la température est assez élevé vers la mi-mai, je la plante à l'extérieur et peut-être qu'elle fleurira tout l'été ?

Voilà :D
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Si tu y arrives, la plante risque de s'épuiser, il ne faudra pas lui laisser faire de graines mais, étant donné que tu parles d'une annuelle (si je ne me trompe pas) elle fleurit en fonction de la durée d'ensoleillement et du spectre lumineux, tu risques donc d'avoir du mal a la faire fleurir a l'intérieur.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

La belle de nuit a bcp besoin de lumiere , dc à l' interieur , ça n' ira pas.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

La belle de nuit n'est pas une annuelle, sauf si on la laisse dehors dans les régions au gel prononcé. Dans tout le midi elle développe un gros rhizome d'où repart la plante dès les premiers beaux jours, jusqu'aux gelées.

J'en ai mené jusqu'à la floraison en intérieur, en fait sous le préau fermé de mon école, semis en mars, floraison en mai ou juin, plein soleil (derrière des baies vitrées).

Lionnel
hopucocot
Bourgeon de bavard

la mienne

Message par hopucocot »

c'était la première fois que j'avais cette fleur dans mon jardin (mon voisin m'en a donné 2 dans un godet) ; je croyais la plante finie en octobre et je m'appretais à jeter le tout pour récupérer le pot et dans la terre j'ai en effet trouvé un rhizome ; je l'ai détéré et je le traite comme les dalhias, il attend dans un panier à l'abri du gel dans le garage et je vais le replanter au printemps. On verra bien.
j'ai beaucoup aimé avoir cette magnifique fleur dans mon jardin cet été, j'ai récupéré les graines pour en refaire.
@ +
Hopucocot :daisy:
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
ici, les belles de nuit repoussent aussi tous les ans, j'en ai qui ont plus de 10 ans et vivent sans aucune protection en hiver
il suffit de les planter trés profond
je les ai d'abord semées en godet et ensuite repiquées en terre à + ou - 30cm
petite précision, elles fleurissent un peu plus tard que les semis de l'année, mais les pieds sont énormes
la belle de nuit a besoin d'une place au soleil et d'une terre drainée
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »