Ficus benjamina qui perd ses feuilles- que faire??
-
- Graine de timide
Ficus benjamina qui perd ses feuilles- que faire??
Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'un ficus benjamina d'un 1m 50 de hauteur, auquel je tiens particulièrement. Seulement voilà , après mon déménagement au mois de juillet, je lui ai trouvé une place à coté de ma fenêtre, où il a plein de lumière indirecte. Je ne lui donne qu'un verre d'eau par semaine, mais en ce moment, il perd énormément de feuilles, qui deviennent jaunes, puis tombent
. J'ai donné un petit coup de taille après m'être renseignée sur ce forum, mais rien n'y fait. Je serai reconnaissante d'avoir vos conseils en la matière!

Je suis propriétaire d'un ficus benjamina d'un 1m 50 de hauteur, auquel je tiens particulièrement. Seulement voilà , après mon déménagement au mois de juillet, je lui ai trouvé une place à coté de ma fenêtre, où il a plein de lumière indirecte. Je ne lui donne qu'un verre d'eau par semaine, mais en ce moment, il perd énormément de feuilles, qui deviennent jaunes, puis tombent

- Cliloute
- Bourgeon de bavard
pour ceux qui comprennent l'espagnol, j'ai vu un site pas mal sur les ficus, http://www.tarjeplanta.com/ , pour les autres, bein je suis désolée, mais peut-être avec un site de traduction, ...
- Francis54
- Fleur de pipelette
Cliloute a écrit :pour ceux qui comprennent l'espagnol, j'ai vu un site pas mal sur les ficus, http://www.tarjeplanta.com/ , pour les autres, bein je suis désolée, mais peut-être avec un site de traduction, ...

Amateur de plantes d'intérieur

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Voici un autre site intéressant...et en français cette fois!!!
http://www.ficusforever.nl/index2_f.htm

http://www.ficusforever.nl/index2_f.htm
-
- Graine de timide
bonjour à tous
voilà , moi aussi j'ai unficus, il était beau, mais pour gagner un peu de place je l'ai changer d'endroit. mais le problème, c'est qu'il a perdu plein de feuilles, alors je l'ai remis à son endroit, mais il perd toujours des feuilles, moins mais toujours. et la il me refait des nouvelles pousse sur le tronc en bas.il est presque devétu mais ke ne perd pas espoir.je lui donne de l'engrais tous les 15 jours et le siten http://www.ficusforever.nl/index2_f.htm
donne de bonne explications, quantité d'eau par rapport à la hauteur etc...
je remercie Petite fleur
pour ce site, il est bien.
salut à la prochaine

donne de bonne explications, quantité d'eau par rapport à la hauteur etc...
je remercie Petite fleur

salut à la prochaine

- eagle
- Graine de timide
Hello moi aussi j'ai un ficus. En été, il est sur ma terasse en plein soleil où il se plait bien mais une fois que je le rentre pour l'hiver il perd toute ses feuilles. Il est affreux puis redevient beau en été. Bizarre non?
A bientot
eagle
A bientot
eagle
vous désirez diminuer vos factures électricité, téléphone, gsm, adsl? demandez-moi
- eagle
- Graine de timide
eh ben comme il a déjà grandi
Eh ben comme ça pousse bien, il devient plus large et grandi grandi, qu'il est bieauuuuuu!
vous désirez diminuer vos factures électricité, téléphone, gsm, adsl? demandez-moi
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
J'ai récupéré tout mes ficus sur des poubelles.
Sans aucune feuilles ou presque
C'est increvable sauf s'il gèle
Repiquer les dans un gros pot.
Sable de rivière / Rhin
+terreau
Demande pas mal d'eau et bon ensoleillement ombragé ou pas
A des fleurs magnifique en serre chaude..
Pour le fun…. le ficus Benjamina est une plante étrangleuse
Il pousse autour d'un autre arbre qu'il prend comme support
il l'étranglent et une fois mort l'arbre pourri lui sert de nourriture..
Faite attention..
Vous avez un monstre dans votre appart …

Sans aucune feuilles ou presque
C'est increvable sauf s'il gèle
Repiquer les dans un gros pot.
Sable de rivière / Rhin
+terreau
Demande pas mal d'eau et bon ensoleillement ombragé ou pas
A des fleurs magnifique en serre chaude..
Pour le fun…. le ficus Benjamina est une plante étrangleuse
Il pousse autour d'un autre arbre qu'il prend comme support
il l'étranglent et une fois mort l'arbre pourri lui sert de nourriture..
Faite attention..
Vous avez un monstre dans votre appart …

"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
pascal
- thyca
- Bourgeon de bavard
sacrés ficus !
Nouvelle sur le site !
Je me suis finalement décidée à m'inscrire et à participer au forum après avoir surveillé de près vos conseils avisés. Merci à tous et à toutes !
On se sent moins seule (youpi ya !).
Les feuilles de mon ficus jaunissent également et tombent bien sur et même quelques feuilles vertes (grrrr). Je l'avais également déplacé et c'est là que tout à commencé. Donc : retour à la case départ avec en plus quelques astuces glanées sur le site :
arrosage au jus de cuisson des légumes (refroidi bien sûr, déjà qu'il perd ses feuilles !),
un peu de marc de café avec un peu de sucre en poudre sur la terre avant l'arrosage.
J'essaie ces trucs depuis peu. Coïncidence ou non, il refait des pousses et perd un peu moins ses feuilles.
PS : même problème pour un spathyfillum énorme dont les feuilles commencent à jaunir (là , je suis très énervée !) et pas de solution.
bye
Je me suis finalement décidée à m'inscrire et à participer au forum après avoir surveillé de près vos conseils avisés. Merci à tous et à toutes !
On se sent moins seule (youpi ya !).
Les feuilles de mon ficus jaunissent également et tombent bien sur et même quelques feuilles vertes (grrrr). Je l'avais également déplacé et c'est là que tout à commencé. Donc : retour à la case départ avec en plus quelques astuces glanées sur le site :
arrosage au jus de cuisson des légumes (refroidi bien sûr, déjà qu'il perd ses feuilles !),
un peu de marc de café avec un peu de sucre en poudre sur la terre avant l'arrosage.
J'essaie ces trucs depuis peu. Coïncidence ou non, il refait des pousses et perd un peu moins ses feuilles.
PS : même problème pour un spathyfillum énorme dont les feuilles commencent à jaunir (là , je suis très énervée !) et pas de solution.
bye
- Dan29
- Graine de timide
ficus
Salut
Pour les ficus, faut pas s'en faire pour la perte des feuilles: c'est un petit arbuste que l'on pourrais un peu comparer a un vieux garçon! Ne changez pas trop ses habitudes car il va vous faire la gueule ( manière de parler)
En fait, le ficus est un type de plante qui déteste être déplacé et que l'on dois justement chercher L'ENDROIT parfait pour cette plante. Si par malheur vous le déplacé, le ficus perd automatiquement ses feuilles ( il ya des chanceux donc leurs ficus est moins capricieux mais tout de même, c'est en grande partie l'explication du fait qu'il perd ses feuilles)
à l'automne, c'est normal aussi qu'il perd ses feuilles puisque la luminosité est réduite et l'air plus frais ( donc attention aux courants d'air!) De plus, vérifiez l'eau puisque plus celle ci contient trop de minéraux, plus la plante réagit violemment.
Voilà ...en espérant que ca puisse vous aider un petit peu

Pour les ficus, faut pas s'en faire pour la perte des feuilles: c'est un petit arbuste que l'on pourrais un peu comparer a un vieux garçon! Ne changez pas trop ses habitudes car il va vous faire la gueule ( manière de parler)

En fait, le ficus est un type de plante qui déteste être déplacé et que l'on dois justement chercher L'ENDROIT parfait pour cette plante. Si par malheur vous le déplacé, le ficus perd automatiquement ses feuilles ( il ya des chanceux donc leurs ficus est moins capricieux mais tout de même, c'est en grande partie l'explication du fait qu'il perd ses feuilles)
à l'automne, c'est normal aussi qu'il perd ses feuilles puisque la luminosité est réduite et l'air plus frais ( donc attention aux courants d'air!) De plus, vérifiez l'eau puisque plus celle ci contient trop de minéraux, plus la plante réagit violemment.
Voilà ...en espérant que ca puisse vous aider un petit peu