Mes ânes mangent les écorces de mes pommiers !!!
Mes ânes mangent les écorces de mes pommiers !!!
Voilà , j'ai un gros problemes. J'ai 2 anes qui sont en train de manger les ecorces de mes 3 pommiers.
Que dois-je faire pour eviter qu'ils ne mangent mes pommiers ?
Est-ce que les pommiers sont foutus ? Ils mangent tout le contour de l'arbre à leur hauteurs ...
Merci d'avance
Que dois-je faire pour eviter qu'ils ne mangent mes pommiers ?
Est-ce que les pommiers sont foutus ? Ils mangent tout le contour de l'arbre à leur hauteurs ...
Merci d'avance
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Ben tout simplement mettre une protection autour du tronc de l'arbre 

Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si l'écorce est complètement arrachée sur tout le fût de l'arbre c'est effectivement fichu. Par contre s'il n'y a que la surface ou qu'il en reste assez , ils peuvent s'en sortir.
Mais il va falloir entourer les troncs avec du grillage parde que tes ânes vont remettre ça à coup sût!
Ayant eu un âne dans ma jeunesse -un bourricot de Jérusalem_ je peux t'assurer que c'est pas croyable ce que ces bestioles peuvent bouffer!Le mien avait un enclos fait avec des planches. Il a bouffé tout le haut des planches en demi lune. Cela faisait très artistique!
Mais il va falloir entourer les troncs avec du grillage parde que tes ânes vont remettre ça à coup sût!
Ayant eu un âne dans ma jeunesse -un bourricot de Jérusalem_ je peux t'assurer que c'est pas croyable ce que ces bestioles peuvent bouffer!Le mien avait un enclos fait avec des planches. Il a bouffé tout le haut des planches en demi lune. Cela faisait très artistique!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
il y a quelques années, j'avais déboisé une parcelle de forêt à la demande d'un propriétaire qui louait des chevaux et des attelages pour les films.
tous les arbres qui étaient accessibles malgré la cloture sont morts, sauf les chênes (ils ont été grignotés aussi, mais abandonnés certainement parce que pas trés interessants au gout
), les autres, c'était des érables
sans protection, et s'il n'est pas déjà trop tard, je pense comme zouf, ils seront perdus

il y a quelques années, j'avais déboisé une parcelle de forêt à la demande d'un propriétaire qui louait des chevaux et des attelages pour les films.
tous les arbres qui étaient accessibles malgré la cloture sont morts, sauf les chênes (ils ont été grignotés aussi, mais abandonnés certainement parce que pas trés interessants au gout

sans protection, et s'il n'est pas déjà trop tard, je pense comme zouf, ils seront perdus