Mes ânes mangent les écorces de mes pommiers !!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
PatGyver
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 08 déc. 2007 15:49

Mes ânes mangent les écorces de mes pommiers !!!

Message par PatGyver »

Voilà , j'ai un gros problemes. J'ai 2 anes qui sont en train de manger les ecorces de mes 3 pommiers.

Que dois-je faire pour eviter qu'ils ne mangent mes pommiers ?

Est-ce que les pommiers sont foutus ? Ils mangent tout le contour de l'arbre à leur hauteurs ...


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Message par ThomasD »

Ben tout simplement mettre une protection autour du tronc de l'arbre :)
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
PatGyver
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 08 déc. 2007 15:49

Message par PatGyver »

oui lol

Mais sont ils foutus ?
jbdu49
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 21 mai 2006 6:28
Localisation : Maine et Loire

Message par jbdu49 »

ça dépend. S'il ne reste plus du tout d'écorce, je ne donne pas cher de leur peau (ha ben non, ils n'en ont plus ... :lol: ).

JB
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Oui, ils sont foutus j'imagine, un âne ne doit pas faire dans le détail si l'écorce est trop arrachée: rien à faire!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si l'écorce est complètement arrachée sur tout le fût de l'arbre c'est effectivement fichu. Par contre s'il n'y a que la surface ou qu'il en reste assez , ils peuvent s'en sortir.
Mais il va falloir entourer les troncs avec du grillage parde que tes ânes vont remettre ça à coup sût!
Ayant eu un âne dans ma jeunesse -un bourricot de Jérusalem_ je peux t'assurer que c'est pas croyable ce que ces bestioles peuvent bouffer!Le mien avait un enclos fait avec des planches. Il a bouffé tout le haut des planches en demi lune. Cela faisait très artistique!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
il y a quelques années, j'avais déboisé une parcelle de forêt à la demande d'un propriétaire qui louait des chevaux et des attelages pour les films.
tous les arbres qui étaient accessibles malgré la cloture sont morts, sauf les chênes (ils ont été grignotés aussi, mais abandonnés certainement parce que pas trés interessants au gout :wink: ), les autres, c'était des érables
sans protection, et s'il n'est pas déjà trop tard, je pense comme zouf, ils seront perdus
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »