traitement cochenilles
- marion1717
- Graine de timide
traitement cochenilles
Bonjour,
Je viens de faire le tour des messages pour trouver un traitement contre les cochenilles de mon calamondin.
J'ai lu que l'huile blanche les asphixiaient;
Est il possible d'utiliser de l'huile toute simple (alimentaire) en guise de traitement ?
Merci bcp
Je viens de faire le tour des messages pour trouver un traitement contre les cochenilles de mon calamondin.
J'ai lu que l'huile blanche les asphixiaient;
Est il possible d'utiliser de l'huile toute simple (alimentaire) en guise de traitement ?
Merci bcp

- marion1717
- Graine de timide
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour Marion,
Voici une recette maison faite par mon père (il est viticulteur) :
2% d'alcool à 90° mélangé à de l'eau.
Et puis il faut nettoyer la plante avec ça sur un coton ou un tissu.
Sinon moi j'ai eu il y a quelques mois, mon Diffenbachia infesté de cochenilles, je lui ai fait prendre une douche, en couvrant le pot pour ne pas l'inonder, puis une semaine après une deuxième douche, et à ce jour plus aucune trace des bébètes !
Bonne soirée.
Voici une recette maison faite par mon père (il est viticulteur) :
2% d'alcool à 90° mélangé à de l'eau.
Et puis il faut nettoyer la plante avec ça sur un coton ou un tissu.
Sinon moi j'ai eu il y a quelques mois, mon Diffenbachia infesté de cochenilles, je lui ai fait prendre une douche, en couvrant le pot pour ne pas l'inonder, puis une semaine après une deuxième douche, et à ce jour plus aucune trace des bébètes !
Bonne soirée.

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: traitement cochenilles
Bonjour,
Je suis enfin devenue maître des ces bêtes sur mes Clivias, mais est-ce que je peux appliquer le même traitement aux ORCHIDEES ???
Elles n'en ont jamais eu auparavant
Merci de vos conseils.
Je suis enfin devenue maître des ces bêtes sur mes Clivias, mais est-ce que je peux appliquer le même traitement aux ORCHIDEES ???
Elles n'en ont jamais eu auparavant

Merci de vos conseils.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.