aie!!! ça glisse

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

aie!!! ça glisse

Message par ticia »

bonsoir à tous
je me tourne à nouveau vers vous, mon problème cette fois est que le sol de la maison est trop glissant pour notre "petit" scoubidou!!!!
entre le parquet, les dalles plastifiées (couloir et cuisine) et l'escalier c'est une vrai patinoire pour ce pauvre chien.....
auriez vous une solution à me proposer?
on évite bien sur de jouer avec lui à l'intérieur mais rien qu'en marchant il lui arrive de se faire mal.
je pensais qu'en grandissant vu les pattes il allait être plus stable mais ce n'est pas le cas!!!!
voici le phénomène, il a bien grandi depuis cet été!!!!!
Image Image

par contre une chose qui ne change pas c'est sa position pour dormir!!!!
Image Image
merci
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

il faudrait acheter des chaussons pour chien :D
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Beau chocolat! Pas beaucoup de solutions. Les chiens s'adaptent. Mon Aussie reste plus souvent couché à la maison car ça glisse aussi!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

tu peux mettre des tapis aux endroits les plus glissants.... :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Bonjour,

Ne serait-ce pas dû au fait que les griffes de ses pattes sont peut être trop longues ? Mon chien avait ce problème quand il était plus jeune, on entendait les griffes claquer sur le parquet quand il marchait. Depuis, avec les longues promenades, elles se sont naturellement limées et raccourcies, il ne glisse plus.
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

ah oui dis donc, il dort pendu au plafond ! :wink:
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Je pense moi aussi qu'il faut voir avec ses ongles qui sont peut-être trop longs et qui n'adhèrent pas bien au sol.
Essaie de voir un véto ou une toiletteuse si c'est bien ce problème et qui pourrait couper ses ongles.
Ton scoubidou a bien changé, il est magnifique.
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

merci pour vos réponses :lol:
et oui il a bien changé!!! grandi surtout
mais on ne regrette absolument pas de l'avoir recueilli. du moins pas pour le moment, il ne nous a pas encore fait de très grosses bétises :lol: :lol: :lol:
les chaussons: je pense que ce serait une solution de très très courte durée :wink:
les ongles ne sont pas trop longs vu les longues promenades et tout le temps qu'il passe dehors!!
j'aimerai trouver le produit miracle pour éviter que ce sol soit glissant tout en n'étant pas nocif pour mes compagnons à 4 pattes.
ticia

voici les débuts de scoubidou
ftopic75310.html
Minpin

Message par Minpin »

Il est tres beau ton chien :wink: il va peut etre se reguler tout seul car si tu ne cires pas et que le sol est naturellement glissant, mise a part des tapis je ne vois pas de solution
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Ben on est en hiver aussi, 'faut p'être lui mettre des pneus neige à se brave toutou :lol:
mais avant de trouver des anti dérapants, essaye de bien voir si quelque part, ça l'amuse pas aussi un peu de faire des dérrapages (mes chats adorent ça, et ils prennent les carpettes pour des planches de surf)
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

KIT KAT a écrit :Ben on est en hiver aussi, 'faut p'être lui mettre des pneus neige à se brave toutou :lol:
mais avant de trouver des antidérapants, essaye de bien voir si quelque part, ça l'amuse pas aussi un peu de faire des dérapages (mes chats adorent ça, et ils prennent les carpettes pour des planches de surf)
ben on est en aquitaine alors ok pour le surf mais la neige!!!!!!
bon, blague à part c'est quand même un sérieux problème; il lui arrive souvent de couiner et même de boitiller après avoir valsé sur le parquet
et surtout ce pauvre chien ne peut pas s'asseoir il glisse et se retrouve à chaque fois couché :lol:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Il doit avoir les coussinets trop dures et lisses.
Peut-être lui mettre une crème pour les assouplir afin qu'ils adhèrent mieux au sol.
Bien que Scoubidou à le poils ras, regardez quand même ses poils entre les coussinets qui sont peut-être surchargés.
Si c'est le cas couper le surplus au ciseau coiffeur ou à pointes fines.
Mettez aussi un grand tapis où il pourra se poser tranquille sans glisser à chaque fois.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

oui, c'est vrai ça, lui mettre de la crème hydratante ou de la vaseline sur les cousinet pour que la peua redevienne souple et donc adhérante..... je faisais ça à mon chien mais il fallait lui mettre des petits chaussons pour la crème aie le temps de pénétrer.....
sinon, lui enduire les coussinets, mettre les chaussons (on en vend pour l'extérieur, en caoutchouc) et le promener tout de suite après pour qu'il ne pense pas à les retirer.... la pomade aura le temps de pénétrer et lui retirer une fois rentré et essuyer le surplus.....
ou lui acheter des protections :wink:
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

merci de vos conseils.
j'ai fait un mélange moitié glycérine moitié vaseline et je lui en mets 2 fois par jour.
on a mis des couettes un peu partout par terre, plus facile à laver que des tapis!!!!!
j'espère qu'avec l'âge cela va s'améliorer car là il est encore malhabile avec ses longues pattes qui grandissent trop vite, parfois on dirait bambi :lol:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Salut ticia, il est superbe ton chocolat, moi j'ai aussi un labrador mais une sable, je crois que le tien glisse parce qu'il n'a pas encore trop l'habitude de tes sols, en grandissant il va surrement apprendre à gérer sa vitesse pour ne plus glisser. La mienne ne glisse que lorsqu'elle courre pour attraper la balle qu'on lui lance dans le couloir carrellé (il fait une petite vingtaine de mettres) elle adore, bien souvent elle dérape, mais ne s'est encore jamais fait mal en glissant. Quant elle a eu ses petits chez ma soeur(c'était la chienne de ma soeur avant), je me souvient qu'il y avait huit boulles de poil qui n'arrêtaient pas de glisser sur le carrelage.
En attendant que Scoubidou grandisse et se calme car je pense aussi que cela l'amuse un peu, la soluton des couettes n'est pas mauvaise. Bises et carresses à Scoubidou :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »