Les feuilles mortes

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Verrouillé

Quelle est la plus belle photo de feuilles mortes

Adélaide
14
12%
Claude 51
7
6%
Garfied
1
1%
Giovanna
4
3%
GPR
4
3%
Johanette
0
Aucun vote
Kashaya
1
1%
Luluberlue
0
Aucun vote
Lyla
24
21%
Marcus
19
16%
Noyelloise
0
Aucun vote
Polo1916
0
Aucun vote
Regis_59210
1
1%
Soph64k
26
22%
Sylviebvs
8
7%
Tar-dif
2
2%
Treveys
5
4%
 
Nombre total de votes : 116

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

noyelloise a écrit : moi j'ai 0 ma photo est trop petite et Alain n'a pas encore lu mon mp bouhhhhhhhhhhhhhhh

de toutes façons , j'ai pas beaucoup de chance , il y en a de vraiment belles !!
Je lui ai posé la question, il m'a dit que tu lui avais envoyé dans ces dimensions. :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bin oui :oops:

je me suis trompée dans les dimensions, j'ai pris celles des avatars :cry: Image
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Message par tar-dif »

noyelloise a écrit :bin oui :oops:

je me suis trompée dans les dimensions, j'ai pris celles des avatars :cry: Image
Un jour je me trouvais chez un ami asiatique...Deux photos dans un cadre..Une grande ou etait figuré un jeune homme costard cravate cheveux gominé,et une toute petite photo d'un homme joufflu avec une veste col officer...Je lui posait la qestion sur la premiere photo "Qui est-ce" ..."C'est mon frere il est informaticien a Paris"
"Et sur la petite photo " "C'est notre maitre a penser.Mao.." Devines qui est le plus celebre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Marcus a écrit :Bon je constate que certains et surtout certaines n'ont pas encore compris les procédures de vote donc un petit rappel ne fera pas de mal.
:wink:
surtout certaines ? ha ? qui ? :lol:
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

ça y est ! j' ai voté Lila ,superbe photo ! et il y a aussi du givre en automne ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Message par Régis 59210 »

Giovanna et Claude !!!!!!!!

C'est pas un peu fini ce piratage!!!! :boxe:



Eh Adelaïde !! Tu as vu cette météo! :pastop:
je ne suis pas mauviette mais me balader au bois des Forts dans ces conditions,ben j'hésite un peu,pas toi? D'ailleurs je crois que je me serais senti un peu seul,non? :lol: :lol: :lol:

Pour les photos,c'est vrai,c'est vraiiiiii.En principe le thème c'est "les feuilles mortes"point!Donc il faut considérer uniquement la ou les feuilles pour le vote. :etca:
Pour le reste faisons alors un concours "artistique et ou effets spéciaux" :wink: :wink:

Booonne nuiiiiit les amiiii(e)s !!! pom pompon pom !!
Régis
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

VOTEZ SYLVIE BVS !!!!!!

ya que ça de vrai je vous le dis , voter pour votre photo préférée , trafiquée , scientifique , toute petite noyelle ! :lol:
en tous cas appuyez sur la bonne touche :


SYLVIE BVS
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

J'ai beaucoup hésité entre celle de Marcus, celle de Lyla et celle de Soph64k. Finalement à voir les résultats, j'imagine que je ne suis pas la seule.
J'aime beaucoup celle de Soph64k, le 2/3 est respecté, beau contraste. La feuille semble se déplacer de la gauche vers la droite et quand on sait qu'en terme d'images gauche=passé, droite=avenir, ça prend beaucoup de sens... D'un autre côté il s'agit d'une feuille morte sur l'eau, menacé d'être engloutie, ce qui entre en contradiction avec la symbolique d'avenir précédente et qui donne une certaine mélancolie. Cette image est très subtile, bravo.
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Message par tar-dif »

lemon pie a écrit :J'ai beaucoup hésité entre celle de Marcus, celle de Lyla et celle de Soph64k. Finalement à voir les résultats, j'imagine que je ne suis pas la seule.
J'aime beaucoup celle de Soph64k, le 2/3 est respecté, beau contraste. La feuille semble se déplacer de la gauche vers la droite et quand on sait qu'en terme d'images gauche=passé, droite=avenir, ça prend beaucoup de sens... D'un autre côté il s'agit d'une feuille morte sur l'eau, menacé d'être engloutie, ce qui entre en contradiction avec la symbolique d'avenir précédente et qui donne une certaine mélancolie. Cette image est très subtile, bravo.
Ouahh..!! La j'avoue que tu m'en bouche un coin...Comme on dit chez nous..Un expert...Donc gauche a droite ont une signification...Tiens au hasard et celle ci trouvé sur le web...Comment la trouves tu...

Image

J'ai aussi celle -ci...j'attends des com... :lol:

Image

Attention toute similitude avec les photos presentées pour le concours ne seraient que pure coincidence... :wink: :lol:
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Message par Régis 59210 »

Bonjour lemon pie !

Donc si j'ai bien compris,avant de s'engager dans le thème du concours
photo il faut passer chez son psi !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ces thèmes de concours photos sont d'abord une distraction qui doit rester sans complications,sinon voir mon message précédent.Même si les photos en question sont bien sûr du plus bel effet. :wink:

Bonne journée !! :coucou:
Régis
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

J'ai vote Adelaide
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

iris bleu.H a écrit :J'ai vote Adelaide
Merci beaucoup!! :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Régis 59210 a écrit :Bonjour lemon pie !

Donc si j'ai bien compris,avant de s'engager dans le thème du concours
photo il faut passer chez son psi !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ces thèmes de concours photos sont d'abord une distraction qui doit rester sans complications,sinon voir mon message précédent.Même si les photos en question sont bien sûr du plus bel effet. :wink:
Bonne journée !! :coucou:
Régis
Tout à fait Régis!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!
A moins de nous donner certaines consignes lors des prochains concours et privilégier les pros en ce domaine!! :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

tar-dif a écrit :Ouahh..!! La j'avoue que tu m'en bouche un coin...Comme on dit chez nous..Un expert...Donc gauche a droite ont une signification..
C'est pas une blague, c'est un truc de pubards et de graphistes.
Quand au 2/3 c'est une règle de cadrage en photographie.

J'avais juste envie d'expliquer pourquoi je préfère cette photo, c'est tout. J'ai pas l'intention de vous persécuter avec mes considérations esthétiques. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

tar-dif a écrit :Tiens au hasard et celle ci trouvé sur le web...Comment la trouves tu...
Et bien tu vois, je mets ma main à couper que si l'on propose dans un sondage anonyme celle ci et celle de Soph64k, c'est toujours celle de Soph64k qui aura le plus de votes pour les raisons évoquées de cadrage et de symbolique. :P
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

mayou a écrit :ça y est ! j' ai voté Lila ,superbe photo ! et il y a aussi du givre en automne ! :wink:
merci beaucoup mayou :kiss:

et voté LYLA est sa feuille givré
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

lemon pie a écrit :
tar-dif a écrit :Ouahh..!! La j'avoue que tu m'en bouche un coin...Comme on dit chez nous..Un expert...Donc gauche a droite ont une signification..
C'est pas une blague, c'est un truc de pubards et de graphistes.
Quand au 2/3 c'est une règle de cadrage en photographie.

J'avais juste envie d'expliquer pourquoi je préfère cette photo, c'est tout. J'ai pas l'intention de vous persécuter avec mes considérations esthétiques. :lol:
On l'avait bien compris comme ça! Mais une petite note d'humour sur le post le relève un peu!! :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Ben moi j'ai voté Marcus :wink:
" Votre bonne humeur quotidienne est la plus belle des fleurs que l'on puisse porter à sa boutonnière "
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

lemon pie a écrit : J'aime beaucoup celle de Soph64k, le 2/3 est respecté, beau contraste. La feuille semble se déplacer de la gauche vers la droite et quand on sait qu'en terme d'images gauche=passé, droite=avenir, ça prend beaucoup de sens... .
houlala moi je vote au feeling
la géométrie c'est pas montruc pour voter ! :wink:
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

Idem...
Si je ne me trompe pas, nous sommes sur un site de jardinage, pas de photographie semi-professionnelle ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Ca y est ! J'ai voté 8) (trop belles les feuilles rouges)....
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Message par tar-dif »

Je ne suis pas d'accord avec les post ci dessus...Quand on a du talent , ou suivi quelques cours ,je parles de photographies,pourquoi ne pas les utilises,meme sur un site de jardinage...qui plus est un concours ,bien sur ceux ci seront avantagés mais par qui..? Par des connaisseurs..!! Pas par une personne comme moi photographe du dimanche,et , vu l'appareil dont je me sers,je ne risque pas de faire de l'ombre a qui que ce soit...Si j'ai relevé un post qui m'a interpellé,c'est par ignorance,et non pas pour me faire mousser..On ne peut pas etre bon partout , moi , c'est nulle part , Serge est plus doué dans d'autres matieres ,mais il ne s'exprime rarement sur le forum,laissant toujours Tardif aller au charbon..Ah..! ces gemaux et leur double personnalité.... :lol:
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Message par soph64k »

Beh dites donc, que de vagues pour une photo en eaux calmes! J'avais pas mal d'idées pour les écorces, le concours de décembre, mais là je garde mes photos dans mes archives et je me contenterai de voter pour ma préférée parmi les votres. Merci à ceux qui ont voté pour moi, et pour les autres, désolée si ma photo vous parait trop "artistique", c'est pourtant ce que j'avais compris dans le sens "concours de photo". Si ce n'est l'aspect visuel de la photo, qu'est ce qui est pris en compte? La forme de la feuille? Que l'aspect visuel, harmonique et dynamique d'une photo, d'une sculpture, d'un batiment ou de n'importe quoi, dépende d'une règle énoncée il y a + de 2000 ans, je n'en suis pas responsable. Je vous assure que pour une récalcitrante aux règles comme moi, ça me coute de dire qu'une règle (et artistique, en plus!) est utile mais pourtant les faits sont là.

Je ne vais pas me répéter concernant la règle des tiers et il n'y a rien de scientifique là dedans, ni de psychologique. C'est peut-être ma petite année et demi de photo d'amateur qui fait ça, mais quand j'ai envoyé cette photo pour le concours, je n'ai pas réfléchi à la règle des tiers, ni même à l'aspect psychologique de passé, d'avenir, d'engloutissement de la feuille, ni rien de tout cela, même si l'analyse psychologique qu'a faite lemon pie est très alléchante (aussi alléchante que le pseudo d'ailleurs!). Merci pour cette analyse. Quand j'ai envoyé la photo pour le concours je me suis juste dit "tiens, celle-là, c'est une feuille morte et je trouve la photo jolie, donc j'envoie". Puis quand j'ai vu les autres, je me suis dit "bah c'est foutu, on verra le mois prochain". J'ai "gagné" un concours photo avec la même photo et le thème était "zen" (sur weeklyshot), j'envoyais donc ici ma photo de feuille morte juste pour le fun parce qu'il était évident pour moi (et encore plus évident en voyant vos photos) qu'elle n'allait pas si bien que ça avec le thème des feuilles mortes. Oui, c'est une feuille morte, mais de un, elle est surexposée, et de deux, ce n'est pas le côté feuille morte qui ressort en premier quand on voit la photo. Personnellement, j'y vois plutot une ambiance calme et sereine, et c'est après avoir ressenti cette ambiance que je donne de l'importance à la feuille morte. Beaucoup d'autres personnes ont eu le même ressenti. Je pense que les quelques photos que j'avais postées dans la discussion sur les feuilles mortes vont beaucoup mieux avec le thème que celle que j'ai proposée aux votes. Après l'avoir envoyée, j'avais même un peu regretté d'avoir envoyé celle-là et pas celles avec les couleurs de feu bien automnales que j'avais montrées dans le forum.

Désolée donc de vous avoir montré une photo trop artistique pour un forum de jardinage comme le disent certains. De là découle évidemment l'intérêt d'un concours de photo sur un forum de jardinage... mais je ne voyais justement pas ce forum comme un simple forum de jardinage.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Soph je n'ai qu'une chose a dire ...ta photo est magnifique :D . Quand j'ai "feuilleté" la galerie du concours elle m'a littéralement scotché....après les qu'en dira t on.....pffff....avec le vent qu'il y a, ils passent bien vite pour s'y attacher :wink:

green finger a écrit :Ben moi j'ai voté Marcus :wink:
merci :D
Enfin quelqu'un qui suit les instructions de vote
Dernière modification par Marcus le lun. 10 déc. 2007 16:29, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Aux concours photos »