Je suis désespérée pour mon chat !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Je suis désespérée pour mon chat !

Message par Taki »

Bonjour à tous,

Je poste un message ici car j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos avis concernant mon chat.

Voilà 3 semaines il a eu un accident (sans doute une voiture) et cela lui a causé une fracture ainsi qu'une perte de sensibilité de la patte arrière gauche. Il devait retrouver sa sensibilité progressivement si tout allait bien.

Nous l'avons récupéré avec un platre qu'il devait garder pendant 3 semaines.
Hélas 3 jours après que nous l'ayons eu chez nous, il s'est mangé la patte car il ne la sentait plus.
Il a donc perdu les deux premières phalanges de 2 doigts de sa patte :(
Nous l'avons donc ramener à la clinique où ils l'ont gardé afin de soigner ces plaies. Ca c'était mardi dernier.
Ce soir je viens de recevoir un appel de la vétérinaire qui me demande d'envisager l'amputation car s'il ne retrouve pas sa sensibilité il y a des chances qu'il continue de se ronger la patte (apparamment c'est courant dans ce cas de figure)
Je suis effondrée, je pensai retrouver mon chat mais l'idée de le voir sur 3 pattes me rend trop triste !!

Je ne sais pas quoi faire, le faire amputer, le faire euthanasier ?? Je suis perdue, la véto me dit qu'il pourra être heureux comme ça mais moi je ne peut m'y résoudre !!!!!!
Avez vu connu ce genre de situation ?? Que faire ??

Voici mon petit Snoop :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bONSOIR,

Tu ne peux pas te resoudre à faire euthanasier ton chat. L'amputation d'une patte ne va pas l'empêcher de vivre normalement. Il va s'adapter. A coté de chez moi un chien s'est fait amputer la patte suite à un accident. Et... il vit parfaitement bien. L'euthanasie doit avoir lieu qu'en dernier recours. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été contraite à faire euthanasier mon chien de 16 ans il y a maintenant 1 mois. Et je peux t'assurer que même dans l'état ou il était que pour moi ce fut une terrible épreuve. Si tu aimes ton animal laisse lui sa vie. On ne tue pas un humain parcequ'il n'a plus de bras ou de jambe. Crois moi il va s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

non ,non, ne le fais pas euthanasier, même avec 3 pattes il s'en sortira et sera toujours très habile.
de gros câlins à ton chat magnifique.
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Je ne pense pas vraiment le faire euthanasier mais j'espère de tout mon coeur qu'il va arreter de souffrir et qu'il n'y aura plus de complications.

Ca fait 3 semaines que ça dure et il a passé 15 jours en clinique, j'imagine qu'il ne doit pas être bien le pauvre :(

J'espère qu'il cicatrisera bien, qu'il arrivera à marcher comme avant.

S'il est condamné à rester à l'intérieur de la maison je ne suis pas sure qu'il le vivra bien, c'est un bon gros chat de campagne qui a besoin de ses sorties journalières.

Rien que de l'imaginer sans sa patte ça me fend le coeur :cry:
Minpin

Message par Minpin »

Je suis de tout coeur avec toi mais surtout ne le faits pas euthanasier !! un chat peut parfaitement vivre sur 3 pattes, j'en ai connu 2 exemples a la campagne (accidentes par voiture et amputes au ras de l'epaule) et qui continuaient a chasser... les chiens idem.. les animaux n'ont absolument pas conscience de leur handicap car ils ne souffrent pas et compares aux humains, ils ont une force de recuperation exemplaire car ils ne se projettent pas dans le futur comme nous, donc ne t'inquietes pas pour lui sur ce plan. C'est triste mais la du fait qu'il ne sent rien il risque effectivement de s'auto-mutiler et d'avoir des consequences septiques beaucoup plus graves. Helas si le veto te propose l'amputation comme seule issue possible, mais peut etre devrais tu avoir un 2e avis ? En tout cas pas d'euthanasie surtout pas :cry:
chonchon
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : mer. 31 août 2005 21:56
Région : Poitou Charentes

amputation

Message par chonchon »

Bonsoir ça me fait toujours tort de voir une bête amputée mais ils s'en sortent trés bien.Ne le fais sutout pas euthanasier! :D
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Merci pour vos messages,

Je vais en parler avec mon copain ce soir mais je ne pense pas qu'il sera trop pour l'euthanasie.

Je vais quand même appeler mon véto (le chat est à l'école véto) pour voir ce qu'il en pense.

Petit à petit il faut que je me fasse à l'idée :cry:
Ca me fait du bien de savoir qu'il pourra reprendre sa vie d'avant même sans sa patte.... J'ai l'impression que ça va être plus dur pour moi psychologiquement....
j'espère que ma chatte et mon chien vont être cool avec lui, à son 1er retour la petite ne le reconnaissait plus !
Minpin

Message par Minpin »

C'est sur que c'est plus dur pour nous humains que pour eux car je t'assure qu'ils n'ont pas conscience de leur handicap et se debrouillent tres bien sur 3 pattes... Au debut evidemment il y aura la cicatrisation, le temps que tout ca rentre dans l'ordre.. J'ai meme connu un lapin sur 3 pattes et qui bondissait partout, il vient de mourir de vieillesse donc.. il avait ete mordu par un chien.. donc courage
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

j'imagine que tu vis 3 semaines de galere et que c'est lourd sur tous les plans mais il est courant de voire des chats sur 3 pattes
quel age a t"il ???? euthanasie ce serait vraiment trop moche
on est avec toi....
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Ce n'est pas le chat qu'ils ne reconnaissaient plus, c'est l'odeur qu'il avait apporter, qui les inquiétait.
Lorsque mon chien sort du toiletteur ,idem, le chat ne le reconnait plus.
brigitte 17 54
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Courage à toi et plein plein de gros câlins à lui :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Merci à vous, :)

Pour l'odeur ça ne m'étonne pas car même nous on trouvait qu'il ne sentait plus comme avant en rentrant de la clinique !

Veyrins mon chat a 6 ans déjà, c'était mon 1er animal :cry:
Ca fait trois semaines qu'on vit dans l'angoisse...
En plus on a eu de sacrées péripétie car au début ils avaient faxé le mauvais dossier a mon véto qui m'avait conseillé de le faire euthanasier au vu de son dossier.
J'en ai pleuré pendant toute la soirée quand ils nous ont dit qu'ils s'étaient trompés..... :roll:
Ensuite le platre, on m'assure que tout ira bien, après qu'il se soit abimée la patte on me disait aussi que tout ira bien et là finalement on m'annonce qu'il faut amputer ! :|
Ca fait beaucoup de trouve, j'espère qu'ils sont compétents mais le mal est fait hélas....
En plus notre porte monnaie est vide après tout ce que nous avons déjà payé, heureusement qu'ils ne nous font pas payer pleins pots pour cette fois parce que l'on ne pourrai plus suivre !! :(
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Je ne suis pas véto, ni médecin , mais je sais que les chats ou les chiens, enlève leur pansements, il faut leur mettre un truc autour de la tête pour empêcher cela.Le véto aurait pu te le dire.Moi je soigne mon chat toute seule, patte luxée, de gros bobos infectés, de la "povidone iodée" et je coupe les poils pour éviter l'infection, et ça c'est toujours bien passé.Mais une patte cassée, il aurait pu s'en sortir aussi bien tout seul, les vetos sont parfois des arnaqeurs!!!Ce serait mon chat, je le sortirais de cette clinique et je lui laisserais sa patte à l'air juste une pommade ou un autre produit pour cicatriser, et je verrais ailleurs, mais ce n'est que mon point de vue.Alors attends de lire ce que les autres vont te dire.et courage.Tiens nous au courant
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Quand il s'est bouffé la patte il avait une colerette, je ne sais pas comment il a fait.

Le problème c'est qu'il s'est déjà bouffé deux phalanges donc je ne peux pas le laisser cicatriser tout seul car les plaies sont graves.....

En plus comme il n'a pas récupéré la sensibilité de sa patte (le diagnostic était réservé sur ce problème neurologique) il peut recommencer à se mutiler...
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Le chat a une grande capacité d'adaptation! Tu verras, ce sera surement plus dur pour vous que pour lui!
Et ton chat de campagne peut devenir un chat canapé et je t'assure pour l'avoir vécu que c'est plus agréable :D
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

le chat s'y fera très bien ça s'adapte très vite.
en fait au fond de toi,tu ne poses pas cette question pour lui mais pour toi, c'est plutôt toi que ça choquera lui il s'y fera très bien de toute façon s'il ne sent plus sa patte et que ce n'est pas sur qu'il remarche (même s'il n'avait pas mangé un bout) c'est toujours mieux que de se trainer sa patte comme un fardeau.
ça va peut-être te choquer au debut mais après tu vas vite t'y faire quand tu verras que lui s'y fera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Tu n'as pas tort soso !! :wink:
C'est surtout moi qui ai peur de mal réagir en le voyant sans sa patte !
Ca fait quand même 6 ans qu'on partage notre vie ensemble avec mon matou !

De toute façon on en a discuté avec mon copain et on va le faire amputé si c'est la seule solution.
On sait que ce chat est un battant, même avec son plâtre il montait les escaliers (jusqu'à ce que je l'arrête !)
Mais c'est vrai que sur le coup ça m'a fait un choc ! :?
Voir vos réponses m'a rassurée sur le fait qu'il peut vivre une nouvelle vie même handicapé !
J'espère quand même qu'il ne souffrira pas trop le pauvre !

Je vous tiendrai au courant pour la suite, j'attend des nouvelles de la véto...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Demande peut-être un deuxième avis si tu doutes un peu du véto :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Je viens d'avoir la vétérinaire au téléphone, elle m'a beaucoup rassurée sur l'avenir de mon Snoop sur 3 pattes. Elle a elle même un chien amputé de la patte avant qui va courrir avec elle, elle voulait que je le vois pour me montrer comment il se porte bien !

Jai donc décidé de faire l'opération, je préfère le voir avec nous sur ces trois pattes !! Sinon ils voulaient le faire adopter et ça il n'en est pas question !

Donc on doit le récupéré ce week end si tout va bien...ou début de semaine prochaine en fonction de comment se passe l'opération (qui a lieu jeudi, je croise les doigts)

J'ai hâte qu'il rentre à la maison, j'espère que tout va bien se passer et qu'il va retrouver sa forme d'antant pauvre père !!!

Merci pour vos messages de soutien ça m'a beaucop aidée, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de chats sur trois pattes qui s'en sortaient vraiment bien !!! :D
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Bonsoir, je viens de prendre connaissance du post et tu as pris une bonne décision... certes le handicap n'est pas facile à vivre surtout ds notre "foutu" société où trop de chose sont basé sur l'apparence... Mais quand ds qq mois tu verras ton chat courrir ds ton jardin sur ses 3 pattes et qu'il te sera éternellement reconnaissant de l'avoir chouchouté... calin et ronron garanti :wink: et bien tu te diras que tu as bien fait... tiens nous au courant et :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Youpi, je suis contente de ta décision, ma petite fille est à côté de moi et elle dit pauvre matou!!!!Image
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Merci à vous ! :wink:

Bizarrement je me sens soulagée !
Mes inquiétudes concernaient surtout la cicatrisation et le fait de savoir s'il pourrait un jour retrouver la bonne herbe du jardin !
Et maintenant que je sais qu'il pourra bientôt gambader comme avant je suis super heureuse !
Ca fait beaucoup de frais mais c'est pour la bonne cause...

J'espère qu'à l'avenir il sera plus méfiant au sujet des voitures :roll:

je vous tiens au courant pour la suite et merci encore pour vos gentils message :kiss:

Une petite photo de mes 2 chéris à l'époque de l'appart :

Image
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Beaux chats que tu as là, c'est le tigré qui va être handicapé ?Mais te voilà rassurée.
A bientôtImage
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Oui Brigitte c'est le tigré, quand je vois ces photos ça me donne un peu le cafard mais c'est la vie !

Espérons que sa copine l'accepte par la suite car à son 1er retour elle avait déserté la maison.... :(
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Re: Je suis désespérée pour mon chat !

Message par gabrielle oléron »

[quote="Taki"]Bonjour à tous,

Je poste un message ici car j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir vos avis concernant mon chat.

Voilà 3 semaines il a eu un accident (sans doute une voiture) et cela lui a causé une fracture ainsi qu'une perte de sensibilité de la patte arrière gauche. Il devait retrouver sa sensibilité progressivement si tout allait bien.

Nous l'avons récupéré avec un platre qu'il devait garder pendant 3 semaines.
Hélas 3 jours après que nous l'ayons eu chez nous, il s'est mangé la patte car il ne la sentait plus.
Il a donc perdu les deux premières phalanges de 2 doigts de sa patte :(
Nous l'avons donc ramener à la clinique où ils l'ont gardé afin de soigner ces plaies.
Je ne sais pas quoi faire, le faire amputer, le faire euthanasier ?? Je suis perdue, la véto me dit qu'il pourra être heureux comme ça mais moi je ne peut m'y résoudre
Voici mon petit Snoop :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'espère que tu as gardé Snoop il est si beau tu l'aidera à revivre avec une infirmité qu'il surmontera s'il est bien entouré. C'est comme pour nous. Je possède des animaux que je considère comme mes égaux car la planète "ne tournera pas moins bien" parce que nous leur accordons tous les soins auxquels ils ont droit. Bien aimés ils nous offrent de merveilleux moments et attentions.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »