mimosa sous la neige
mimosa sous la neige
bonjour a tous
je suis sur les hauteurs de nice et par 2 fois en 1 semaine j'ai eu droit a 10 cms de neige.
Mon mimosa que j'affectionne particulierment a ete recouvert de neige et a plié sous le poids mais il n'est pas cassé. Il etait en bouton il a 3 ans
Que va t'il devenir ???
merci de me donner votre avis.
je suis sur les hauteurs de nice et par 2 fois en 1 semaine j'ai eu droit a 10 cms de neige.
Mon mimosa que j'affectionne particulierment a ete recouvert de neige et a plié sous le poids mais il n'est pas cassé. Il etait en bouton il a 3 ans
Que va t'il devenir ???
merci de me donner votre avis.

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: mimosa sous la neige
La neige n'est pas génante sauf si elle casse les branches. Au contraire, elle fait isolant et maintient les parties recouvertes à 0°.dany06 a écrit : je suis sur les hauteurs de nice et par 2 fois en 1 semaine j'ai eu droit a 10 cms de neige.
Mon mimosa que j'affectionne particulierment a ete recouvert de neige
Que va t'il devenir ???
La température n'est certainement pas allée au dessous de -5° dans ton coin, et le mimosa résiste à -10°.
Va voir :
http://www.aujardin.info/plantes/mimosa.php
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
mimosa
pas de soucis pour ton pauvre mimosa (sauf casse).
J'ai réussi à acclimater un mimosa à grenoble, contre un mur bien exposé, il a tenu sans dommage à des températures de -10°c, plusieurs chutes de neige, et fleurit chaque année (au printemps !).
Malheureusement, sa vigeur à pousser (5m en 4 ans) a été son premier ennemi; la neige de ces derniers jours n'a pas cassé ses branches souples, mais a tout simplément déchaussé le jeune arbre qui du coup s'est un peu trop rapproché du sol !
j'envisage hélas de le remplacer par une essence plus adaptée aux rigeurs locales.
J'ai réussi à acclimater un mimosa à grenoble, contre un mur bien exposé, il a tenu sans dommage à des températures de -10°c, plusieurs chutes de neige, et fleurit chaque année (au printemps !).
Malheureusement, sa vigeur à pousser (5m en 4 ans) a été son premier ennemi; la neige de ces derniers jours n'a pas cassé ses branches souples, mais a tout simplément déchaussé le jeune arbre qui du coup s'est un peu trop rapproché du sol !
j'envisage hélas de le remplacer par une essence plus adaptée aux rigeurs locales.