pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
abeille
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 23 avr. 2004 21:51
Localisation : strasbourg

pensées

Message par abeille »

bonsoir,
j'ai planté de jolies pensées déja fleuries alors qu'il faisait encore beau.
actuellement, les fleurs ont disparues et meme le feuillage est en voie de disparition.
est ce le froid ? et si c'est cela , pourquoi c'est fleuri chez les uns et pas les autres?
merci à l'avance de votre aide. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Moi aussi j'ai des pensées dans mon jardin et avec le froid il y a des pensées qui meurent complètement et d'autres qui poussent et fond des fleurs. Mais pourquoi je ne sais pas. Certaines sont peut-être mieux plantés que d'autres.????
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

Les pensées c'est capricieux et ça pousse là où ça en a envie ! :wink: Ma grand mère en voit tous les ans repousser au beau milieu de l'allée de gravillons de son jardinet alors que lorsqu'elle en avait mis sur les bords, celles ci avaient disparues! :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Normalement, les pensées résistent bien au froid...
Chez nous elles sont fleuries et ne semblent pas souffrir des quelques jours de gel que nous connaissons habituellemnt chaque hiver...
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Chez moi aussi les pensées font grise mine mais uniquement celles qui ne sont pas minimum à l'abri d'un avant-toit en balconnière. pareil pour les paquerettes qui profitent bien sur les fenêtres seulement. Il doit faire trop froid et elles ne supportent pas.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Celles qui sont plus a l'abri et parfois ca se joue a pas grand chose font des fleurs tout l'hiver mais pour les autres pas de panique elles vont probablement se reétoffer et fleurir au printemps.
En tout cas c'est ce que font celles plantées daus une auge au milieu de ma pelouse chaque année alors que celles qui sont sur le rebord de la fenetres sont en fleurs en ce moment.
Je ne dit pas qu'il n'y aura pas un peu de perte mais comme les pieds vont grossir cela camouflera les trous.
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »