questions oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
steyler
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 déc. 2007 11:42

questions oranger

Message par steyler »

Bonjour,
Je suis désolé si la question a déjà été posé ! J'ai acheté un oranger et depuis quelques jours, il perd des feuilles. Cette nuit il est a encore perdu 3 et encore une en fin de matiné. Le jour je le met dehors et je le rentre la nuit. je lui ai mis du terreau special agrumes.

- Est ce que c'est normal qu'il perde ses feuilles comme ça ?

- Est ce qu'il craint le vent ou les courants d'air comme les hibiscus ?

- Etes vous sur que ne craint rien de le mettre au froid dehors ?

voila quelques photos (on dirait qu'il est en plein soleil pour certaines photos mais ce n'est pas le cas:

Image

Image

Image

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
eco2000
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 25 nov. 2007 18:22
Région : Europe du Nord
Localisation : près de Hambourg, Allemagne

Message par eco2000 »

Bonjour,
Difficile de faire un diagnostic à distance... Mes agrumes perdent pas mal de feuilles en ce moment, comme les années précédentes, et ça a bien redémarré au printemps. Donc pas d'inquiétude à mon avis.
C'est dans quelle région ? Je n'ai pas encore beaucoup expérimenté, mais je pense que l'automne est déjà un peu avancé pour le laisser dehors, surtout si le vent est frais.
Bref, ça ne me semble pas alarmant pour le moment. Merci de nous tenir au courant de l'évolution. :)
Thibaut
steyler
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 déc. 2007 11:42

Message par steyler »

Je suis en seine saint denis. Le probleme c'est que je sais pas trop où le mettre en interieur :?
Avatar de l’utilisateur
eco2000
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 25 nov. 2007 18:22
Région : Europe du Nord
Localisation : près de Hambourg, Allemagne

Message par eco2000 »

J'ai le même problème, puisqu'il doit hiverner dans un endroit lumineux mais pas trop chaud. Dur dur quand on n'a pas d'orangerie. ;)
Alors peut-être essayer de bien l'exposer, mais pas près des radiateurs (donc éviter souvent les bords de fenêtre) ni dans les pièces les plus chauffées ?...
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Message par Laur€nt »

C'est surement pas très bon de le mettre dehors et de le rentrer. Il doit subir trop de chocs thermiques. Il vaudrait mieux lui trouver un place définitive pour passer l'hiver.
Les miens sont juste derrière la fenêtre dans l'appartement. Certes ils n'aiment pas trop ça et ils ont perdu quelques feuilles mais la chute a cessé. Ils leur a juste fallu un peu de temps pour s'acclimater à un intérieur plus chaud et plus sec. Je les arrose et pulvérise plus souvent.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »