Amaryllis, amaryllis....
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Amaryllis, amaryllis....
Quelques petites photos à vous faire partager...

Amarylissement vôtre....

Amarylissement vôtre....
If I can dream.........
- vieton
- Bourgeon de bavard
je viens de mettre les miens (depuis 1 mois).
Ils datent de l'année dernière et ils ne me font que deux feuilles très grandes qui se tordent et que j'ai du tuteuriser. J'en ai même coupé deux qui étaient jaunes???
Pourtant, je les cultive comme l'année précédente
?????
Les bulbes étaient beau et propre????
amitié
sylvie
Ils datent de l'année dernière et ils ne me font que deux feuilles très grandes qui se tordent et que j'ai du tuteuriser. J'en ai même coupé deux qui étaient jaunes???
Pourtant, je les cultive comme l'année précédente

Les bulbes étaient beau et propre????
amitié
sylvie
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Merci, merci
...
Là , il s'agit de bulbes achetés tout récemment... Petite solution pour avoir des fleurs rapidement : simplement choisir le bulbe avec le bouton floral déjà formé
(je sais, parfois c'est difficile à trouver)...
Cet hiver, je vais tenter de faire refleurir les bulbes du début d'année. On verra bien...

Là , il s'agit de bulbes achetés tout récemment... Petite solution pour avoir des fleurs rapidement : simplement choisir le bulbe avec le bouton floral déjà formé

Cet hiver, je vais tenter de faire refleurir les bulbes du début d'année. On verra bien...
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
"Reine des fleurs"... C'est trop d'honneur Admarinoe
...
.
En fait, je n'ai jamais réussi à faire refleurir les bulbes d'amaryllis vendus en potée
... Alors, en début d'année, j'en ai achetés plein, mis moi-même en pot et j'ai suivi les conseils d'AmarylliD. Je verrai bien si cette fois j'aurai plus de succès.
Pour les dernières photos postées, ce sont les fleurs de bulbes achetés tout récemment
.

En fait, je n'ai jamais réussi à faire refleurir les bulbes d'amaryllis vendus en potée

Pour les dernières photos postées, ce sont les fleurs de bulbes achetés tout récemment

If I can dream.........
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour
j'ai trouvé des bulbes d'amaryllis oranges unis chez Carre-four pour 4.50 euros sans pot ni terre. Mais il me semble que cette couleur n,est pas commune, donc j'en ai pris un, au grand désespoir de mon mari.....ah les maris!!
la photo ressemble à ça:
http://www.lukon-glads.cz/images/ORANGE-SOUVEREIGN.jpg
j'ai trouvé des bulbes d'amaryllis oranges unis chez Carre-four pour 4.50 euros sans pot ni terre. Mais il me semble que cette couleur n,est pas commune, donc j'en ai pris un, au grand désespoir de mon mari.....ah les maris!!
la photo ressemble à ça:
http://www.lukon-glads.cz/images/ORANGE-SOUVEREIGN.jpg
- admarinoe
- Fleur de pipelette
je ne les plante pas pour les faire refleurir mais je les installe sur un vase exprès où le blube frôle juste l'eau et les racines se développent petit à petit et la plante se développe; c'est pour çà certainement que les fleurs sont plus petites ..c'est peut-être mieux de les mettre en terre. en tout cas il n'empêche que tu as la main verte amaryllis et ton nom est bien trouvé