Haricots d'Espagne : Qu'est ce qu'on en fait ?
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Haricots d'Espagne : Qu'est ce qu'on en fait ?
Cette année,pour augmenter les rendements de mes haricots, j'ai mis par claie un haricot d'Espagne , puisque les Haricots d'Espagne attirent les insectes polinisateurs qui ensuite vont sur les autres haricots ....
Surprise : Tous les Haricots d'Espagne ont poussés .
Mais aucun haricot "pas d'Espagne" n'a poussé ....
Bon,qu'est ce que je fais maintenant de ces Haricots d'Espagne ; je les récolte quand,et j'en fais quoi ?
Merci .
A +
Bon,qu'est ce que je fais maintenant de ces Haricots d'Espagne ; je les récolte quand,et j'en fais quoi ?
Merci .
A +
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Un labrador, c'est "omnivore" .
( Sérieusement,contrairement à ce qu'on voit dans les "pubs",on utilise jamais les labradors dans les tests d'aliment pour chien parce qu'ils bouffent absolument "tout" et à toute vitesse ...) .
Au menu du mien : les poubelles,les arrosoirs,les chaussures,les GSM,et accessoirement la délicieuse pâtée de sa maman ( en fait ce qu'on mange "nous" ...) .
( Sérieusement,contrairement à ce qu'on voit dans les "pubs",on utilise jamais les labradors dans les tests d'aliment pour chien parce qu'ils bouffent absolument "tout" et à toute vitesse ...) .
Au menu du mien : les poubelles,les arrosoirs,les chaussures,les GSM,et accessoirement la délicieuse pâtée de sa maman ( en fait ce qu'on mange "nous" ...) .
- afaraan
- Fleur de pipelette
alors je les coupe en tronçons de 4/5 cm puis
dans une sauteuse :
faire fondre beurre, ajourder lardons , carottes et oignons emincés, mettre les haricots
faire sauter, qq minutes, saler poivrer et une pincée de sucre
ajouter un peu d'eau et un bouillon de poule, laisser cuire a decouvert jusqu'a quasi evaporation du jus (il doit en rester un peu)
se consomme legerement croquant tout en etant fondant
dans une sauteuse :
faire fondre beurre, ajourder lardons , carottes et oignons emincés, mettre les haricots
faire sauter, qq minutes, saler poivrer et une pincée de sucre
ajouter un peu d'eau et un bouillon de poule, laisser cuire a decouvert jusqu'a quasi evaporation du jus (il doit en rester un peu)
se consomme legerement croquant tout en etant fondant
Re: Haricots d'Espagne : Qu'est ce qu'on en fait ?
S'il s'agit de cette espèce à rame, à la peau non lisse et au fruit large de couleurs violettes (clair et foncé), le mieux c'est d 'attendre que les cosses se mettent à sécher, ensuite on en retire les haricots, qui sont excellents et possédent des vertus nutritives appréciables: soit en salade, avec pdt, oeufs, céleri; soit en minestrone (grosse soupe avec lardons, pdt, tomate, petites pâtes); soir en "goulash" (avec pdt, tomate, mouton). Mais on peut aussi, plus platoniquement, les déposer en couches alternées avec d'autres haricots dans un bocal et en faire un objet de décoration...Ungern a écrit :Cette année,pour augmenter les rendements de mes haricots, j'ai mis par claie un haricot d'Espagne , puisque les Haricots d'Espagne attirent les insectes polinisateurs qui ensuite vont sur les autres haricots ....
Merci .
A +
- HELENE11
- Graine de timide
Les anglais les coupent en morceaux (encore verts et tendres) et les font cuire à l'eau.
Je sais en matière culinaire c'est pas forcément la bonne référence...
Pour ma part Espagnole, je les conserve uniquement pour l'ornement, mais je ne renoncerai pas un jour à essayer les graines façon "cassoulet"
Je sais en matière culinaire c'est pas forcément la bonne référence...
Pour ma part Espagnole, je les conserve uniquement pour l'ornement, mais je ne renoncerai pas un jour à essayer les graines façon "cassoulet"

HELENE11
on doit les semer à quelle époque ?
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous
- laracroft
- Bourgeon de bavard
moi aussi i je vais suivre ce post car je ne sais plus qui???
Mais quelqu'un m'en avait offert qq uns lors d'un échange, et je les ai mis en pot et j'ai actuellement deux belles plantes qui grimpent et qui grimpent l'une fleurit blanc , l'autre rouge
j'attends de voir le résultat
au plaisir!!

j'attends de voir le résultat
au plaisir!!
- GreenGiant
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
A partir de la mi-mai si on les plante directement en place en extérieur et vers mi-avril si on les démarre en intérieur.lebruant a écrit :on doit les semer à quelle époque ?