cactus de noël
- nuria-
- Bourgeon de bavard
cactus de noël
Si je bouture maintenant des pousses qui n'ont pas l'intention de fleurir, à votre avis est-ce que c'est voué à l'échec ?
Je ne pense pas que ce soit la saison. Quelqu'un a essayé ?
Merci
Je ne pense pas que ce soit la saison. Quelqu'un a essayé ?
Merci
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]
- fantomas25
- Graine de timide
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Merci pour ta réponse rapide.
En fait je cherche des idées pour le marché de Noël de mes petits élèves, j'en ai assez des bougeoirs en pâte à sel. Alors j'ai ça à la maison, ça m'a donné une idée mais je voudrais être à peu près sûre que ça marche avant de les lancer là - dedans.(Heu, mes élèves dans l'activité ... pas dans les cactus !!)
En fait je cherche des idées pour le marché de Noël de mes petits élèves, j'en ai assez des bougeoirs en pâte à sel. Alors j'ai ça à la maison, ça m'a donné une idée mais je voudrais être à peu près sûre que ça marche avant de les lancer là - dedans.(Heu, mes élèves dans l'activité ... pas dans les cactus !!)
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonsoirnuria- a écrit :Merci pour ta réponse rapide.

Tu peux m'expliquer ce que tu vas faire ? Ça me donnera une idée de quoi faire avec mes petits monstres

Au plaisir
Jean Christophe
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Mes petits vont remplir des petits pots de terre puis enfoncer un peu un morceau de "tige"( que j'aurai découpé sur mes plantes, avec 3 ou 4 "feuilles") dans la terre puis arroser. Et puis aussi décorer une bande de carton qui fera cache-pot.
Dans le thème du jardinage j'avais aussi pensé au semis de blé pour la saint Barbe.
Voilà .
Dans le thème du jardinage j'avais aussi pensé au semis de blé pour la saint Barbe.
Voilà .
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Je me demande si j'ai pas un problème avec mes mp!!! Je t'avais envoyé des nouvelles de tes bb mais t'a pas répondu, comme à d'autres mpbibine67 a écrit :Coucou, C'est vrai??? J'en suis ravirangoonn a écrit :Moi j'ai fait plusieurs pousses ces derniers temps! Elles ont l'air de tenir, voir de prendre!![]()
![]()
![]()

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Je me permets de suggérer à Mr Happy et aux autres qqs trucs :
Dans un petit pot de verre ou jatte plastique avec pied (desserts du commerce)on place de la mousse de jardin pour faire un coussin vert et on pique avec un couteau puis on introduit une bouture de ce que l'on a -presque tout prend dans la mesure ou il y a chaleur et lumière, et humidité plus ou moins modérée suivant les espèces, on ajoute de l'eau et si l'on a, une fleur de géranium pour faire beau.
On peut ainsi mettre :
La menthe poivrée, la capillaire des murs, iris pumila, petit brin d'armoise abrotanum, bégonia corallina, chorophytum variegatum, cissus, coléus, fittonia, lierres (hédéras), hypoestes, kalanchoé, plectranthus, saxifrage stoloniféra, pothos capricieux, misère pourpre ou verte.
Voilà pour celles que j'ai eu l'occasion d'essayer, à diverses époques mais dans la mousse presque tout prend racine. on peut faire ainsi un tout petit mini jardin en associant 2 ou3 plants.
Nicole
Je me permets de suggérer à Mr Happy et aux autres qqs trucs :
Dans un petit pot de verre ou jatte plastique avec pied (desserts du commerce)on place de la mousse de jardin pour faire un coussin vert et on pique avec un couteau puis on introduit une bouture de ce que l'on a -presque tout prend dans la mesure ou il y a chaleur et lumière, et humidité plus ou moins modérée suivant les espèces, on ajoute de l'eau et si l'on a, une fleur de géranium pour faire beau.
On peut ainsi mettre :
La menthe poivrée, la capillaire des murs, iris pumila, petit brin d'armoise abrotanum, bégonia corallina, chorophytum variegatum, cissus, coléus, fittonia, lierres (hédéras), hypoestes, kalanchoé, plectranthus, saxifrage stoloniféra, pothos capricieux, misère pourpre ou verte.
Voilà pour celles que j'ai eu l'occasion d'essayer, à diverses époques mais dans la mousse presque tout prend racine. on peut faire ainsi un tout petit mini jardin en associant 2 ou3 plants.
Nicole
-
- Prince du jardin
Je les garde souvent 1 mois pour les fleuris et plus pour celles qui prennent racines et que je replante ailleurs si j'ai besoin au printemps. C'est aussi fonction de l'humidité de l'air. Les plantes d'extérieur sont mises dehors la nuit et l'herbe sera éphémère car pas assez de lumière en intérieur.
Bon à +, je pars en w.end
Nicole
Bon à +, je pars en w.end
Nicole
-
- Prince du jardin
L'herbe de ton exemple sont des plantes sauvages de lieux humides.
Perso, je prends des boutures d'intérieur ou fleurs du jardin, petites fougères au gré de mes promenades, un bout d'écorce avec lichen, un fruit d'églantier sur un bout de tige, enfin tout ce qui a de la couleur et qui me tombe sous la main, une feuille de ronce rouge, une grappe de graines de lierre....
Nicole
Perso, je prends des boutures d'intérieur ou fleurs du jardin, petites fougères au gré de mes promenades, un bout d'écorce avec lichen, un fruit d'églantier sur un bout de tige, enfin tout ce qui a de la couleur et qui me tombe sous la main, une feuille de ronce rouge, une grappe de graines de lierre....
Nicole